PDA

Voir la version complète : Cellule salafiste au Liban : l’école militaire de Fiyyadié et la caserne de Hamat étaient visées


AARROU
24/03/2012, 00h51
Au lendemain de la confirmation par le Premier ministre libanais Nagib Mikati du démantèlement d’une cellule salafiste jihadiste comprenant deux soldats et planifiant des attentats contre des casernes de l’armée, le quotidien as-Safir apporte, aujourd'hui, de nouveaux détails sur l’affaire.

Selon le quotidien libanais, citant une source très informée, le groupe de sept personnes arrêté par les services de renseignement de l’armée prévoyait d’attaquer l’école militaire de Fiyyadiyé (est de Beyrouth) et la caserne de Hamat (Liban-Nord).

Les services de renseignement de l’armée auraient été informés de ces préparatifs après l’arrestation d’un religieux au Liban-Nord, poursuit as-Safir. Grâce à des écoutes téléphoniques, l’armée a pu remonter le réseau et le démanteler. Parmi les suspects militaires initialement identifiés figuraient, selon as-Safir, un élève officier à l’école militaire, un adjudant et un membre des commandos de marine. L’adjudant a ensuite été libéré.

Cinq civils, quatre Libanais et un Palestinien, ont également été arrêtés. La cellule serait, selon as-Safir, liée au groupe des brigades d’Abdullah Azzam, et considérait l’armée comme un "milieu mécréant".

Selon al-Akhbar, qui a révélé l’information hier, le Palestinien, Abou Mouhammad Toufic Taha, était recherché par la justice et se cachait dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué.

Les deux soldats avaient pour mission de découvrir une faille quelconque dans le système sécuritaire de leur caserne afin de pouvoir y introduire les explosifs qui auraient servi à l’opération.

L’Agence nationale d’information (ANI) a par ailleurs indiqué ce matin que les renseignements de l’armée ont arrêté deux personnes et saisi des armes dans une voiture sortant de Aïn el-Héloué.

L'orient Le Jour

Neutrino
24/03/2012, 11h19
et ben. les salafistes prolifèrent comme des germes à ce que je vois. le monde est en train de devenir une gigantesque boîte pétri!

Cookies