PDA

Voir la version complète : Un rabbin fait chevalier par le roi du Maroc Mohammed VI

Page : [1] 2 3 4 5 6

Iska
22/03/2012, 14h01
Un Rabbin fait chevalier par Mohamed VI http://www.telquel-online.com/sites/default/files/imagecache/article_du_jour_680_382/Chevalier%20Raphael%20Benchimol%20DR.JPG

Raphaël Benchimol décoré par le Roi (DR)

Un rabbin de la Congrégation sépharade de Manhattan a été décoré, le 11 mars, du Wissam Al Arch de l’ordre de Chevalier par Mohammed VI. Raphaël Benchimol, né à Rabat en 1966, a reçu cette distinction des mains de Serge Berdugo, ambassadeur itinérant, au cours d’une réception à New York où ont été joués les hymnes nationaux marocain et américain. Serge Berdugo en a naturellement profité pour évoquer “les valeurs de tolérance et de coexistence qui ont toujours existé au Maroc”.

TelQuel

rodmaroc
22/03/2012, 14h06
Tu ne le savais pas? M6 n'est pas judéophobe.

houari16
22/03/2012, 14h18
Tu ne le savais pas? M6 n'est pas judéophobe.

@ rodmaroc

Amir El mouminine commandeur des croyants , a plusieurs interprétation !!

slytds31
22/03/2012, 18h46
comme cela ils rentre dans les bonnes grace d'Israel et des Etats unis :lol:

absent
22/03/2012, 18h49
Ca te pose un probleme Iska?
Sinon, pour la premiere fois de l'histoire, la seule congregation sefarade de New York est dirigee par des marocains (c'etaient des hispano-portugais avant), ceci explique sans doute cela.

tenebre
22/03/2012, 18h50
ne pas confondre juif et sioniste !!

Cell
22/03/2012, 18h52
comme cela ils rentre dans les bonnes grace d'Israel et des Etats unis

Il a déjà essayé de rentrer dans les bonnes grâces de l'Algérie , en appelant à l'ouverture des frontières , vous avez appelé ça ' quemandage ' .......

Louny
22/03/2012, 18h54
Arrêtez avec juif et sioniste. Que le Maroc et Israël avoue enfin leur amour l'un avec l'autre.

slytds31
22/03/2012, 18h58
le peuple marocain approuve que le roi Mohammed VI fait Un rabbin chevalier ?

kems
22/03/2012, 19h12
ne pas confondre juif et sioniste !! Lorsque qu'il autorise Tzipi Livni a se pavaner dans son pays ...
j'appelle cela du pro sionisme
Pauvre Palestiniens ils sont seuls au monde

Arbefracom
22/03/2012, 19h14
Tenèbre, justement on ne confonds pas juif et sioniste ! Le pouvoir marocain est sioniste.

rodmaroc
22/03/2012, 19h19
le mot ''Israel'' est apparu après 4 interventions seulement....je savais qu'il allait apparaitre mais pas avec une telle rapidité..:)

mahjoub
22/03/2012, 19h54
Il faut revenir à l'histoire du Maroc avec les juifs pour comprendre cette singularité dans les rapports.
Bien sûr il y a des affinités entre Israel et le Maroc, mais c'est dû, à part la géopolitique et intêrets, à la forte communauté qui a émigré, grace à Oufkir et ses amis qui ont organisé leur départ moyennant de l'argent par tête.
Cette communauté a su gardé toute la culture acquise au Maroc et e Andalousie depuis des siècles.
Les fêtes, la bouffe, tout est resté typiquement judeo-marocain.

Le sionisme est une forme que pas tout les juifs partagent.
Et encore les juifs ne forment pas que les hebreux( comme race), mais bien des têtes blondes aussi venu de partout.

LIXUS
22/03/2012, 19h55
Amir El mouminine commandeur des croyants , a plusieurs interprétation !!

