PDA

Voir la version complète : "Si je deviens président, je soutiendrai les Palestiniens", dit Sabbahi


andromed
23/03/2012, 19h14
"Si je deviens président, je soutiendrai les Palestiniens", dit Sabbahi
Le candidat à la présidentielle en Egypte Hamaden Sabbahi a considéré que les intérêts suprêmes de son pays résident dans la coopération entre le trio arabo-turco-iranien, ajoutant qu’il œuvrera en cas de sa victoire à dissocier l’Egypte des diktats américano-israéliens. http://www.almanar.com.lb/french/edimg/2011/MiddleEast/Egypt/sabbahi.jpg
Tout en affichant son opposition à l’accord de Camp David, Sabbahi s’est dit opposé à l’annulation de cet accord pour ne pas provoquer une guerre avec l'ennemi israélienne.
Il a toutefois indiqué qu’il cessera l’acheminement du gaz vers « Israël » s’il accède au pouvoir, et qu’il soutiendra la résistance palestinienne. « Je fournirai toute forme d’aide à la population palestinienne via le passage de Rafah au lieu qu’elle passe par les tunnels à Gaza », a-t-il encore dit.
Selon lui, sa première guerre sera déclenchée contre la pauvreté et l’ignorance dans le pays.
Le candidat à la présidentielle égyptienne a par ailleurs insisté sur la nécessité que l’Egypte retourne à son environnement africain et assure son quota des eaux du Nil, ajoutant que son pays devrait fixer ses priorités et ses intérêts à partir du Soudan, le pays arabo-islamique le plus proche de l’Egypte.

Source: alalam .AL-Manar

Cookies