PDA

Voir la version complète : Une professeur suspendue pour avoir demandé 1 minute de silence pour Merah !

Page : [1] 2

mkh
23/03/2012, 17h55
Luc Chatel a demandé la «suspension immédiate» de cette enseignante d'anglais d'un lycée de Rouen.

Pour elle, Mohamed Merah est une «victime», et son lien avec al-Qaida aurait été «inventé par les médias et Sarko»: une professeur d'anglais de 56 ans, enseignant dans le lycée Gustave-Flaubert de Rouen, a suggéré à la vingtaine d'élèves de sa classe de faire une minute de silence, à la mémoire du tueur présumé de Toulouse et Montauban, a révélé vendredi le quotidien Paris Normandie , sur son site Internet.

La scène s'est passée vendredi matin, vers 8 heures. Scandalisés, les lycéens ont refusé de rendre hommage au suspect abattu la veille par le Raid. La plupart ont quitté la salle - seule une demi-douzaine est restée -, puis ont écrit une lettre au proviseur de l'établissement pour raconter le déroulement de ce cours, censé porter sur le patriotisme des Indiens d'Amérique. «(Elle) a tout d'un coup dérivé sur un autre sujet: l'affaire Mohamed Merah. Il est tout d'abord inapproprié de parler de cette affaire en cours d'anglais et de plus, elle a soutenu des propos qui nous ont tous outré voir choqué (sic)», est-il écrit dans le mot, signé par les deux délégués de cette classe de terminale S.
«Un comportement inqualifiable»

L'histoire est très vite remontée de la direction de l'établissement, qui s'est dite «indignée», au rectorat du Rouen. Avant d'arriver au ministère de l'Éducation nationale. Sans tarder, dans un communiqué, Luc Chatel a demandé de «suspendre immédiatement» la professeur d'anglais. «Condamnant sans réserve ce comportement inqualifiable», le ministre a demandé au recteur «d'engager une procédure disciplinaire». Et de préciser que «cet acte isolé ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l'institution scolaire tout au long de la semaine».

Dans Paris Normandie, un élève a raconté que la professeur aurait présenté ses excuses par la suite, précisant «qu'elle n'allait pas bien et qu'elle allait peut-être prendre des congés». «Ce n'est pas du tout un acte politique d'une extrémiste, mais d'une collègue qui a des soucis de santé, qui est fragile et qui fait l'objet d'un suivi psychologique», a réagi, de son côté, le syndicat enseignant SGEN-CFDT de Haute-Normandie.

Vendredi après-midi, la quinquagénaire a été amenée à s'expliquer au rectorat. Selon le directeur de cabinet de la rectrice, elle risque une suspension immédiate ainsi que des mesures disciplinaires, pour ces faits qui sont «extrêmement graves de la part d'un éducateur».

Le Figaro

bel-court
23/03/2012, 18h07
Pauvre malade mentale, espérant qu'ils comprendront son geste.

absent
23/03/2012, 18h16
Luc Chatel réagit sans attendre et « condamne sans réserve ce comportement inqualifiable et précise qu’il a demandé au recteur de l’académie de Rouen de suspendre immédiatement le professeur de ses fonctions et d’engager une procédure disciplinaire à son encontre ».
Parce qu'il a un avis contraire au leur? Vive la démocratie made in chez eux.

Cela dit, je ne comprends pas non plus son geste, ce prof voulait se faire remarqué? ou c'est de la simple provocation?

houari16
23/03/2012, 18h23
@bel court

ainsi sarko le terroriste comprendra son geste en Libye et en Syrie !!

orwel
23/03/2012, 18h48
j'ai fait une minute de silence pour ce pauvre gars.
Il le mérite en tant qu'humain.

Tite-fée
23/03/2012, 19h15
Que est ce qu'il lui a prit ? Même si certains pensent que c'est un " complot " , presque toute la france , pense ou croit que c'est Merah qui a tué les 7 personnes . Sans entrer dans un débat sur la vérité de cette affaire qui reste " mystérieuse "

le fait que la prof ose demander une minute de silence dans un LYCEE c'est exagéré ! Si elle ne croit pas à l'histoire , ça ne regarde qu'elle , son avis " personnel , mais un secteur educatif doit être neutre pour ce genre d'idées !

