PDA

Voir la version complète : FUSILLADE DE TOULOUSE Quand la France perd le sens de la mesure


Page : [1] 2

andromed
23/03/2012, 14h04
Une manipulation et une instrumentalisation sans précédent, de la part de la France et d'Israël, d'un crime crapuleux, abject qui n'aurait jamais dû franchir les dimensions qui lui ont été données en en faisant le crime du siècle.

Quatre juifs assassinés, trois enfants et un adulte, et c'est l'affolement. Un crime certes odieux, crapuleux, injuste et injustifiable. Mais le plus singulier dans tout cela, est la mascarade à laquelle a donné lieu la tuerie.
Combien de petits Palestiniens, morts sous les balles de l'occupant israélien, décompte-t-on? Il y a à peine dix jours, parmi les 23 Palestiniens tués lors des raids de l'aviation israélienne sur Ghaza, six étaient des enfants de moins de dix ans... Un crime tout aussi cruel, mais qui a laissé, hélas, la communauté internationale insensible.
L'absurde veut que le Vatican et l'ONU réagissent à la mort, certes violente, de quatre Français, de confession juive, en condamnant cet acte. Le Vatican a exprimé lundi sa «profonde indignation, son effarement, et sa condamnation la plus résolue». «L'attentat de Toulouse (...) est un acte horrible et ignoble, qui s'ajoute à d'autres violences absurdes qui ont blessé la France», a déclaré le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. «Comme l'a déjà dit l'archevêque de Toulouse, nous exprimons aux familles des victimes et à la communauté juive notre préoccupation face à ce fait horrible et notre solidarité spirituelle la plus profonde», a conclu le père Lombardi. «A la communauté juive» a-t-il précisé. «Juive». Or, aucune condamnation n'est enregistrée, quand des enfants palestiniens, chrétiens et musulmans, meurent tous les jours sous les bombes de l'occupant israélien...

C'est peut-être parce que la mort d'innocents palestiniens fait partie de la Toile. On y est habitués! Sans aller jusqu'en Palestine, il suffit de revenir sur l'assassinat par, probablement, le même individu de trois parachutistes, cinq jours auparavant, avant de s'attaquer à l'école juive de Toulouse. Effectivement, le 11 mars, Imad Ibn Ziaten, un sous-officier du 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal (banlieue de Toulouse), avait été tué par balles dans un quartier résidentiel de Toulouse, avant que son assassin prenne la fuite en deux-roues. Jeudi, deux autres parachutistes d'origine algérienne, Mohamed Legouad et Abel Chenouf, avaient été abattus à leur tour, sans doute par le même tueur, non loin de leur caserne à Montauban, dans la même région, alors qu'ils retiraient de l'argent dans un guichet automatique.
Un collègue antillais a été très grièvement blessé. Un crime tout aussi horrible, mais pas un mot à leur sujet. Ni désolation, ni condoléances. Pis encore: le père Lombardi précise dans sa déclaration (...) «A la communauté juive». Un crime qui n'aurait pas fait parler de lui, et certainement pas sur le plan international, si le meurtrier ne s'était pas attaqué à des juifs. Au nom des Etats-Unis, l'ambassadeur américain à Paris Charles Rivkin a «condamné fermement» Cet «horrible attentat». Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a dénoncé «un crime odieux», soulignant que «rien n'est plus intolérable que le meurtre d'enfants innocents». A croire que les enfants palestiniens ne le sont pas! L'ambassade de Turquie à Paris a condamné «fermement et avec véhémence la tuerie survenue ce matin à Toulouse».
Le monde a bougé, ébranlé par l'assassinat de quatre Français, de confession juive, un fait béni pour Israël qui dénonce un crime antisémite. Certains politiques français, crédules, ont suivi et pris cette thèse pour argent comptant. Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, venu de Paris par le même avion que les corps des victimes, enterrées en Israël, et leurs familles, a évoqué «une tragédie nationale, une catastrophe qui a frappé la France». Avec cette incongruité de faire enterrer à l'étranger des Français. «L'antisémitisme est pour nous insupportable». La France ne «cédera pas au terrorisme», assure M.Juppé, qui ne sait plus s'il est en France ou en Israël, devenant dès lors grandiloquent.

