PDA

Voir la version complète : La mention de l'origine algérienne de Mohammed Merah agace Alger

Page : [1] 2 3 4 5

gdesmon
24/03/2012, 08h48
La mise en exergue par les médias français de "l'origine algérienne " de Mohamed Merah suscite de l'agacement à Alger. Une forte appréhension se fait sentir de voir les musulmans de France tenus pour responsables de la dérive sanglante du jeune toulousain.

"Ce terroriste", écrit Liberté (libéral), condamne les musulmans de France à vivre leur "après-11-Septembre". Ils risquent de "connaître la suspicion, la xénophobie, le racisme latent, la méfiance, le rejet ou le mépris pour une période qui ira bien au-delà de la récupération politique due à l'élection présidentielle".

El Watan (indépendant) s'en prend à "l'islamisme intégriste", qui offre un "précieux cadeau" aux extrémistes de droite "pour humilier davantage les immigrés et les Français issus de l'immigration". La classe politique française serait cependant "moralement cynique et politiquement machiavélique de vouloir attiser le feu de la stigmatisation communautaire, alors même que le climat, en France, est déjà délétère".

"LE PRÉSIDENT FRANÇAIS D'ORIGINE HONGROISE"

"L'origine algérienne" de l'auteur des tueries est "mise en avant par les médias français", constate La Tribune, qui s'attend à une "remontée anti-islam en France". Mercredi sur Facebook, où de nombreux journalistes algériens sont connectés entre eux, une proposition "d'écrire de manière systématique 'Nicolas Sarkozy, le président français d'origine hongroise'" a rencontré un franc succès.

L'éditorial du Quotidien d'Oran s'en fait l'écho et évoque une volonté des médias français de "marquer une altérité fondamentale, 'l'origine algérienne' de l'auteur présumé des tueries l'emportant sur sa nationalité française, l'abolissant même. C'est un 'autre' qui a commis le crime, un 'étranger', pas un Français".

De son côté, El Khabar (arabophone, deuxième tirage du pays) estime que le sujet n'est pas "l'origine algérienne" de Merah, mais la "discrimination raciste qui monte en France et ses liens avec les problèmes d'intégration des immigrés et de leurs enfants dans le tissu social français".

El Watan se félicite cependant que les représentants de l'islam et du judaïsme en France mettent en garde contre la tentation de l'amalgame. Il sait gré au président Sarkozy, "connu pour être un fan de ce genre de liaisons dangereuses dès qu'il est en difficulté", d'avoir été "digne" et "rassembleur".

Le ton est à totalement à l'opposé dans L'Expression, auteur en septembre dernier d'une violente diatribe contre l'AFP, qui l'avait défini comme "très anti-français, mais de langue française". Il dénonce une France qui "perd le sens de la mesure" et qualifie "d'absurde" les réactions du Vatican et de l'ONU condamnant la tuerie de "quatre Français de confession juive". "Le monde a bougé, ébranlé par l'assassinat de quatre Français de confession juive, un fait béni pour Israël, qui dénonce un crime antisémite". Les hommes politiques français sont accusés "d'avoir pris cette thèse pour argent comptant", alors qu'il ne s'agit que "d'une manipulation et une instrumentalisation sans précédent, de la part de la France et d'Israël, d'un crime crapuleux, abject, qui n'aurait jamais dû franchir les dimensions qui lui ont été données en en faisant le crime du siècle". L'éditorial est de la même veine. Son titre : "Outrance !"

Amir Akef

bel-court
24/03/2012, 09h23
Le niveau de nos de journalistes est lamentable, y compris des titres comme El Watan et Liberté qu'on adorait tant à l'époque, on dirait qu'ils ont été formés dans les caves des banlieues françaises. Parfois je me demande si c'est des stagiaires qui leur écrivent des articles, ou bien ils les tirent carrément des forums de discussions. Même la loi algérienne appelle carrément le terroriste Merah "Algérien", je me demande comment être agacé avec la simple mention "d'origine algérienne".

Sajeed
24/03/2012, 09h32
"L'origine algérienne" de l'auteur des tueries est "mise en avant par les médias français", constate La Tribune, qui s'attend à une "remontée anti-islam en France". Mercredi sur Facebook, où de nombreux journalistes algériens sont connectés entre eux, une proposition "d'écrire de manière systématique 'Nicolas Sarkozy, le président français d'origine hongroise'" a rencontré un franc succès.

Ce n'est pas comparable, tout le monde sait que certaines communautés immigrées sont mal integrées en France, en particulier les personns d'origines nord-africaines.