HTM

Parce qu'il a un avis contraire au leur? Vive la démocratie made in chez eux.

Cela n' a rien avoir avec la démocratie , oui tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense , mais pas n' importe où . Et là , on parle d'un lycée .

ajadjiith
23/03/2012, 19h19
Bravo Madame vous avez tous mon respect , vous êtes l'une des seul personne qui ont compris ce qui ce trame dans cette france pendant les élections pour gagné les élections .

enfin bref on est nous musulman con et on continuera a recevoir de la ***** en pleine figure .... sans brancher !

Gironimoo
23/03/2012, 19h34
mais qu'est ce qu'il lui a prit !!! à l'évidence elle voulait se faire remarquer ... qu'elle pense ce qu'elle veut est une chose mais qu'elle oblige ses élèves à la suivre dans son délire c'est autre chose !!! sanction méritée !!!

maintenant à tout ceux qui ont trouvé le moyen de nous monter une histoire de conspiration contre les musulmans à travers cette affaire ... je leur dis qui se sent morveux se mouche !!!

Space
23/03/2012, 19h59
une minute de silence avait été observée ds tous les établissements scolaires mardi dernier , en la mémoire des collégiens tués ...et madame elle se la raméne avec sa minute de silence en mémoire d'un présumé assassin de ses memes collégiens

c'est ce n'est pas la pure provocation ça !:rolleyes:

Galaad
23/03/2012, 20h03
Il y a de ces tarés. :rolleyes:

Un peu HS, mais en lisant les commentaires des lecteurs d'El-Khabar (pas tous mais je dirais au moins le tiers) un bon nombre approuvait son geste, d'autres jubilaient de joie et lançaient carrément des appels au meurtre. :eek: Est-ce l’impunité procurée le Net qui délie les langues ??

En mettant de coté les zones d'ombre sur cette affaire et les "doutes" sur sa culpabilité, c'est grave quand même de voir un type pareil considéré comme un héros, il a non seulement commis des actes monstrueux, mais il a salit la communauté musulmane en France, une communauté qui compte des citoyens exemplaires, souvent montrés comme un modèle d'intégration pour toute l'Europe.

C'est un coup dur aussi pour l'image de la cause Palestinienne, il ne pouvait pas mieux la desservir. La sévère mise au point de Fayyad ne suffira sans doute pas à atténuer les répercussions de la fusillade.

absent
23/03/2012, 21h19
Bientot une minute de silence pour Antar Zouabri dans un lycee en Algerie. Et si ca plait pas, c'est qu'on est contre la democratie. On est contre la démocratie en Algérie, des deux cotés d'ailleurs mais cela n'est pas le sujet ici.

Premièrement ce prof ne fait pas l'éloge du terrorisme, bien au contraire, il dénonce la manipulation médiatique afin d'assouvir des fins politiques. (du moins c'est sa version et je ne pense pas qu'il soit le seul à le penser)

Deuxièment, je ne parlais pas de la minute de silence (une pratique au quelle je n'adhère pas ) mais du fait d'avoir un avis contraire à la version officielle.

La république nous dit clairement, soit vous gober ce qu'on vous raconte, soit vous etes sanctionner...ça me rappelle Sadam qui disait :" vous etes avec moi, ou contre moi"... ce n'était pas le meilleur exemple en démocratie.

Il reste beaucoup de zones d'ombres concernant cette affaire qui ont le mérite d'etre éclairci, en attendant, on ne peut en vouloir aux gens de douter.

kems
23/03/2012, 21h34
C'est un coup dur aussi pour l'image de la cause Palestinienne,Le monde entier s'en fout de leurs gueules ...

kems
23/03/2012, 21h36
C'est un coup dur aussi pour l'image de la cause Palestinienne,Le monde entier s'en fou de leurs sorts ...