Une manipulation et une instrumentalisation sans précédent, de la part de la France et d'Israël, d'un crime crapuleux, abject qui n'aurait jamais dû franchir les dimensions qui lui ont été données en en faisant le crime du siècle. D'autre part, il paraîtrait que le suspect est un Français qui serait «d'origine» algérienne. Un journal électronique sioniste a même fait le parallèle entre cette supposée origine et la célébration du 19 mars 1962.
Ceux qui parlent d'antisémitisme semblent omettre de dire que cet individu, de religion musulmane, donc, ou de la mouvance islamiste, comme il s'en serait réclamé, a commencé par tuer trois militaires français de confession musulmane (l'un d'origine marocaine et les deux autres d'origine algérienne). Le spectre de l'antisémitisme ne tient pas la route, et ne justifie nullement cette mobilisation mondiale, qui nous plonge dans une situation démesurée pour ne pas dire outrancière. Etant le premier à donner cette dimension disproportionnée aux attentats de Toulouse, suite à l'assassinat des quatre Français, de confession juive, Nicolas Sarkozy, le président sortant, avait annoncé la suspension de sa campagne électorale. Sur les lieux, il a qualifié à la mi-journée de lundi, la fusillade de «tragédie nationale» et assuré qu' «absolument tout sera mis en oeuvre pour retrouver» le tueur.

Allant encore plus loin, Sarkozy a présenté ses «sincères» condoléances à l'Etat hébreu pour la mort des quatre juifs, oubliant que ces victimes étaient avant tout des Français! Le président Nicolas Sarkozy a ensuite déclaré hier que le «terrorisme» ne parviendrait pas à «fracturer» le pays et qu'il ne fallait pas céder à la «vengeance» après l'annonce que le tueur présumé de Toulouse était un Français supposé «d'origine» algérienne se réclamant d'Al Qaîda. Ne sachant plus quoi inventer pour relancer sa campagne pour un second mandat, Nicolas Sarkozy a affirmé que le tueur du sud-ouest de la France «voulait mettre la République à genoux» en tuant trois militaires lors d'une «exécution terroriste» et quatre juifs, mais la France «n'a pas cédé». Rien que ça!

Source: l'Expresson

bel-court
23/03/2012, 15h27
Combien de petits Palestiniens, morts sous les balles de l'occupant israélien, décompte-t-on?

Je croyais qu'ils allaient critiquer les tactiques du GIGN, mais finalement c'est des enfants Palestiniens tués en Palestine qui font de la France un pays qui perd le sens.
Ce zournaliste oublie que l'action est arrivée en France et qu'elle n'a rien a foutre des évènements extérieurs quand il s'agit d'un défi à l'encontre de ses forces.

houari16
23/03/2012, 15h58
@bel court
Film en direct sans fin …
Des magnrebins et enfants juif , innocents .. Laisse des doutes !!!
Ce n est pas un hasard ce film pendant la campagne présidentielle en France
Ainsi une opération musclée par un contingent /RAID pour déloger un jeune homme de 23 , ( un éléphant pour écraser une fourmi :redface: ? ) enfin de compte la fourmi écrasée pour qu il n y aurai pas de preuve , peut être le tueur n est pas lui , par malheur les armes se trouve chez lui ( peut aitre il croyait cette opération mené pour ça , les armes à la maison )

Cell
23/03/2012, 16h02
Je croyais qu'ils allaient critiquer les tactiques du GIGN, mais finalement c'est des enfants Palestiniens tués en Palestine qui font de la France un pays qui perd le sens.
Ce zournaliste oublie que l'action est arrivée en France et qu'elle n'a rien a foutre des évènements extérieurs quand il s'agit d'un défi à l'encontre de ses forces.

d'un autre coté Belcourt , quand on croyait que c'etait un néo Nazis , Ben il avait tué des soldats francais , quand ils s'en ai prit à l'ecole , il a tués des enfants Juifs , mais quand il s'est avéré que ce n'est pas un néo Nazis ,, il est devenu Mohamed le Tueur d'origine algérienne .....

faut le reconnaitre , les médias foutent la ***** avec un choix plus que sbjectif des mots et des expressions .

