Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autre facette du terrorisme dans l'affaire de Merah, pas du tout barbare, mais bien élégant !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'autre facette du terrorisme dans l'affaire de Merah, pas du tout barbare, mais bien élégant !

    Le candidat/président Nicolas Sarkozy, en bon diplomate répond à une question demandant si les événements de Toulouse allaient changer sa campagne, il a répondu :
    "Le candidat ne peut s'exprimer comme le président sur une affaire d'Etat qui est celle de ce traumatisme devant des crimes ignobles."
    Pourtant, à une autre occasion, il n'a pas hésité à jouer à fond et de la façon la plus ignoble la carte éléctorale en terrorisant des collégiens d'un des lycées [au collège-lycée François-Couperin] qu'il a visité après le drame, il leur a prêché:

    "Ce qui s'est passé à Toulouse dans une école confessionnelle, avec des enfants d'une école juive, aurait pu se passer ici . Ces enfants sont exactement comme vous", a déclaré le chef de l'Etat, "
    Trouvez vous que c'est des propos d'un président? la suite:
    ajoutant : "L'assassin s'est acharné sur une petite fille. Il faut réfléchir à ça.
    y réfléchir pour ne plus trainer devant l'entrée de l'école ? Il est évident que c'est le candidat qui s'adresse plutôt aux parents de ces collégiens, réfléchir à ce qui peut arriver à vos enfants si si vous ne votez pas Sarkozy ! (il a omis d'ajouter que c'est arrivé sous le règne de Sarkozy le président! ).

    ça ne vous rappel pas les prêches obscurantistes et abrutissants des islamistes surtout quand ils revendiquent un attentat: voyez ce nous vous réservons, méditez in kountoum 3akiline (si vous êtes intelligents).

    Trouvez vous normal, que de tels propos soient tenus devant des gamins qui devraient être (toujours selon Sarkozy l'officiel): "attristé et choqués" comme tous le reste des français ? à propos d'un drame "imprévu" et "extrêmement surprenant par sa violence" , insinuer à des collégiens que ça pouvait arriver dans n'importe quelle école en France tel un banal vol de téléphone?

    Peut t on trouver une explication moralement "acceptable", que ce soit de l'homme politique ou du simple être humain adulte , qui justifierait la tenue de tels propos à des collégiens qui gardent encore en tête le souvenir d'autres collégiens qui viennent d'être massacrés ?

    Imaginons que le voisin de Monsieur Sarkozy "le papa", vienne de perdre son fils tué par un cambrioleur, dirait t il également à son propre enfant:"tu sais ça aurait pu arriver ici, l'assassin a déversé les tripes de l'enfant du voisin sur le parquet, réfléchi à ça" ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il se permet de bafouer toutes les considérations morales pour mettre la pression sur les parents en instrumentalisant des enfants innocents de tous ce qui arrive. une telle racaille trouverait elle un quelconque gêne à saboter une opération pour provoquer une liquidation?

    Pour pouvoir ensuite coller au présumé meurtrier/ou présumé innocent (c'est selon!) les même critères qu'il veut combattre par son projet de lois foireuses qui n'ont pas fait long feu en leur temps. (voyages en Afghanistan et au Pakistan (pour punir pénalement tout déplacement dans le but d'un entrainement), consultation de site internet djihadistes (pour la pénalisation les consultants de ces sites ).

    Il a un mobile, les moyens (matériels et moraux) sont bien présents, et il a contredit son alibi (de s'être débarrassé de son statut de candidat provisoirement durant ce drame) à chaque sorti médiatique qu'il a eu ces quelques jours.

    Mais surtout des aveux qui trahissent la préférence de cette fin là (mort plutôt que vivant et jugé):
    Nous, nous savons ce qui s'est passé. Ce criminel est hors d'état de nuire et au moins, on ne me pose pas la question de savoir où il est"
    il y'a toujours des gens qui pensent qu'ils auraient fait mieux et qu'il fallait faire différemment.
    mieux et déffirement sur le résultat seulement, pouvoir le juger, est-ce espérer la lune d'un corp d'élite (non pas des policiers somnolents) sur entrainé et mobilisé pour ce but? (pour qu'ils subissent des états de choque à la fin) !

    propos d'un président officiel, premier garant de la justice d'un pays. soulagé de s'être débarrassé d'un criminel sans devoir en rendre compte plus que de répondre à des questions, qui le réjouissent d'ailleurs:
    "les questions en démocratie sont normales". "Et je suis très heureux, que les seules questions qui se posent soient celles d'aujourd'hui"
    Que l'ayant droit me pardonne, mais je suis tenté de terminer par: je fume du thé et je reste éveillé, la république continue !
    Dernière modification par GLP, 24 mars 2012, 00h53.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Chargement...
X