Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des machines à laver à l'argent pour Samsung

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des machines à laver à l'argent pour Samsung

    Bonjour, toujours en embuscade à la recherche d'idéé et ça paye, même la culture d'autres pays ou l'histoire des peuples, se tranforme en lingot d'or avec les Coréens.
    ---------------------------------------------------------

    L'industriel sud-coréen innove en s'inspirant de la Grèce antique.

    APRÈS AVOIR CONQUIS sur le marché français la place de numéro un dans les téléphones mobiles et celle de numéro deux pour les produits d'électronique grand public, derrière Philips, Samsung lance une nouvelle offensive.

    L'industriel sud-coréen présente une nouvelle gamme de machines à laver qui intègre une innovation «ré-vo-lu-tionnaire». La machine à laver est censée purifier l'eau et tuer les bactéries qui se nichent dans les vêtements. Le secret du mécanisme est une plaque d'argent renfermée dans la machine à laver, décomposée en «ions bienfaiteurs», lors du lavage ! Samsung affirme qu'il s'agit d'un procédé connu dès la Grèce antique, car à l'époque l'eau était conservée au moyen de jarres en argent.

    Afin de donner une patine moderne au principe chimique mis en oeuvre – l'électrolyse de l'argent – et à ses effets biologiques, Samsung a obtenu des certificats de laboratoires indépendants, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Le laboratoire japonais Kyoto Biseibutu Kenkyusho a également démontré les effets «bactéricides des solutions d'argent sur l'«Escherichia Coli»», une bactérie qui joue le rôle de souris blanche en microbiologie. Ces derniers travaux ont été financés par le japonais Sharp. Qu'importe, Samsung a protégé son procédé à l'aide de trois brevets déposés en Corée du Sud.

    Il s'agit à coup sûr d'une innovation... commerciale qui devrait être adoptée pour les réfrigérateurs et les climatiseurs.

    M. C.
    14 juin 2006 Le Figaro
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X