NewYork
23/03/2012, 21h39
je crois que cette enseignante a sa façon de vomir des manipulations du type grossoeir meme la france avec ces universités et ces laboratoires laisse passer une grossière pareille pour leur opignon, c'est que soit ce systéme est devenue idiots soit ce systeme est entrain de se moquer des français de valeur.....

demain une enseignante ou un homme politique serieux ou meme un maire ou un medecin descend son pontalon et fait ses besoins en plein air et devant tout le monde...on entre dans le systéme de la violence et ce que cherches ceratin pour imposer la lois martiale en europe..ce n'est plus la raison qui gouverne mais la force physique et verbale...
le peuple europeen doit avoir la tete sur les épaules et maintenir la raison au haut lieu de la gestion poltique..c'est simple si tu n'as pas les qualificatifs tu ne prends pas n'importe quel poste c'est clair et c'est nette..ici en algerie on a profité du terrorisme pour que l'idiot s'impose par la force et entrain de redevenir medecin et pharamaciern par la force....
et lorsque on essaye de faire un peu de reglement ils nous repoindent avec un air hautain a friser les cheveux et la peau
''iwa wachtkoun washdakhlak...rezkbouk...ana thanik enhale clinique''
''en fraçais et puis tu te prends pour qui....qui t'a permis d'intervenir?? Ce bien t'appartient?? Moi aussi j'ouvre une clinique''':22:

absente
23/03/2012, 22h23
Ah les boucs emissaires il y en a tellement....dans ce bas monde..

On aurait voulu voir la verite au grand jour et ecouter l'accuse et non pas le cacher pour ensuite l'eliminer....

tres louche....

TAGHITI
23/03/2012, 23h52
Pauvre malade mentale, espérant qu'ils comprendront son geste.

vraiment la honte cette France, 400 flics pour un ado de scooter, un présumé terroriste:mrgreen:

houari16
24/03/2012, 00h03
@TAGHITI
A savoir , si l homme en scooter c était lui ..
aucune preuve au sujet de l assassinat des militaires maghrebins et des enfants juif

TAGHITI
24/03/2012, 00h07
tout á fait Houari, c'est pourquoi je parle du présumé terroriste!

La France ridiculisée par son élite, critiquée par la presse mondiale:D

houari16
24/03/2012, 00h13
@TAGHITI
Salut

c est pour ça , que Sarko avait ordonné de le tuer ( selon le procureur de Toulouse )..
comme ce fut pour kadhafi

aucune preuve , aucune trace !!

TAGHITI
24/03/2012, 00h15
c est pour ça , que Sarko avait ordonné de le tuer ( selon le procureur de Toulouse )..une histoire louche du début á la fin! on ne dispose qu'une vidéo d'un ado en rodéo:mrgreen:

nassim
24/03/2012, 00h18
Il est évident que la professeure a commis une grosse erreur en abordant ce sujet très sensible avec ses élèves d'une manière aussi insensible. Elle est prof d'Anglais, elle doit se contenter de faire des cours d'Anglais, et non délirer avec des théories du complot et rendre l'ambiance toxique dans la classe. Et en tant qu'adulte, elle est censée donner l'exemple à ses élèves et non délirer en présentant un "terroriste" qui n'a pas hésité à exécuter froidement des enfants comme victime.

Même si elle garde son poste, il lui sera difficile de regagner le respect de ses élèves après une telle bourde. Elle devra profiter de cet incident pour suivre une vraie thérapie (elle est présentée comme "fragile mentalement") et demander un transfert vers un autre lycée pour redémarrer sur des bases saines.

bel-court
24/03/2012, 00h19
400 flics pour un ado de scooter, un présumé terroriste:mrgreen:Pour eux l'essentiel qu'ils n'ont perdu aucun membre.

momo84
24/03/2012, 00h19
Ah les boucs emissaires il y en a tellement....dans ce bas monde..

On aurait voulu voir la verite au grand jour et ecouter l'accuse et non pas le cacher pour ensuite l'eliminer....

tres louche....

salam

c quen meme bizar il avait tout le temp de se rendre sil navait rien a se reprocher il naurait pas darme chez lui
sil navait rien sa se reprocher il naurait pas blesser des policer au risque de les tuer

se gars etait dangereux ils ontessayer de le traduire en justice mais il a preferer saccuser lui meme

ils ont essayer de lattraper comme le fofana mais il a preferer faire du mal

apres quil yest des gens qui mettent une minute de silence ou qui cherche a le dedouanner ou quil cherche a lui trouver des escuse ou a expliquer que c un complot de sarkozy
c pathetique

TAGHITI
24/03/2012, 00h23
Pour eux l'essentiel qu'ils n'ont perdu aucun membre.tu devrais plutôt dire: l'essentiel c'est qu'il a été exécuté comme tu l'avais dit á propos de Kaddafi, ca rime mieux avec ta mentalité!

houari16
24/03/2012, 00h23
Pour eux l'essentiel qu'ils n'ont perdu aucun membre. @bel court

t es fier ;)?
l amphétamine :lol: ?
400 policiers pour déloger un gosse , même pas vu dans un dessin animé :lol: ??