Ce tueur, comme un autre avant lui, était d'origine algérienne, c'est une réalité.

catulicarmina
24/03/2012, 12h42
Je crois que ce problème n'a même pas à être abordé : les "beurs" nés en France ou ailleurs ne sont pas pétris des valeurs de leur pays d'origine.
Par conséquent , l'indexation d'un criminel ou d'un savant à son pays d'origine est une impossibilité : ce dernier n'a été pour rien dans la déviance de l'un ni dans l'intelligence de l'autre.

Le beur déjà refuse son appartenance à la communauté d'origine : qui ne se rappelle pas la réponse incisive de Zidane qui , quand il a été abordé comme un grand sportif arabe par une journaliste de MBC, a répondu sèchement : je suis français.

Dans leur pauvreté comme dans leur opulence, dans leur probité et dans leur délinquance les beurs demeurent avant tout un "produit" de leur société de naissance .

bel-court
24/03/2012, 12h44
qui ne se rappelle pas la réponse incisive de Zidane qui , quand il a été abordé comme un grand sportif arabe par une journaliste de MBC, a répondu sèchement : je suis français.

Qui sait, si on lui avait dit un grand sportif Kabyle, il l'aurait peut être accépté mieux.

massinissa
24/03/2012, 12h58
Pourtant il suffit de venir sur ce forum pour entendre parler constamment de "franco-algérien" quand il s'agit de sportifs ou d'hommes d'affaires,
mais là c'est pas la même chose !

Il faut pas jouer les naïfs, c'est intentionnellement que les médias français ont accolés la nationalité algérienne au qualificatif d'assassins terroriste islamiste,(ils ne l'ont pas fait pour Nordine Amrani le marocain qui a semé mort et désolation sur son passage à Liège) au demeurant nous algériens nous assumons tous les nôtres où qu'il soient car le monde n'est pas fait que de tendre brebis, nous ne nous sentons pas le moins du monde concerné par les actes criminel d'un particulier, pas plus que les français culpabilisent pour leurs innombrables tueurs en séries. Cette volonté de salir l’algérien en l'associant avec la tuerie de Toulouse laissera des traces chez tout nos cousins qui s’imaginaient français à par entière, ils savent désormais que rien n'est plus faux!

oudjda
24/03/2012, 13h45
La mention de "l'origine algérienne" de Mohammed Merah agace Alger (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=3905908#post3905908)
du n'importe quoi, le grand cehf des "terroristes " Benladen est saoudien
ce pays na pas été agacé ou inquieté mais plutot le pays de residence ce terroriste qui a connu tout les merd**
donc c'esst plutot la france( pays de residence ) qui doit etre agacé et ne pas le pays d'origine des ancetre de ce "terroriste" présumé

massinissa
24/03/2012, 13h52
Il faut pas jouer les naïfs, c'est intentionnellement que les médias français ont accolés la nationalité algérienne au qualificatif d'assassins terroriste islamiste,(ils ne l'ont pas fait pour Nordine Amrani le marocain qui a semé mort et désolation sur son passage à Liège) au demeurant nous algériens nous assumons tous les nôtres où qu'il soient car le monde n'est pas fait que de tendre brebis, nous ne nous sentons pas le moins du monde concerné par les actes criminel d'un particulier, pas plus que les français culpabilisent pour leurs innombrables tueurs en séries. Cette volonté de salir l’algérien en l'associant avec la tuerie de Toulouse laissera des traces chez tout nos cousins qui s’imaginaient français à par entière, ils savent désormais que rien n'est plus faux!

Par contre ils se sont bien gardé de mentionner la nationalité algérienne de deux soldat assassinés (par qui?) dans la tuerie; mentionnant la qualité de maghrébins, en revanche il a bien été fait mention de la nationalité marocaine du troisième soldat...

bel-court
24/03/2012, 13h56
La mention de "l'origine algérienne" de Mohammed Merah agace Alger (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=3905908#post3905908)
du n'importe quoi, le grand cehf des "terroristes " Benladen est saoudien
ce pays na pas été agacé ou inquieté mais plutot le pays de residence ce terroriste qui a connu tout les merd**
donc c'esst plutot la france( pays de residence ) qui doit etre agacé et ne pas le pays d'origine des ancetre de ce "terroriste" présumé

Il n'y a pas de Saoudien sous chaque pierre en France ou aux USA pour qu'ils soient agacés, par contre moi je trouve dérangeant si le fait de dire à un Frenchy ou Belge "je suis Algérien" il me répliquera "les Algériens foutent la ***** là où ils sont"

massinissa
24/03/2012, 14h00
il me répliquera "les Algériens foutent la ***** là où ils sont"oui oui ....................

jawzia
24/03/2012, 14h01
Ce Merah est né en France, a vécu en France et finalement mort en France.

