Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutoriel sur les SSD - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel sur les SSD - vidéo

    Dans la vidéo, un tutoriel assez complet sur la nouvelle génération de support de stockage de type SSD (Solid State Drive). Les SSD sont bien plus rapides (vitesse lecture/écriture atteignant plus de 500 Mo/s) que les disques durs classiques mais leurs prix demeurent beaucoup plus chers à capacité équivalente.

    Les SSD permettent d'améliorer sensiblement les performances globales d'un PC, et sont notamment une solution intéressante pour les joueurs qui veulent tirer le maximum de leur PC de jeux.


  • #2
    vitesse lecture/écriture atteignant plus de 500 Mo/s)
    En lecture oui il peut dépasser les 500 Mo/s, mais en écriture c'est moins que cela, il peut atteindre les 320 Mo/s.

    Exemple d'un Disque SSD Samsung Serie 830 - 128 Go

    Format : 2,5"
    Capacité : 128 Go
    Type de mémoire : MLC (Multi-Level Cell)
    Interface : SATA III 6 Gb/s
    Mémoire cache : 256 Mo
    Taux de transfert maximal en lecture : 520 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
    Taux de transfert maximal en écriture : 320 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
    Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture : 80 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
    Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture : 30 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
    Dernière modification par RoboCop, 27 mars 2012, 00h19.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Mon Dieu !! Avec l'avancée technologique, on ne sait plus où donner de la tête.
      A peine qu'on commence à déballer son PC tout neuf qu'on vient d'acheter chez le vendeur du coin, qu'on entend qu'un nouveau produit a vu le jour et que le PC qu'on a pas encore démarré, est bon pour le grenier...
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RoboCop
        mais en écriture c'est moins que cela, il peut atteindre les 320 Mo/s.
        Il y a plusieurs nouveaux SSD qui peuvent "théoriquement" dépasser les 500 Mo/s en lecture.
        Exemples: Intel 520 Series, Mushkin Chronos Deluxe, Corsair Force GT, Corsair Force 3, Patriot Wildfire...etc.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui serait interessant de savoir c'est la fiabilite par rapport au supports de stockage actuels (disque durs, memoires flash,..)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nassim
            Il y a plusieurs nouveaux SSD qui peuvent "théoriquement" dépasser les 500 Mo/s en lecture.
            Exemples: Intel 520 Series, Mushkin Chronos Deluxe, Corsair Force GT, Corsair Force 3, Patriot Wildfire...etc.
            Salut nassim,
            Par mon intervention, je ne voulais pas remettre en question la vitesse des 500 Mo/s, d'ailleurs le SSD Samsung dont j'ai donné les caractéristiques, en lecture il fait du 520 Mo/s, c'était juste pour attirer ton attention, que la vitesse de lecture est toujours supérieure à la vitesse d'écriture, ça va de soi, par analogie, quand une personne lit un texte, elle peut y aller plus vite qu'en ne l'écrivant.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Cela ressemble plus a une campagne de relance de jeux sur pc, l avenir n est pas la question de stockage, celle ci se fait par la plupart pars des Vm mais une capacité de mettre un lg capable de stocker les itérations entre les langage info
              وحيد

              Commentaire


              • #8
                Je suis d accord avec en ce qui concerne la lecture diagonale
                وحيد

                Commentaire


                • #9
                  En quête de vitesse

                  Les disques SSD sont effectivement beaucoup plus performants que les disques durs classiques.

                  Cela est dû au fait qu'ils utilisent de la mémoire flash pour le stockage comme les clés USB (c'est pour cette raison que vous constaterez que les capacités de ces disques sont plus proches de celles des clés USB que de celles des disques durs classiques). La mémoire flash s'appelle NVRAM (Non Volatile Random Access Memory).

                  Ces disques font transiter les données via le bus PCI, à travers un contrôleur SATA. Le controleur SATA est beaucoup plus rapide que le bus USB 2.0.

                  Il parait que les systèmes équipés de ces disques démarrent de façon quasi instantanée. Cela est dû au fait que le chargement des programmes, normalement ralenti par le chargement des librairies dont ils dépendent, est instantané avec les SSD.

                  Les chiffres de débit que vous avancez sont équivalents à ceux de la norme USB 3.0 dont le coût est moindre.

                  En plus les cartes contrôleur USB 3.0 (pour ceux dont la carte mère n'intègre pas l'USB 3..0) utlisent une connectique PCI Express plus rapide que le PCI. Il suffit ensuite de trouver une clé de stockage USB 3.0.

                  Mon ordinateur utilise l'USB 2.0 et est anormalement lent pour démarrer depuis les clés USB. C'est pourquoi je vais tenter l'expérience USB 3.0. Je vous tiendrez au courant.
                  Dernière modification par abdelbaki, 28 mars 2012, 17h28.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X