PDA

Voir la version complète : Le Polisario exhorte l'UE à s'abstenir de signer des accords avec le Maroc contraire au Droit international


absent
22/03/2012, 19h12
Chahid El Hafed, 18 mars 2012 (SPS)
Le président de la République, Mohamed Abdelaziz a exhorté l'UE de s'abstenir de signer tout accord avec le Maroc qui inclut les eaux territoriales du Sahara occidental en violation du Droit international, dans une interview à Radio International algérienne, diffusée lundi.
Le Polisario et la RASD ont exprimé leur préoccupation par la situation des pêcheurs ayant perdu leur emploi en raison de l’annulation de l'accord de pêche entre l'UE et le Maroc, manifestant leur solidarité avec les pêcheurs et leurs familles, a indiqué le président de la République.
Il a en outre exprimé sa gratitude aux mouvements de solidarité des peuples de l'Europe et des Etats-Unis avec la cause sahraouie, condamnant la position de certains gouvernements occidentaux pour leur soutien à l'occupation illégale du Sahara Occidental par le Maroc.
Le président Mohamed Abdelaziz a passé en revue les efforts de l’Etat sahraoui depuis la proclamation de la RASD dans la voie de l’édifice des institutions sahraouies et la formation des cadres en dépit des conditions difficiles.
S’agissant de la position du nouveau gouvernement du Maroc de la question du Sahara occidental, M. Abdelaziz a précisé "nous n’avons pas remarqué de changement de position du gouvernement précédent et l'actuel gouvernement au sujet de la question sahraouie".
Le 14 décembre 2011, le Parlement Européen a mis un terme à la pêche de l'UE au Sahara Occidental occupé, principalement en raison des inquiétudes sur la violation du droit international, rappelle-t-on. (SPS)

tenebre
22/03/2012, 19h47
le mot le plus approprier c'est : "supplier" :)

Cookies