Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte à Monsieur le président de la République

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la corruption sévit dans tous les pays. c'est pas une question de légitimité du pouvoir. rien à voir avec la révolution. c'est plutôt l'impunité liée au pouvoir judiciaire inefficace.
    la curiosité est un vilain défaut.

    Commentaire


    • #17
      N'importe qui peut écrire un pamphlet ou une lettre ouverte au président..

      Un avis ne peut être fait qu'après avoir entendu les 2 versions.. surtout avec le peu d'infos que ce général "mahgour" fournit. Aucun noms, aucun fait précis, juste des slogans, des adjectifs et des superlatifs..

      Il ne signe même pas avec son nom de famille sa lettre.. juste "Antar"..

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #18
        @vigilence

        il ya plusieurs genre de corruption...la definition reste dans son usage...

        voila quelques définition et essayes de choisir une

        ''la corruption c'est un offre du type matariel contre l'annulation d'une regle contraignante''


        ""la corruption un moyen par lequel s'introduit et s'enfonce et s'agrave le sentiment de culpabilité""

        la gauche française par manque de legitimité elle utilise le sentiment de culpabilité chez le citoyen français pour se faire accepté....le retrait des famille notoire française de la scene politique avait compliqué le role des revolutionnaires eux meme ne sont pas convaincu qu'ils sont apte a gouverner...ils se demerde par n'importe quel moyen...il faut que les revolutionnaires français s'assoient avec les famille notoires et négociés leurs parts de marché...

        Commentaire


        • #19
          Alryib
          Antar est son nom de famille.
          Dernière modification par ETTARGUI, 23 mars 2012, 23h09.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #20
            On a le système qu'on mérite !

            Commentaire


            • #21
              la légitimité du pouvoir est une chose. la corruption, c'est autre chose. je suis convaincu qu'il est impossible d'éradiquer totalement la corruption. même le pouvoir le plus légitime n'empêchera pas la corruption. ce qui est inquiétant en Algérie c'est la proportion qu'a pris la corruption. on est passé à l'échelle industrielle avec une quasi-paralysie des administrations. tout ou presque fonctionne au pot-de-vin. la tchipa.
              la curiosité est un vilain défaut.

              Commentaire


              • #22
                @Vigilance

                je crois que newyork avait bien résumé le cas...
                en pratique il ya deux types de corruption

                c'est simple tu vas tu donnes une chipa pour que l'administarteur place ton dossier de la centiemme plave vers la 10 iemme...et ça s'arretes là...l'administrateur encaisse et toi avec ce truc tu as brisé une regle car le classement a été établie sur des regles...

                dans le deuxiemme cas c'est differents
                tu lui donne la chipa il fait l'acte mais tu ne t'arretes pas las..tu le menace pour corruption...sous la menace il accepte et tu vas lui donner l'ordre de faire ce que tu veux qu'il fasse...c'est a dire illiminer tous les dossier et placer les tiens de pretes noms des morts ressucités sur une feuille 21x27...une fois tu auras la totalité tu en fera tout ce que tu voudras...
                c'est choses là sont connus par tout le monde n'importe qui pourra inventé des milliers ce n'est pas de l'intelligence...c'est des truc et astuces..
                ça devient c'est vrai inquietant lorsque au moins 5 personne s'associent pour faire un acte ressemblant a celui ci alors ici ça devient du banditisme ....y'a partout des bandits et cela depuis ADAM ET SES ENFANTS....

                Pour illimioner ces bandes il faut faire les choses ouvertements comme ça les bandes vont s'entretuer pour y acceder donc ils se neutralisent cette technique est apliqué aux états unis...

                Commentaire


                • #23
                  si l'hopital de notre monsieur avait fait le plan de develppement de l'hopital en scenace plenière et apres avertie dans les journeaux que le debat du budget se fera un tel jour et que les investissuer et les fournisseurs et les bureaux d'etudes sont conviés les bandes si elle existent vont venir en courant pour y assister..et là il y aura la lutte...surement le marché sera prie mais difficilement pas de la manière dans laquel notre medecin le decrivait ....on commande du materiel selon s'il est jolie ou pas si il est noir ou rose...
                  cela ne sera fera pas en plmeinière ça sera trops vraie pour etre crue:22:

                  Commentaire


                  • #24
                    pour la legitimité moi je te site le cas de notre ex president issus de la region de tlemcen...cette region était gouverné par des familles notoires depuis des lustres...un homme revolutionnaire comme ben bella savait qu'il ne pesait rien devant ces familles car ils sont écoutés..c'était des anciens grand producteurs qui avait multiplié et attirer la richesse vers tlemcen...importer la technolgie des la soie de lma chine vers tlemcen ce ne'st une chose facile essayer de le faire et vous allez voir la complixité du projet...

                    c'est pourquoi l'ex president etait toujours instable...devant sa region il manquait de légitimité...il ne pouvait rien faire contre le status des familles notoires....dans de pareil cas il ne lui restait que deux choses pour s'imposer et d'etre écouter pour remplacé les familles notoire
                    soit utilisés la violence verbial et ensuite physique soit utilisé la corruption morale...il n'avait pas le choix...heureusement qu'il s'est retiré il est resté propre sinon il serait entrée dans un engrenage meurtrier...
                    mais la ville de tlecem savait les enjeux commerciaux elle se taisait car celui qui la combatait ce n'est pas ce petiut revolutionnaire de la region mais plutot le producteur de la SOI en asie...car tout un marché qui était en voie de tangage ...personne n'ra chercher la soie jusqu'en chine puisqu'elle est a deux pas d'ici a tlemcen....
                    Dernière modification par du31, 23 mars 2012, 23h46.

                    Commentaire


                    • #25
                      naivete qd tu me tiens

                      Ce n'est pas au corrupteur, ni au frodeur, qu'apprtient la noble mission de venir a bout de ce f;eau !
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tout ceci avec la passivité déconcertante de mon supérieur hiérarchique.
                        un plan machiavélique a été concocté par cet officier, manipulateur, se prévalant du soutien de hauts responsables du douar et jouissant d’une impunité totale
                        avec la complicité d’un haut responsable, connu pour ses tendances régionalistes
                        ce haut responsable s’est empressé d’installer en personne mon successeur avec tout son staff, dont le fameux officier sus-cité, alors que les passations de consignes n’étaient pas encore faites et que la nomination du successeur n’était pas encore officielle (une première dans les annales de l’institution). Ce fut également une opportunité pour lui de régler un problème personnel avec moi.
                        ne pas être de leur douar et refuser de faire allégeance
                        Après plus de trente-cinq ans de bons et loyaux services, après des efforts quotidiens pour rehausser l’hôpital à un standing supérieur dans tous les domaines, j’ai été lâché par l’institution à laquelle j’ai donné les plus belles années de ma vie.
                        Cette lettre vous aurait du l'adresser au peuple algérien, car ce qui nous sert aujourd'hui malheureusement de président couvrira toujours les membres de son clan, il ne faut rien attendre de ce coté là. C'est la triste réalité.
                        Dernière modification par éliamine, 26 août 2013, 16h55.

                        Commentaire


                        • #27
                          Adressez votre lettre au peuple, peut être qu'il se réveillera
                          Un peuple encore prêt à voter pour les intégristes
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                          Commentaire


                          • #28
                            Lettre ouverte dites-vous ?

                            Il y'a des faits évidents dans ce "dossier" ci.

                            Mais j'ai quand même besoin d'une réponse à une question pour enfin trancher sans hésitation: dans l'absolu, un général (à la retraite ou pas) n'a pas le moyen d'obtenir une audience au prés du président ? ou à défaut, un circuit lui garantissant que sont message arrive au président ?
                            Dernière modification par GLP, 25 mars 2012, 14h43.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #29
                              Il y'a des faits évidents dans ce "dossier" ci.

                              Mais j'ai quand même besoin d'une réponse à une question pour enfin trancher sans hésitation: dans l'absolu, un général (à la retraite ou pas) n'a pas le moyen d'obtenir une audience au prés du président ? ou à défaut, un circuit lui garantissant que sont message arrive au président ?
                              Personnellement, je pense que celui qui su trouver le chemin qui mène au grade de général, doit connaitre tous les autres chemin, car ce n'est ni facile ni loyal.
                              Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                              Commentaire


                              • #30
                                Karim:

                                Et donc, quelle autre utilité aurait une "lettre ouverte" si ce n'est pas celui de porter un message qui n'aurait pas trouvé un autre vecteur de transmission!

                                Une bagarre de papotage de plus qui s'annonce sur des pages de journaux ! quelles gamineries... de la trompe d'un général !
                                Dernière modification par GLP, 27 mars 2012, 08h21.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X