Bah il est commandeur des croyants, ce qui implique les chrétiens, juifs ou musulmans vivants au Maroc, les gens du livre si tu préfères.

nassim
22/03/2012, 20h52
ne pas confondre juif et sioniste !!
Le juif en question est un juif ultra-sioniste qui préside une congrégation juive à New York dont l'une des missions principales est de défendre Israel et de faire du lobbying pour Israel. Par exemple, ci-dessous, les affiches d'une nouvelle campagne pro-israélienne qui sera menée par cette congrégation en avril aux Etats-Unis pour faire taire les critiques d'Israel aux Etats-Unis.

Concrètement, l'escroc Mohamed VI a honoré un ultra-sioniste pour son lobbyisme pour Israel. Le but étant à l'évidence de séduire les juifs américains en leur rappellant que le Maroc est un ami d'Israel.

Bah il est commandeur des croyants, ce qui implique les chrétiens, juifs ou musulmans vivants au Maroc
Faux. Le terme "croyants" dans le titre "Commandeur des croyants" fait référence aux Musulmans.

C'est assez marrant de voir qu'un roi qui s'auto-proclame "commandeur des croyants" se met à honorer des rabbins qui font du lobbyisme pour Israel, ce pays terroriste qui massacre des Musulmans palestiniens, y compris femmes, vieux et enfants, fièrement et en toute impunité.

http://img11.hostingpics.net/pics/15097638a1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/66992337a2.jpg

absent
22/03/2012, 21h25
C'est assez marrant de voir qu'un roi qui s'auto-proclame "commandeur des croyants" se met à honorer des rabbins qui font du lobbyisme pour Israel, ce pays terroriste qui massacre des Musulmans palestiniens, y compris femmes, vieux et enfants, fièrement et en toute impunité.

Il fait du lobbying pour son pays:).

massinissa
22/03/2012, 21h27
Il fait du lobbying pour son pays.

edha maken !

andromed
22/03/2012, 22h18
Chuuuut,mais il parait que dealer VI a demandé au rabbin de le convertir au judaïsme....

kems
22/03/2012, 22h24
Chuuuut,mais il parait que dealer VI a demandé au rabbin de le convertir au judaïsme.... Impossible il est sioniste ... :D

upup
22/03/2012, 23h18
les juifs ont vécu en Afrique du nord sans problème avant l arrivée des arabes et de l islam . le prophète Mohammed lui même vivait entouré et avait des amis juifs, il s est même marié a une juive , il aurait du avoir des enfants avec .... donc a moitié juifs .

Si ce rabbin a fait ou fait des choses pour le maroc ( car il est toujours marocain pour nous ) , il mérite qu il soit décore pour. ce qu il fait pour israel le regarde .

chaque fois que la cause palestinienne l exige , des millions de marocains défilent dans les rues de Casa

Pihman
23/03/2012, 00h13
Le premier juif a siéger au senat US est un marocain d'Essouira qui s'appelle David Yuli Lévy (1811-1886) élu démocrate de Floride

un ville de Floride s'appelle d'ailleur YULItown en hommage a cet homme

tu vois Iska, l'histoire judéo marocco américaines est bien antérieur à la création d'Israel

Atlas Lions
23/03/2012, 01h34
Merci pour cette information Pihman

houari16
23/03/2012, 01h48
le mot ''Israel'' est apparu après 4 interventions seulement....je savais qu'il allait apparaitre mais pas avec une telle rapidité.
@ rodmaroc
Oui la rapidité , t avait ouvert l agenda des faits !!!
Puisque se sont des faits réels vérifiables ...personne ne peut nier les relations entre le royaume chérifien de l Amir mouminine commandeur des croyants avec les sionistes /terroristes ( les faits frappants : Un rabbin fait chevalier par le roi du Maroc Mohammed VI ; Livni à Marrakech et Tanger , le collier cadeau , ainsi le mur de la honte construit avec l aide des israéliens,..de défendre Israel et de faire du lobbying pour Israel. )

-les deux pays traités politiquement : de colonisateur

comme dit le proverbe : qui ont le même caractère ont tendance à se fréquenter.

Qui se ressemble s assemble !