bel-court
23/03/2012, 16h05
Ainsi une opération musclée par un contingent /RAID pour déloger un jeune homme de 23 , ( un éléphant pour écraser une fourmi :redface: ? ) enfin de compte la fourmi écrasée pour qu il n y aurai pas de preuve , peut être le tueur n est pas lui , par malheur les armes se trouve chez lui ( peut aitre il croyait cette opération mené pour ça , les armes à la maison ) Oui, son scooter localisé ce n'est pas lui qui l'a voulu non plus. Rappelle toi des terros Algériens qui avaient piraté un avion d'Air France en 94, c'est arrivé à Alger et c'est bien la France qui avait forcé Alger à le laisser décoller. Ils savaient qu'est ce qu'ils fesaient malgrés que ce n'est pas arrivé chez eux, et que la plus part des passagers étaient des Algériens. Yaw il faut reconnaitre quand les autres nous dépassent il faut le dire et puis c'est tout, au lieu de jouer aux annalystes derrière un clavier!

houari16
23/03/2012, 16h06
@ Cell
N attend rien de lui ..
Sur cette affaire scabreuse, tu ne grattera rien de chez –nous ;) ?

bel-court
23/03/2012, 16h08
d'un autre coté Belcourt , quand on croyait que c'etait un néo Nazis , Ben il avait tué des soldats francais , quand ils s'en ai prit à l'ecole , il a tués des enfants Juifs , mais quand il s'est avéré que ce n'est pas un néo Nazis ,, il est devenu Mohamed le Tueur d'origine algérienne .....

Cell, et pourtant c'est ces mêmes médias qui nous avaient dit que les soldats avaient d'autres origines. Il ne faut pas tomber dans les tentatives de détournement de sujet que font certains compatriotes. Perso, j'ai rien à foutre qu'ils disent Algérien ou d'origine algérienne, c'est une vérité.

bel-court
23/03/2012, 16h09
N attend rien de lui ..
Sur cette affaire scabreuse, tu ne grattera rien de chez –nous ;) ?

Tu te souviens de l'affaire de l'airbus ou pas? tu te souviens que le pouvoir algérien avait cédé aux pressions ou pas? sais tu pourquoi?

Cell
23/03/2012, 16h13
Cell, et pourtant c'est ces mêmes médias qui nous avaient dit que les soldats avaient d'autres origines.


pas tout à fait , la majorité des medias audiovisuel parlaient tout simplement de soldats francais , ce n'est que dans quelques articles de presses ecrites qu'on a su qu'ils etaient d'Origine maghrébine

Perso, j'ai rien à foutre qu'ils disent Algérien ou d'origine algérienne, c'est une vérité.

meme si je suis pas algérien, j'en ai quelque chose à foutre , le présenter en soulignant son origine , c'est etabblir un lien direct entre le fait violent et l'origine fut elle eloignée , c'est le creuset de toute pensée raciste , et une invitation à l'amalgame .

houari16
23/03/2012, 16h18
@ Bel court
Pas d amalgame !!!
C est le hic de la politique raciste , xénophobe de Sarko président du pays des droits de l homme et lui même la loi s applique sur lui , fils d immigré français ??
« Mera « quoique ce qu il avait fait , ce n est pas mec de nationalité algérienne , un français né en France de nationalité française selon la loi du droit du sol …que la France sa patrie , son pays , le nourrit …l avait éduqué ………
*Youcef le Français ( Merah ) , les officiels français devrait décoder ce message : affaire franco-française …la France tombé dans son propre piège politique …

absent
23/03/2012, 16h20
Sur le fait de mentionner son origine algerienne, je suis entierement d'accord. Le gars est ne en France, il a grandi en France, il a ete a l'ecole en France, en prison en France...etc

Algerinho
23/03/2012, 16h20
C'est clair que c'est la surmédiatisation de la tuerie dans l'école juive qui a OBLIGE les politiques et les médias à médiatiser avec un temps de retard et par contrainte la mort des soldats d'origine maghrébine...Je me souviens très bien de la couverture anormalement discrète de leur mort SANS MENTION AUCUNE DE LEUR ORIGINE avant la tuerie dans cette école...MEDIAS ET POLITIQUES A LA BOTTE DES SIONISTES...

