Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espoir pour l'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • espoir pour l'Algerie

    J'ai l'espoir que l'algerie sera un jour ce qu'elle merite d'etre ! Et que tout ce sang n'aie pas coulé pour rien ! Aimez l'Algerie, et surtout montrez le, venez dire vos espoirs pour l'Algerie et ce que vous voudriez changer..... Moi c'est d'abord la mentalité des gens qui jettent des sacs poubelle du dernier etage.... and so on

  • #2
    allez venez,

    Vous dormez ou koi? Esperez pour Ledzayer, ne serait-ce qu'en en parlant !

    Commentaire


    • #3
      ..... Moi c'est d'abord la mentalité des gens qui jettent des sacs poubelle du dernier etage....
      Moi je pensais que ce problème était réglé depuis longtemps et que toute les algériens sont convaincu, et moi qui été favorable comme beaucoup d’algériens pour lancer une super chaîne satellite CNN-Algeria pour défendre les valeurs profondes de l’islam dans les pays occidentaux.

      Commentaire


      • #4
        On ne trouve pas ça chez les gens qui connaissent les vraies valeurs de l'islam ! Allez plutot visiter les villages vous en apprendrez des valeurs ! et vous en diffuserez sur votre chaine CNN !

        Commentaire


        • #5
          faites de beaux reves

          Et pourtant les reves c'est la nuit qu'on les fait ! Bien qu'assez souvent j'en fais plus la journée... Bon apparamment il ne reste que moi , mais vous pouvez esperer aujourd'hui, demain, apres demain... n'arretez surtout pas d'esperer pour notre Algerie ! En plus je me leve tot le matin, bon je vais faire ma priere (et j'en ferai une speciale pour l'Agerie) et pour FA aussi !! Que dieu garde l'Algerie pour les Algeriens et la FA pour les dormeurs..... Douce nuit et faites de beaux reves tous.

          Commentaire


          • #6
            Franchement l’Algérie est un pays de contradiction
            Pris individuellement, les algériens sont des anges
            Collectivement, ils ne sont plus des personnes de progrès ,mais le contraire
            En groupe ,ils détruisent tout ce qui est publique c phénoménal
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              tous ensemble ...

              En groupe ,ils détruisent tout ce qui est publique c phénoménal
              L'union fait la force !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Nietzsche disait : « La démence est rare chez les individus, elle est la règle en revanche dans un groupe, un parti, un peuple, une équipe ».
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  plus serieusement, moi je voudrai changer le systeme educatif, et le programme scolaire, et inchalah je vais oeuverer pour ça, car c'est la cle de la reussite et du devellopement
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    j'peux te donner un coup de main

                    Avec une tête de corsaire tu y arriveras. Sûr !
                    Bon courage ... car il y a du travail sur la planche
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      merci oceane, j'en aurai besoin surement de l'aide de beaucoup de personne, il faut d'abord que je grandisses vite , c'est pour cette raison que je bois bcp de lait
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime mon pays: j'aime l'Algérie

                        les mentalités doivent changer et nous devrions tous nous y mettre, à commencer par l'éducation (parentale d'abord et scolaire ensuite)

                        Commentaire


                        • #13
                          ..... Moi c'est d'abord la mentalité des gens qui jettent des sacs poubelle du dernier etage....
                          aux dernieres nouvelles, pas besoin d'etage pour jetter les ordures.

                          ----
                          ... D’emblée, M. le wali, à l’entame de la réunion, a sermonné le P/APC arrivé en retard à la session de travail. M. Mazouz a promis que d’ici la fin juin un nouvel équipement sera acheté pour en finir avec l’aspect ville-poubelle tant décrié.


                          Tire d'un article du journal la depeche de kabylie: Tizi,ville-poubelle : c’est terminé', 14/6/06
                          ---

                          Il faut commencer par le commencement: l'education.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a toujours de l'espoir comme le décrit bien cet article:

                            ---
                            Alger, début juin. La capitale ne cesse de se métamorphoser. Aménagement des voies de circulation, immeubles qui poussent comme des champignons… Depuis quelques mois, des quartiers entiers ont vu le jour. On construit des tunnels, des échangeurs, des lignes de métro… Les embouteillages sont quasi permanents. L’occasion de constater que le parc automobile a, lui aussi, beaucoup changé. Les 504 Peugeot hors d’âge et les tacots poussifs sont partis à la casse. Les petites japonaises, coréennes ou françaises les ont remplacés. Il n’est pas rare de croiser des 4x4 flambant neufs ou d’opulentes berlines allemandes, signes extérieurs d’une richesse galopante. Les affaires vont bien, merci…

                            La capitale est en pleine effervescence. Rue Didouche-Mourad, les boutiques font le plein - lèche-vitrines à toute heure du jour ! - et les trottoirs regorgent de badauds. Près des Abattoirs, le nouveau centre commercial Carrefour est le dernier endroit à la mode. Les Algériens - enfin, ceux qui en ont les moyens - n’arrêtent plus de consommer. Celio, Hippopotamus, Swatch et bien d’autres… Depuis que les enseignes étrangères ont débarqué, c’est la frénésie. Indéniablement, une classe moyenne est en train de se constituer. La libéralisation de l’économie et le boom des affaires depuis le retour de la stabilité ont provoqué la création de milliers d’entreprises et d’emplois. Cadres, commerciaux, ingénieurs, professions libérales : le secteur tertiaire connaît un essor sans précédent.

                            La Foire internationale d’Alger, qui a ouvert ses portes le 2 juin, accentue le phénomène. Plusieurs milliers d’entreprises étrangères s’y bousculent au portillon, fascinées par le nouvel eldorado algérien. Les hôtels sont pleins à craquer - même les plus minables affichent complet - et les prix ont subitement grimpé en flèche. Pour dîner, inutile de se présenter dans un restaurant sans réservation. Quant à espérer trouver un taxi, mieux vaut y renoncer. Alger est décidément une destination très courue, ces temps-ci.

                            Les Algérois qui ne sont pas accaparés par la Foire et le business ont d’autres préoccupations. Le 24 mai, la nomination d’Abdelaziz Belkhadem au poste de Premier ministre a été accueillie avec joie par l’« Algérie d’en bas ». Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Ahmed Ouyahia, son prédécesseur, refusait obstinément de procéder à l’augmentation des salaires réclamée par les syndicats pour améliorer un pouvoir d’achat entamé par la hausse continuelle des prix des biens de première nécessité. Belkhadem, lui, s’y déclare depuis longtemps favorable.

                            (c) Tire de l'article: 'Belkhadem, c’est bien, Zidane, c’est mieux ', Jeune Afrique, ALGÉRIE - 11 juin 2006,
                            Dernière modification par BeeHive, 14 juin 2006, 18h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              BeeHive, je ne vois pas les aspects positifs dans cet article ..
                              Moi ce que je déplore, c'est de voir sur l'autoroute une grosse berline allemande par laquelle un gobelet est jeté par dessus bord
                              Donc je rejoins les amis : changer la mentalité >> revoir l'EDUCATION en profondeur.
                              Il faut apprendre aux instituteurs d'abord, à apprendre aux p'tits dès les premiers cours qu'il ne faut pas cracher/ jeter n'importe où, et si tous les jours le cours commencait par 5mn d'éducation civique, on aura le droit à des jours meilleurs avec la future génération

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X