Zirds
23/03/2012, 02h19
ce qu il fait pour israel le regarde .
[SIZE=4]القدس أمانة في عنق كل مسلم يحاسب عليها يوم القيامة
[SIZE=2]
c'est navrant de lire ce genre de choses de la part d'un "musulman"

en tout cas tu n'entendra jamais un juif ou un sioniste dire "ce qu'il fait pour la Palestine le regarde"

GLP
23/03/2012, 06h48
upup:
Si ce rabbin a fait ou fait des choses pour le maroc ( car il est toujours marocain pour nous ) , il mérite qu il soit décore pour. Tu peux nous en dire plus, sur ce qu'il aurait fait pour le maroc (non pas a la constellation M.VI)? par comparaison, (pour rester dans l'actualité) : de plus que le valeureux Abd El-Karim El Khatab qui a eu droit lui à un autre genre de décoration?

chaque fois que la cause palestinienne l exige , des millions de marocains défilent dans les rues de Casa Je pense que personne n'a remis en cause cela, on parle bien du Amir el Mouminine non ? Même étant marocain, je doute fort qu'il en fait partie de ces millions et qu'il aurait fait don d'une de ses jaguars pour le peuple palestinien ou juste défilé sur l'une des mustang.

Alors ne victimise pas dans ce débat, personne ne parle du peuples marocain pour que tu te permettes la relance de cette guéguerre virtuelle à coup de comparaisons stériles. (encore heureux qu'il n'y a plus la suite de ton message!)

kems
23/03/2012, 09h48
Même étant marocain, je doute fort qu'il en fait partie de ces millions En effet ils sont les sujets, donc il a droit de vie ou de mort ...

nassim
23/03/2012, 17h25
Si ce rabbin a fait ou fait des choses pour le maroc ( car il est toujours marocain pour nous ) , il mérite qu il soit décore pour. ce qu il fait pour israel le regarde.
Biensûr que ça le regarde et qu'il a le droit de faire du lobbying pour Israel, mais il est aussi important de souligner ce détail. Le roi du Maroc ne l'a pas honoré pour ce qu'il a fait pour le Maroc, mais pour rappeler aux sionistes américains que le roi du Maroc est leur AMI. L'escroc Mohamed VI avait d'ailleurs honoré avec le même titre un autre juif ultra-sioniste et lobbyiste pour Israel en 2009 (Jason Isaacson de l'American Jewish Committee). Avec 2 lobbyistes pour Israel honorés en moins de 3 ans, le roi du Maroc démontre clairement qu'il aime Israel!

Le premier juif a siéger au senat US est un marocain d'Essouira qui s'appelle David Yuli Lévy (1811-1886) élu démocrate de Floride
Il n'était pas un Marocain mais un Américain de père marocain. C'est son père qui était né au Maroc (mère juive européenne).

Sinon, l'exemple que t'as cité n'est pas très honorable pour le Maroc puisque le juif David Levy Yulee était un charognard fervent esclavagiste qui a fait fortune en exploitant les esclaves noirs. Il était si attaché à l'esclavagisme qu'il a abandonné son poste de sénateur pour rejoindre les confédérés pour défendre son droit de continuer à avoir et à exploiter des esclaves. Il a été ensuite emprisonné pendant près d'un an après la défaite des confédérés racistes esclavagistes. Concrètement: David Levy Yulee était un charognard esclavagiste.

mahjoub
23/03/2012, 17h53
mais pour rappeler aux sionistes du Monde que le roi du Maroc est leur AMI
------------------

Pas d'accord
Dans la politique on donne pour prendre.

L'amitié serre à quelque chose, tu as quelque chose pour moi maintenant, donc tu es mon ami maintenant.

Le Sahara a bien modifié la politique étrangere du maroc, depuis longtemps: grace à qui?

Iska
23/03/2012, 17h55
L'amitié serre à quelque chose, tu as quelque chose pour moi maintenant, donc tu es mon ami maintenant.

Et tu appelles ça de l'amitié .
Je n'aimerai pas , mais alors pas du tout , que tu sois mon ami .:lol:

Casanostra
23/03/2012, 18h00
Et tu appelles ça de l'amitié .
Je n'aimerai pas , mais alors pas du tout , que tu sois mon ami .

Il parlait de l'amitie entre pays... et il a bien raison ! Les amities change au gre des interets !

Cookies