Maintenant si "tarés" (pour se faire bonne conscience) préfèrent mettre en avant ses origines algériennnes, qui voulez vous que cela surprenne ? Les finlandais ... peut être !

massinissa
24/03/2012, 14h02
L’étrange relation entre Mohamed Merah et Bernard Squarcini

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-etrange-relation-entre-mohamed-113234

bel-court
24/03/2012, 14h03
Sauf que quand j'ai abordé une Canadienne une fois, rien qu'en lui disant Algérien, elle m'avait dit "les Algériens vous foutez la ***** en France" ..C'est à cause des kelkal et des Merah qu'on est dans cette situation.

TAGHITI
24/03/2012, 14h05
Il n'y a pas de Saoudien sous chaque pierre en France ou aux USA pour qu'ils soient agacés, par contre moi je trouve dérangeant si le fait de dire à un Frenchy ou Belge "je suis Algérien" il me répliquera "les Algériens foutent la ***** là où ils sont" personne ne t'oblige de mentir, tu leur diras la vérité, par ex. que tu es marocain!

bel-court
24/03/2012, 14h08
personne ne t'oblige de mentir, tu leur diras la vérité, par ex. que tu es marocain!
Il y'en a ce qui le disent, et crois moi j'en connais pas mal... Pour moi, si je t'avais pas dis on me surnomme "Errougi", donc je peux dire ce que je veux et ça passera... dommage quand même qu'à cause de racaille pareille on doit penser si on doit dire qu'on est Algériens ou pas..

Nourman
24/03/2012, 14h09
"de toute façon, je devais t'appeler pour te dire que j'avais des tuyaux à te donner, mais en fait, j'allais te fumer quand j'ai entendu cette phrase hier au journal de 20h j'ai vite pensé a ca ,mais avec des vrai armes cette fois

[QUOTE]Washington : le FBI piège un kamikaze marocain (http://www.leparisien.fr/international/washington-le-fbi-arrete-un-marocain-qui-preparait-un-attentat-suicide-18-02-2012-1866816.php)

Un Marocain de 29 ans soupçonné de vouloir perpétrer un attentat (http://actualites.leparisien.fr/attentat.html)-suicide (http://actualites.leparisien.fr/suicide.html) contre le Congrès a été arrêté vendredi à Washington. Il portait une bombe qu'il croyait prête à exploser, ignorant qu'elle avait été rendue inutilisable par le FBI.

Amine El Khalifi, un immigré marocain vivant illégalement aux Etats-Unis, était muni d'une arme automatique et portait une veste contenant des explosifs.

TAGHITI
24/03/2012, 14h10
dommage quand même qu'à cause de racaille pareille on doit penser si on doit dire qu'on est Algériens ou passi tu étais quelqu'un vraiment de "chez ns" tu ne dirais jamais de telles bêtises!

massinissa
24/03/2012, 14h10
Il y'en a ce qui le disent, et crois moi j'en connais pas mal... Pour moi, si je t'avais pas dis on me surnomme "Errougi", donc je peux dire ce que je veux et ça passera... dommage quand même qu'à cause de racaille pareille on doit penser si on doit dire qu'on est Algériens ou pas..

oui oui.........................

andromed
24/03/2012, 14h11
Quand on parle de sarko,on ne dit pas que le président d'origine hongroise ?Alors svp ce mohamed Merat est né français ,résultat de son environnement socio-culturel français,assassins de français,mort en France,tuer par des policiers français.Rien a voir avec l’Algérie,circulez...

TAGHITI
24/03/2012, 14h16
Éspérant que les familles algériennes ne tombent pas dans le piége de la haine envers la société où elles vivent! C'est le travail des Imam dans les mosquées á travers la République!

bel-court
24/03/2012, 14h18
si tu étais quelqu'un vraiment de "chez ns" tu ne dirais jamais de telles bêtises! Pfff, j'ai pas le droit d'avoir honte de ces racailles ou quoi?? Enfin, je prends souvent le temps pour leur expliquer que tous les Algériens ne sont pas les mêmes, si je vois qu'ils arrivent pas à comprendre, je passe à l'origine kabyle.. des démocrates qui n'ont rien à foutre avec ces islamistes..
Comme disait Matoub dans sa chanson sur Djeha à l'arrivée d'un tremblement: Que Dieu sauve mon village, puis que Dieu sauve ma maison, puis que Dieu sauve ma tête. Ad- imna3 Rabbi taddart-iw, puis ad- imna3 Rabbi axxam-iw, puis ad-imna3 Rabbi aqarruy-iw.

bouberita
24/03/2012, 14h42
Enfin, je prends souvent le temps pour leur expliquer que tous les Algériens ne sont pas les mêmes, si je vois qu'ils arrivent pas à comprendre, je passe à l'origine kabyle.. des démocrates qui n'ont rien à foutre avec ces islamistes..

Tu explique a qui et tu te justifie vis a vis de qui ?

river
24/03/2012, 14h46
Pfff, j'ai pas le droit d'avoir honte de ces racailles ou quoi?? Enfin, je prends souvent le temps pour leur expliquer que tous les Algériens ne sont pas les mêmes, si je vois qu'ils arrivent pas à comprendre, je passe à l'origine kabyle..