Dandy
24/03/2012, 00h40
Personne ne trouve aussi choquant le fait que l'on impose aux enseignants, au moyen d'une note ministérielle, de faire observer, à des enfants de premier et deuxième cycles (de 6 à 12 ans), une minute de silence pour une cause (aussi bonne soit-elle )?
Vous savez le nombre de gosses qui sont traumatisés parce que l'enseignant a dû leur raconter ce qui s'est passé et essayer d'expliquer un geste auquel personne ne comprend rien pour le moment ?
Vous savez combien de parents qui ont décidé de protéger leurs enfants de cette information se sont plaints à la suite de cela ?

Quand l'Etat décide d'introduire du fait-divers dans l'enceinte des écoles, de faire de la politique sur le dos des morts et du bien être des enfants (1), il ne faut pas s'étonner que des réactions maladroites y répondent.

(1) - Ce gouvernement n'en est pas à sa première tentative : on se rappelle de la proposition de Nicolas Sarkozy de faire en sorte que chaque élève de CM2 soit associé à un enfant juif déporté durant la seconde guerre mondiale !!!!! Et ça ose faire semblant de s'inquiéter pour le bien être des enfants !
Dans le même genre, la polémique autour de la volonté de Sarkozy d'imposer aux enseignants de lire à tous les élèves de terminal la lettre de Guy Môquet....

houari16
24/03/2012, 00h47
Luc Chatel a demandé la «suspension immédiate» de cette enseignante d'anglais d'un lycée de Rouen.
normalement radié de l enseignement ...

TAGHITI
24/03/2012, 01h02
elle est bien bizzare cette enseignante qui impose une minute de silence dans la classe! Ou bien elle a pu expliqué aux enfants ce que ce présumé terroriste aurait commis avec le nombre et l'áge des victimes, ou bien elle a pu leur expliqué qu'il est innoscent et elle doit leur montrer comment il pourrait l'être, or que personne ne peut ni le confirmer ni le démentir?????
Un pays en pleine descente!

orwel
24/03/2012, 12h41
si ça se trouve, une discussion s'était initiée par des ados en classe et l'enseignant a oublié sa fonction ( faire son cours ), s'ensuit son intervention pour donner son avis en tant qu'adulte et a jugé le "terroriste" en tant que victime aussi, elle a joint l'avis d'un rebelle dans la classe (je présume "arabe" ) qu'il fallait respecter sa mort en tant qu'humain et qu'il mérite un moment de recueillement.
Mais les "formatés" style (monsieur BEL...) se sont indignés de qualifier le "terroriste" en tant qu'humain, ce qui est tout à fait normal , vu ce dont les a biberonné MAMAN TV.
Ces mêmes formatés sont allés se plaindre à la direction en vue surtout de se montrer digne dans leur formatation et désignait l'"infidéle" car elle leur "imposait" un moment de respect pour l'âme du "exécuté".

je ne peux m'empécher de voir les visages rayonnants de ces"formatés" devant le "buzz" et les discussions qu'ils ont créé, même sur ce site.

mais si c'est pour faire plaisir à monsieur BEL...; pourquoi pas ?

une dernière chose, je vous le jure que dés que les premières victimes je savais que c'est un "arabe", car il y a des conséquences prévisibles pour des attaques ciblés et nuisibles de la part d'une clique de politicien dont la moralité me laisse à vomir.

massinissa
24/03/2012, 12h58
j'ai fait une minute de silence pour ce pauvre gars.
Il le mérite en tant qu'humain.

En tant qu'humain qui était "à tu et à toi" avec le grand ponte de la DCRI, issue de la fusion de la Direction de la surveillance du territoire (DST) et des Renseignements généraux (RG) ce qui confirme bien que l'affaire Merah est une grosse arnaque!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-etrange-relation-entre-mohamed-113234

Cookies