PDA

Voir la version complète : Mali-Algérie sur terrain neutre ?


Zirds
23/03/2012, 07h23
Après le coup d’Etat militaire au Mali

Alors que la Fédération malienne de football a arrêté la date du 12 juin pour le match Mali-Algérie, un rebondissement vient d’avoir lieu et qui risque de compromettre sérieusement le déroulement de cette rencontre. Ce fait a une relation avec la politique, mais peut carrément changer la donne. En effet, selon les différents médias étrangers, notamment les français, des militaires maliens ont été les auteurs, hier jeudi, d’un coup d’Etat pour renverser le régime en place, présidé par Amadou Toumani Touré. Hier en milieu de journée, le sergent Salif Koné, pour le Comité de redressement et la démocratie, a annoncé en direct sur la Télévision malienne, le renversement du régime en place, la fermeture des frontières terrestres, de l’aéroport de Bamako et l’instauration du couvre-feu. En réalité, la situation sécuritaire est dégradée, mais elle risque tout de même de devenir intenable, du fait qu’il existe de nombreux conflits et problèmes lié à l’aspect sécuritaire avec le problème des touaregs dans le nord du pays, mais aussi la menace de l’AQMI, qui opère aussi dans le nord du pays. Cela nous amène à nous poser des questions sur l’avenir du match Mali-Algérie, prévu à Bamako, quand on sait surtout que l’Algérie est un pays frontalier.

La FIFA ne s’est pas encore prononcée
Jusqu’à présent, ni la FIFA ni la CAF ne se sont prononcées quant à la domiciliation des matchs de la sélection malienne. Seulement, le fait que cette période coïncide avec le déroulement des compétitions africaines inter-clubs, annonce une réaction de la part de la plus haute instance du football africain, pour la domiciliation des matchs des clubs. Pour ce qui est du match Mali-Algérie, la situation diffère. Au cas où le climat reste tendu, la FIFA procédera sans aucun doute à la délocalisation du match vers un autre pays, le report étant une option écartée, du fait des difficultés à le reprogrammer.

Le match devrait se jouer le 12 juin
Le deuxième match de ce second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, prévu à Bamako face au Mali, aura lieu entre le 8 et le 12 juin. A ce titre, on croit savoir, selon nos sources, que la Fédération malienne aurait choisi la date du 12 juin pour recevoir l’Algérie. L’information n’est toujours pas confirmée, il faudra attendre encore quelques jours pour le savoir. Les Maliens attendraient de connaître la date du premier match qui se jouera en déplacement, pour confirmer la date du 12 juin. Il est à noter que les Aigles du Mali seront en voyage à Cotonou pour affronter les Ecureuils du Bénin. Par contre, le match Algérie-Rwanda, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 zone Afrique, aura lieu le samedi 2 juin 2012 en début de soirée. La FAF a décidé à cet effet de décaler la rencontre de 24 h, soit pour le 2 juin, étant donné qu’elle a le choix de la programmer entre le 1er et le 5 du mois de juin, selon le calendrier de la FIFA.

le buteur

Zirds
23/03/2012, 07h28
le Mali nous réussi toujours bien, espérons que se sera encore le cas .

absent
23/03/2012, 16h00
J'espère pour les maliens que la situation se calmera et qu'ils pourront faire le match chez eux devant leur publique...
On va pas aller souhaiter du mal à un pays pour un match de foot... :22:
Je trouve ca vraiment petit

Zirds
23/03/2012, 19h59
qui a souhaiter du mal à qui ...

Galaad
23/03/2012, 20h08
Mali-Algérie sur terrain neutre ?

Maroc ?? Soudan ??

veniziano
24/03/2012, 17h55
même si c'est le cas, en jouant ce match sur un terrain neutre ne donnera surement pas d'avantage à notre sélection, les joueurs maliens sont tous des professionnels et ils peuvent gagner ce match même en jouant au pôle nord, donc pour gagner les matchs messieurs, faut qu'on soit bien préparé, combatifs...etc

Cookies