Franchement , essayer de raisonner la sottise et les sots n'est que pure perte de temps et d'énergie .

Les francais ont cette habitude de préserver leur réputation en ayant recours a cette formule magique d'origine autre , c'est disant leur droit quoique discutable , le plus ignoble c'est l'un des notres qui se dit des notres et qui insulte le reste des algériens parce que sa wilaya n'était pas concerné dans l'accusation , malgré que les francais n'ont pas eut recours a plus de détails que de dire francais d'origine algérienne , ils n'ont pas rajouté la wilaya ni la daira ni la commune ni le quartier !!!

Notre ami le marocain s'est cru un devoir de rajouter tous ses détails , pour qules raisons , surement pour des futilités comme a son habitude !!!

papi
24/03/2012, 15h56
La logique française:
Quand c'est sale, ça sent forcément "Algérien".
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/528097_3555871785076_1521158314_3134262_1191628700 _n.jpg

TAGHITI
24/03/2012, 16h25
Amine El Khalifi, un immigré marocain vivant illégalement aux Etats-Unis, était muni d'une arme automatique et portait une veste contenant des explosifs. je me demande comment les médias francais auraient réagi si Merah était un immigré algérien vivant illégalemet en France:mrgreen:

Surement sans aucune différence dans le traitement de ce cinéma!

houari16
24/03/2012, 16h28
Le niveau de nos de journalistes est lamentable,
@bel -court
eh bien la presse marocaine titre
Le rapatriement de la dépouille du militaire " franco-marocain " :pray:??
pluot de nationalité française ! et non de nationalité marocaine ..
On Algerie on a pas la nationalité " Algero-français "..
Il n'y a pas de Saoudien sous chaque pierre en France
@bel court
raisonnement " idiot " ..comme dab , le QI :redface::45: ?????????????

TAGHITI
24/03/2012, 16h32
Il n'y a pas de Saoudien sous chaque pierre en France

je te l'avais dit, ta haine anti-algériene te fait dire que des salopries, même lePen aurait honte de les dire!

bel-court
24/03/2012, 17h07
je me demande comment les médias francais auraient réagi si Merah était un immigré algérien vivant illégalemet en France

Si le pouvoir algérien avait développé le pays suffisement et avait le poids nécessaire pour protéger ses resortissants à l'étranger et leur acquérir le respect qu'ils réclament, on en serait pas là. Même un pays comme l'Albanie qui n'a pas de moyens défend ses ressortissants à l'étranger mieux que le pouvoir algériens qui considère les Algériens comme des batards! C'est depuis l'affaire de l'airbus en 1994 que je savais que ce pouvoir est un incapable, il était incapable de tuer ses propres terroristes et les a livrés à un pays tiers pour les tuer!
En Grèce il y'avait une prise d'otage d'un bus par un Albanais qui réclamait de l'argent et les Grecs étaient prêts à le descendre, mais les Albanais leur avaient demandé de lui livrer la somme réclamée, ils discuteront avec lui une fois traversé les frontières et remetteront l'argent aux Grecs, mais si besoin de le tuer c'est aux Albanais de le faire et non pas aux Grecs, chose accéptée. Une fois passé les frontières, le voyou Albanais avait tenté de s'enfuir, les tireurs d'élite Albanais l'avaient neutralisé en ce moment là et remis le bus et l'argent aux Grecs. Les notres c'est pas comme ça, si la France réclame un Algérien pour le déscendre ils vont le remettre, ces Algériens qui souffrent à l'étranger sont le résultat de la politique algérienne! Les Français n'auraient jamais tué un Américain ou un Espagnol de la même manière ils peuvent tuer un Algérien.
Les autres ne trouvent rien de mieux que de nier la nationalité du terroriste, question de se laver les mains et accuser l'autre partie!

TAGHITI
24/03/2012, 17h17
Si le pouvoir algérien avait développé le pays suffisement et avait le poids nécessaire pour protéger ses resortissants à l'étranger et leur acquérir le respect qu'ils réclament, on en serait pas làle grand pére de Mohamed Merah avait quitté la Kabylie bien avant l'indépendance!

lilha
24/03/2012, 17h30
c bizares comment certains peuvent t'être fières de quelqu'un qui est nait en france, qui vit en france mais qui réussit, cette origine est mise en avant dans 100% des cas, mais lorsqu'il s'agit d'un taré psychopathe tuer d'enfants, c tout de suite moins glorieux ......

et oui il est d'origine algérienne... c un fait pas un gros mot , ne pas le reconnaitre pour lui c ne pas le reconnaitre pour tous ceux qui nés comme lui :rolleyes:

Cookies