Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La journaliste Hanane Driss violentée par un policier.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La journaliste Hanane Driss violentée par un policier.

    Inadmissible ! Des journalistes deviennent la cible privilégiée des policiers. Deux confrères de la Tribune des lecteurs et de Wakt El Djazïr, chargés de couvrir le rassemblement des anciens de l’ANP à Alger, ont été malmenés et tabassés.

    Pourtant, ils ne se sont présentés sur les lieux du rassemblement que pour faire leur travail. Après avoir malmené Mohamed Kadri, reporter-photographe à Wakt El Djazaïr la veille, un policier a défiguré, lundi dernier, Hanane Driss, jeune journaliste de la Tribune des lecteurs en lui assénant des coups de matraque au visage (voir la photo). «La gravité de cette agression, aisément perceptible au regard des photos que nous joignons à ce communiqué, est d’autant plus inacceptable que le policier en question, mais aussi l’ensemble de ses collègues ne se sont même pas excusés pour leur acte, se contentant juste de dire à notre collègue et amie, déjà en état de choc, que ce qu’elle subissait n’était rien par rapport à ce que vivent les Palestiniens de Ghaza», dénonce la direction de la Tribune des lecteurs dans un communiqué rendu public hier.

    Tout en dénonçant cet acte, la direction du quotidien s’interroge sur les raisons de cette réaction inadmissible de la part des policiers. «Nous sommes en droit, dès lors, de nous demander s’il ne s’agit pas d’une entreprise concertée, visant à empêcher les journalistes d’accomplir correctement leur tâche, en informant l’opinion de ce qui se passe réellement sur le terrain», lit-on encore dans le même communiqué.

    Affirmant qu’une plainte est déjà déposée pour agression, la direction du journal affirme qu’elle se constituera partie civile. «Tout en osant espérer que ce n’est pas le cas, nous lançons un appel pressant à l’ensemble des responsables concernés, à commencer par le ministre de l’Intérieur, le DGSN, et même le président de la République et le Premier ministre, afin que des mesures strictes soient prises pour que ce genre de graves incidents ne se reproduisent plus», ajoute le quotidien dans son communiqué. Le Syndicat national des journalistes (SNJ) dénonce également «ces graves dérapages à l’encontre des femmes et des hommes de la presse». Le SNJ exige «des plus hautes autorités du pays des sanctions exemplaires à l’encontre des auteurs de ces agressions». Il annonce également qu’«il fera sienne cette affaire devant les tribunaux, comme il l’a toujours fait avec les précédentes».

    Madjid Makedhi - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Communiqué du SNJ :

    Un policier voyou a fait montre, lundi 19 mars 2012, d’un inqualifiable comportement : dans un excès de zèle pathologique, il fait étalage de sa supériorité physique de mâle pour s’en prendre à une malheureuse consœur, qu’il a rouée de coups alors qu’elle assurait la couverture d’une manifestation publique.

    Hanane Driss, journaliste au quotidien Tribune des lecteurs, a subi le même traitement, en effet, que le reporter photographe du quotidien Wakt El Djazaïr, Mohamed Kadri, la veille, au même rassemblement des anciens de l’armée, devant le siège de l’Assemblée populaire nationale.
    Ce comportement innommable est autant injustifiable que condamnable.
    Le Syndicat national des journalistes, qui constate l’inquiétant aspect répétitif de ces graves dérapages à l’encontre des femmes et hommes de la presse, exige des plus hautes autorités du pays :

    -1 - Des sanctions exemplaires à l’encontre de ces tristes individus indignes de l’uniforme qu’ils portent.

    -2 - Des mesures immédiates et effectives pour que plus jamais ne soit attenté à l’intégrité morale et physique de nos confrères dans l’exercice de leur métier.

    Il va de soi, par ailleurs, que le SNJ fera sienne cette affaire devant les tribunaux, comme il l’a toujours fait avec les précédentes.

    -P/ le Syndicat national des journalistes
    -Le secrétaire général Kamel Amarni
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Après avoir malmené Mohamed Kadri, reporter-photographe à Wakt El Djazaïr la veille
      une semaine avant , non pas la veille , ya si Madjid !
      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

      Commentaire


      • #4
        On a la police qu'on mérite !

        Commentaire


        • #5
          la journaliste Hannan Driss violantée par un flic

          le Hic c'est qu'elle n'a même pas déposer pleinte Ould kablia le 1er flic du pays le suggere c'est a ne rien comprendre alors Que la loi est là... même lors d'une soit disant opération de retablissement de l'ordre publique nul ne peu commettre un CBV impunement manipulée par je ne sais quelle force occulte? UN VIEUX REFLEX D'inhibition ou je ne sais qu'elle trouille...portez pleinte et laissez la justice suivre son cours...

          Commentaire


          • #6
            La DGSN sanctionne les policiers qui ont brutalement agressé deux journalistes

            Les agressions perpétrées à l'encontre de deux journalistes par des policiers en uniforme ne sont pas restées impunies. C'est du moins ce que la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé mercredi en affirmant que "les agents de police auteurs d’acte répréhensible à l’encontre de reporters de presse ont été sanctionnés après enquête". Toutefois, la DGSN ne précise pas dans son communiqué la nature exacte de la sanction infligée aux policiers impliqués dans ces agressions barbares.


            Selon le communiqué de la DGSN, "les témoignages (des reporters agressés), reçus respectivement les 20 et 21 à la DGSN, ont permis au service enquêteur d’identifier les agents de police auteurs de cet acte répréhensible, lesquels ont été sanctionnés malgré le refus des victimes de déposer officiellement des plaintes".


            "Suite à la parution d’informations faisant état d’agression sur Hanane Driss, journaliste au quotidien La Tribune des lecteurs et Mohamed Kadri photographe au quotidien Waqt El Djazair, attribuées à des personnels de police lors de l’opération de rétablissement de l’ordre effectuée le 18 mars à Alger, la cellule de communication et presse de la DGSN tient à informer qu’une enquête approfondie a été aussitôt diligentée pour mettre la lumière sur les faits rapportés", explique enfin le communiqué de la DGSN.


            La Rédaction de ********
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              La journaliste Hanane Driss violentée par un policier.
              Un policier Hmar, mal éduqué et lâche! Un voyou au service de la voyoucratie...

              Dernière modification par jamoman, 22 mars 2012, 17h12.
              "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

              Commentaire


              • #8
                méskina
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Qu'attendre de des ploucs recrutés sans aucun test psy,, sans aucune éducation.

                  L'état les recrute selon leur taille et leur developpement musculaire.

                  Du moment qu'il y a du muscle, tant pis , si le cerveau est de la taille d'un pois chiche .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    il est admis que ts les flics sont des bandits qui ont ratés leurs vies civile
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Honteux et inadmissible !
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X