bel-court
23/03/2012, 16h21
Cell,
Chacun pense comme il veut, le monde ne se résume pas à l'Algérie et la France. J'en ai entendu des histoires pareilles entre Grecs et Albanais, entre Russes et Estoniens, entre Mexicains et Américains..etc. La seule différence c'est qu'eux ils ne crient pas scandale quand on annonce l'origine du tueur/malfaiteur, pour nous c'est un complexe (enfin pas pour moi), et il est temps de finir avec ce complexe! Tous les pays du monde utilisent la notion "originaire de.." et ce n'est pas propre à la France.

houari16
23/03/2012, 16h27
Cell,
Chacun pense comme il veut, …..
@ Bel court
Alors pense à ça !!!
*Youcef le Français ( Merah ) , les officiels français devrait décoder ce message :
affaire franco-française …la France tombé dans son propre piège politique … ( le droit du sol )
meme Sarko avait chuté la France …

bel-court
23/03/2012, 16h31
Sur le fait de mentionner son origine algerienne, je suis entierement d'accord. Le gars est ne en France, il a grandi en France, il a ete a l'ecole en France, en prison en France...etc

Chacun porte une identité, on a nos parents biologiques et même si l'un d'entre eux est de différente origine la presse en parlera. Quand le père d'Obama est Kénian la presse en parlera, quand Miss Finlande est de père Marocain la presse en parlera, quand un Shestakov est arrêté en Estonie ils diront d'origine russe...et j'en passe, je ne vois pas le problème.

absent
23/03/2012, 16h31
.Je me souviens très bien de la couverture anormalement discrète de leur mort SANS MENTION AUCUNE DE LEUR ORIGINEContrairement aux victimes de l'ecole juive, ils n'ont pas ete tues pour leur origine mais pour leur profession de miliataires, ce qui n'est pas moins grave d'ailleurs. Mais c'est a l'armee qu'il faut rendre hommage, c'est l'armee qui a ete attaquee au dela des personnes, pas leurs communautes (catholique "pratiquant" pour l'un, musulman pour les deux autres).

Algerinho
23/03/2012, 16h37
@Aanis : non, il s'agit bien d'un meurtre dû aussi bien à leurs origines qu'à leur profession (incompatible selon Merah). Mais, là n'est pas la question : les politiques et les médias ont passé sous silence l'affaire de la tuerie des militaires sachant qu'une communauté spécifique était touchée par une série d'assassinats (maghrébins, musulmans) sachant qu'à ce moment précis l'identité du tueur n'était pas établie : ma lecture des faits m'amène à penser que le traitement de certains diffère grandement de celui réservé à d'autres...

absent
23/03/2012, 16h42
non, il s'agit bien d'un meurtre dû aussi bien à leurs origines qu'à leur profession (incompatible selon Merah)D'ou tu le sais? A ce qu'on sache, d'apres ce qu'il a declare aux negociateurs, il s'est attaque aux militaires a cause de l'afghanistan et aux juifs pour la Palestine. Il n'a nul part mentionner qu'il a vise des militaires (musulmans et catholiques par ailleurs) pour leur origine, du moins d'apres ce qui est rapporte, on peut toujours speculer par ailleurs.
les politiques et les médias ont passé sous silence l'affaire de la tuerie des militaires sachant qu'une communauté spécifique était touchée par une série d'assassinats (maghrébins, musulmans) Catholique et antillaise aussi, et on n'a aucune preuve que l'antillais (non musulman) a ete vise parce qu'antillais, ni que le catholique a ete vise parce que catholique.
ma lecture des faits m'amène à penser que le traitement de certains diffère grandement de celui réservé à d'autres... C'est sur qu'en matiere de compassion, les enfants passent avant les militaires, aucun doute la-dessus.

bel-court
23/03/2012, 16h44
ma lecture des faits m'amène à penser que le traitement de certains diffère grandement de celui réservé à d'autres...

