Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Si je deviens président, je soutiendrai les Palestiniens", dit Sabbahi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Si je deviens président, je soutiendrai les Palestiniens", dit Sabbahi

    "Si je deviens président, je soutiendrai les Palestiniens", dit Sabbahi
    Le candidat à la présidentielle en Egypte Hamaden Sabbahi a considéré que les intérêts suprêmes de son pays résident dans la coopération entre le trio arabo-turco-iranien, ajoutant qu’il œuvrera en cas de sa victoire à dissocier l’Egypte des diktats américano-israéliens.
    Tout en affichant son opposition à l’accord de Camp David, Sabbahi s’est dit opposé à l’annulation de cet accord pour ne pas provoquer une guerre avec l'ennemi israélienne.
    Il a toutefois indiqué qu’il cessera l’acheminement du gaz vers « Israël » s’il accède au pouvoir, et qu’il soutiendra la résistance palestinienne. « Je fournirai toute forme d’aide à la population palestinienne via le passage de Rafah au lieu qu’elle passe par les tunnels à Gaza », a-t-il encore dit.
    Selon lui, sa première guerre sera déclenchée contre la pauvreté et l’ignorance dans le pays.
    Le candidat à la présidentielle égyptienne a par ailleurs insisté sur la nécessité que l’Egypte retourne à son environnement africain et assure son quota des eaux du Nil, ajoutant que son pays devrait fixer ses priorités et ses intérêts à partir du Soudan, le pays arabo-islamique le plus proche de l’Egypte.

    Source: alalam .AL-Manar
Chargement...
X