PDA

Voir la version complète : Projet d’usine automobile en partenariat avec l’armée Un dirigeant du constructeur allemand Daimler à Alger


hboy116
21/03/2012, 21h36
Un responsable du constructeur automobile Allemand Daimler s'est entretenu mercredi à Alger avec le ministre délégué auprès du ministre de la Défense Abdelmalek Guenaïzia du lancement d'un projet de véhicules industriels en Algérie, a‑t‑on annoncé de source officielle. Le président et chef exécutif Europe, Afrique et Asie de Daimler, Peter Alexander Trettin, a évoqué avec M. Guenaïzia « le lancement des projets Daimler/Mecedes‑Benz en Algérie », a précisé un communiqué du ministère de la Défense, cité par l'agence APS.

« Les entretiens ont porté sur l'état d'avancement des projets communs de Rouiba (banlieue d'Alger) véhicules industriels cars et bus, projets de Tiaret, véhicules 4x4 et fourgons ainsi que le projet moteurs de Oued Hamimine/Constantine », a ajouté cette source. Ces projets « sont intégrés dans un vaste programme de partenariat industriel et commercial algéro‑émirati‑allemand », selon le texte.

L'Algérie, le Fonds d'investissement émirati Aabar et Daimler avaient signé en mars 2011 un accord de partenariat pour la création d'une société commune de fabrication de véhicules industriels.

La société implantée à Rouiba devrait produire 8 500 véhicules industriels par an de marque Mercedes‑Benz. L'objectif est d'atteindre 16 500 véhicules/an cinq ans plus tard. Ce partenariat sera accompagné d'une action soutenue d'intégration locale, notamment à travers la production des moteurs nécessaires à ces véhicules par le complexe d’Oued Homimine, situé à Constantine, ainsi que la relance du réseau national de sous‑traitance. Aabar possède 9 % des parts de Daimler, ce qui en fait le principal actionnaire.


tsa

mansali06
22/03/2012, 16h25
21.03.2012
Le Ministre Délégué reçoit le Président et Chef Exécutif Officer Europe,
Afrique et Asie de Daimler

Dans le cadre du lancement des projets Daimler/Mercedes-Benz en Algérie, le Ministre Délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, Monsieur Abdelmalek GUENAIZIA, a reçu le mercredi 21 mars 2012 au siège du Ministère de la Défense nationale, Monsieur Peter Alexander TRETTIN, Président et Chef Exécutif Officer Europe, Afrique et Asie de Daimler.

Les entretiens ont porté, d’une part, sur l’état d’avancement des projets communs,

de Rouïba véhicules industriels cars et bus ;

de Tiaret :
Véhicules 4x4 et fourgons ainsi que le projet moteurs de Oued Hamimine / Constantine et d’autre part,

sur la participation du tissu industriel national à l’intégration des productions des différents sites.

Les trois projets en question, sont intégrés dans un vaste programme de partenariat industriel et commercial algéro-émarati-allemand.

mdn

racdavid
29/03/2012, 10h28
encore des visites .........

bon dieu, donnez leurs ce qu'ils veulent ou ils veulent, pour vu qu'ils installent une usine et embauchent et forment des jeunes algériens.

Allez plus loin dans l'attractivité, faite des lois spéciales secteur-automobile favorisant tte firme qui s'installe, avec des réductions d’impôts, d’exonération de charge, des taxes sur les voitures importées, mettre des fonciers gratuits, un prix du gaz/électricité encore plus bas ..... Une fois la firme sur place, selon l’évolution de l’économie, du secteur, de l'offre et de la demande au bout d'une dizaine d'année, un état des lieux sera fait pour mieux équilibrer les secteurs.


Arrêtez de négocier alors que vous êtes des mauvais négociateurs. Vous avez detruit le projet de Renault, Emaar, Veolia, ... qui devaient créer plus de ~ 10000 emplois diplômés directs, et 200000 indirects. ça ne vous suffit pas.


Bon Mercredi c’était hier, donnez nous les résultats de cette rencontre ou c'est juste pour "prévoir encore et encore une autre rencontre". "J'ai pas voulu intervenir avant en attendant Mercredi"

mansali06
29/03/2012, 11h08
...
Dans le cadre du lancement des projets Daimler/Mercedes-Benz en Algérie, le Ministre Délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, Monsieur Abdelmalek GUENAIZIA, a reçu le mercredi 21 mars 2012 au siège du Ministère de la Défense nationale, Monsieur Peter Alexander TRETTIN, Président et Chef Exécutif Officer Europe, Afrique et Asie de Daimler.

...

Je peux mettre un corps de caractère plus gros.

orrano
29/03/2012, 11h22
Les allemands sont plus pragmatiques,plus lucratifs et s'en fichent completement de politique,en plus il ont une bonne experience avec l'Algerie dans le domaine industriel.Pour les postes d'emplois il pourra y avoir malgré que c'est un projet un l'ANP.Ce sera dans le cadre des (PCA) personnel civil admis et c'est plus serieu qu'avec une autre institution.

haddou
29/03/2012, 14h54
j'aimerais bien que ce projet aboutisse ,pour une complémentarité MAGHREBINE ; ALLAH IKAMEL AALIKOUME ,il faut encourager ce genre de projet

salmane
29/03/2012, 15h01
on fait un pari: dans moins d'un an, daimler-mercedes ouvrira une usine à Tanger.......

Algerinho
29/03/2012, 17h19
@Salmane : c'est une maladie ou quoi ? Qu'est ce que vient faire Tanger dans ce topic?

rasibus
31/03/2012, 22h45
et bientot les photos provenant de tiaret !

ca va etre historique ! :razz:

hboy116
07/03/2013, 22h19
U-Fqz9mnKvM

Cookies