C'est ton sentiment car tu es Algérien, imagine ils diront quelqu'un d'origine roumaine, ivoirienne.. l'info passera inaperçue.. et dans un autre sens, ils diront dans le Figaro un préfet d'origine algérienne dans le 93 (c'était une info nationale à l'époque), tu ne trouveras pas cela choquant car c'est quelque chose de positif, mais dés que c'est du mal il faut se sentir visé?

houari16
23/03/2012, 16h55
posté par bel court
J'en ai entendu des histoires pareilles entre Grecs et Albanais, entre Russes et Estoniens, entre Mexicains et Américains..etc.


il avait entendu des histoires ;):lol: ???
La " psycho khoroto " comme d habitude : le mensonge


-le ridicule de pus en plus

houari16
23/03/2012, 16h56
Chacun porte une identité, on a nos parents biologiques
@bel court
Là on parle d amalgame ,
Juridiquement , Origine et nationalité ça fait deux
Un petit rappel
Chez -nous :33: et algérien :44: !!! ça fait deux !!!

zen.man
23/03/2012, 16h57
Contrairement aux victimes de l'ecole juive, ils n'ont pas ete tues pour leur origine mais pour leur profession de miliataires
AAnis

Dans un autre message, t'as écrit qu'ils étaient visés car ils étaient arabes. Tu te rappelle, quand je t'ai posé la question sur le choix de militaires arabes ?
Donc tu réponds au gré du vent ! ou je me trompe ?

absent
23/03/2012, 17h00
C'etait avant que les raisons de son acte ne soient publies, et je disais "la logique que JE vois", en gros c'etait de la speculation. Aujourd'hui, il a parle aux negociateurs des raisons de son geste et d'apres ce qui est publie, ca n'a pas de rapport avec les origines des soldats. Le reste est de la speculation.

bel-court
23/03/2012, 17h03
J'ai lu des tonnes d'articles sur le Figaro du genre un Français d'origine arménienne, un Espagnol d'origine anglaise...etc je ne comprends toujours pas pourquoi ces réactions dés qu'on dit d'origine algérienne???

houari16
23/03/2012, 17h08
@ bel –court
Je veux lire aussi , que ça vient de toi :
Sarko , sa nationalité : français d origine hongroise ..
Répète - la et sans gène !!!

bel-court
23/03/2012, 17h15
Tu ne m'as toujours pas répondu pourquoi le pouvoir algérien avait cédé aux pressions pour laisser l'airbus piraté en 94 décoller et laisser la France gérer une histoire qui est arrivé sur le sol algérien??

bel-court
23/03/2012, 17h17
Sarko , sa nationalité : français d origine hongroise ..

Le jour ou il y'aura un bougnoul qui défendra les intérêts de la France comme le fait Sarko, les frenchy voteront pour lui..

Casanostra
23/03/2012, 17h17
Tu ne m'as toujours pas répondu pourquoi le pouvoir algérien avait cédé aux pressions pour laisser l'airbus piraté en 94 décoller et laisser la France gérer une histoire qui est arrivé sur le sol algérien??


Il me semble que les preneur d'otages avait tuer 2 personnes face au refus des autoritee algerienne de les laisser decoller. C'est a ce moment que la france a sommer l'algerie de laisser l'airbus decoller autrement, l'algerie serait tenu responsables de la mort des otages. Non ?

zen.man
23/03/2012, 17h19
C'etait avant que les raisons de son acte ne soient publies, et je disais "la logique que JE vois", en gros c'etait de la speculation. Aujourd'hui, il a parle aux negociateurs des raisons de son geste et d'apres ce qui est publie, ca n'a pas de rapport avec les origines des soldats. Le reste est de la speculation.

Voila, et donc j'avais raison de dire qu'ils étaient tué pour leurs fonctions. Revenons à la suite du fil. Pourquoi donc avoir choisi des arabes sachant que les gens ne vont retenir que la fonction. La raison est sipmle : des bouc-émissaires sans valeur d'après celui qui a choisi la cible.
Quant aux enfants juifs, j'ai dit que c'est possible que c'était ce jeune qui les aient tué. Je dis possible car je sens que c'est tiré un peu par les cheveux. Un jeune engagé dès son jeune age dans le djihad et après on le retrouve dans les boites de nuits et après il retourne au djihad et tue des juifs. En tous cas ça ne colle pas pour moi.

houari16
23/03/2012, 17h22
Le coup de l air bus ; des terroristes algériens , laissés pour que le GIGN sera dans le caca ? L Algerie n avait pas ce genre de policiers spécialistes
( ne dévie pas le topic vers le HS )
On parle de l amalgame ( origine et nationalité )

Rappel :44: !!
@ bel –court
Je veux lire aussi , que ça vient de toi :
Sarko , sa nationalité : français d origine hongroise ..
Répète - la et sans gène !!!

Cookies