Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateau léger au citron et à la canelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gateau léger au citron et à la canelle

    1 citron
    4 oeufs
    80g de beurre ou margarine ou huile neutre
    130gr de sucre
    120gr de farine
    1 sachet de levure chimique
    2 CàC de cannelle
    Sel

    1. Préchauffer le four à thermostat 6 ou 180°C
    2. Brosser le citron sous l'eau chaude, prélever son zeste et presser son jus.

    3. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs, réserver les blancs, et battre les jaunes avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste et jus de citron, la matière grasse (beurre fondu ou huile), la farine, la levure, 1 CàC de cannelle et bien mélanger.

    4. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, et incorporer délicatement à la préparation en soulevant la masse.
    5. Verser la pâte dans un moule à manqué beurré.

    6. Enfourner 25min, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, et laisser le gâteau au citron refroidir. Démouler sur un plat, et saupoudrer du reste de cannelle.


    Alors pour réussir cette recette, le plus important est de bien monter les blancs en neige, et pas les casser quand on les incorpore. Il faut que le gâteau reste léger, aérien, moelleux, et jamais sec.
    Utiliser l'huile à la place du beurre j'ai l'impression qu'il est moins sec.

    C'est simple, mais bon à faire pour le goûter du 4h avec un thé , ou en dessert tout simplement

    Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Je vois que mon post sur un autre forum t'as inspiré

    De rien, ce sera 30ct pour la photocopie :22:

    Commentaire


    • #3
      Je vois que mon post sur un autre forum t'as inspiré

      De rien, ce sera 30ct pour la photocopie :22:
      Ahhhh Sugar, j'étais trop tenté
      en plus je l ai essayé hummm trop bon
      30cts waouu tu es pas trop exgigeant(e), ( j ignore si tu es f ou h
      merciii pour la recette trop bon miammmm
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Tu l'as tenté?
        Il est bon n'est-ce pas? simple et rapide à faire en cas d'invités dernières minutes avec des ingrédients basique qu'on a toujours dans le placard c'est pour ça que je l'apprécie
        bon, contente que ça a plu

        Commentaire


        • #5
          Merciiiiiii
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire

          Chargement...
          X