Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le monde aprés Pétrole ??????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le monde aprés Pétrole ??????

    Salam ,,

    L'humanité aujourd'hui se trouve face à un défi inédit dans toute son ihstoire : celui de continuer à satisfaire les besoins de tous (manger, s'habiller, se loger...) en l'absence de la baguette magique du pétrole dont les effets se terminent,,
    qui va exploiter ce nouveau monde ? bienévidement sont ceux qui vont l'inventer mais la question est comment faire dans le monde de l'après-pétrole, pour que la vie soit intéressante et agréable pour tous le monde ?,, et comment éviter d'en revenir à l'esclavagisme en passant par guerres et conflits mais aussi comment faire sans détruire la planète ?

  • #2
    D'ici la on trouvera autre chose, un peu de patiente.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      L'Homme

      C'est dans l'Homme que nous devons investir .
      Et C'est par l'Homme que nous trouveront toujours les solutions .

      L'humanité durant tout ces siècles a montré sa capacité a s'adapter à tous type de situation .

      Bonjour la planète

      Commentaire


      • #4
        Vivement une flambée des prix du pétrole

        Pourvu que le prix du Petrol continu de monter

        seul un pétrol à plus de 100$ pourra libérer les énergies de la recherche et lever les inérties des decideurs pour se lancer une fois pour tout dans le monde de l'après pétrole.

        La nouvelle source énérgie n'est pas l'éolien, le solaire ou le nucléaire ....
        Mais...

        C'est d'abord l'E C O N O M I E et la lutte contre le gaspillage.

        ensuite viennent en second lieu l'éolien et le solaire


        Exemple simple N°1:
        "il suffit de changer vos ampoules d'eclairage en modele ECO et vous diviser votre facture par 3 minimum voir parfois 4
        et c'est deja réalisé.

        Exemple simple N°2 :
        " reduiser la vitesse de votre voiture, goufler vos pneu correctement, pas de porte bagage sur le toit, pas de voiture 4x4, et raisonner vos déplacements au stricte nécessaire, utiliser le vélo, ne pas chauffer votre moteur le matin, éviter la clim et profiter de la brise ... et votre budget carburant sera réduit de manière sensible)

        Exemple simple N°3 :
        " ... ne faites pas tourner la clim. à domicile, mais jouer sur le vent et les ombres pour créer une ambiance fraiche. Isoler votre toiture, si vous êtes au dernier étage blanchir le toît, fermer les fenêtre les heures chaudes de la journée, et pourquoi pas invertir dans l'isolation de votre domicile...... toutes ces mesures c'est des économie considérables sur votre facture électricité)

        Exemple simple N°4 :
        ".. En hiver éviter le chauffage excessif, s'il fait trop froid faite un chauffage minimum et compléter avec une bonne couverture de laine ... le fabriquant de couverture ne vous enverra pas de facture.. "

        Il y a énormément d'autre exemples
        l'économie est un gisement d'énérgie que nous sousestimons tous bien que c'est une énérgie GRATIS

        Il ya quelques années une association Thailandaise à fait une expérience. Elle a pu avoir la possibilité de disposer d'une fénetre horaire sur toutes les principales chaines de TV du Pays. Au cours de cette fenetre en prime time , il ont demandé à tous les telespectateur d'éteindre tous les lumières et installations électriques non utilisé dans leurs domicile. En même temps étais mesuré la puissance appélé total dans le pays. Juste après l'appel, l'indicateur à connu une diminution considérable et l'économie réalisé étais l'équivalent d'une des stations majeurs de génétion électrique du pays.

        Il y a un livre trés intéressant sur cette question

        ECO ECONOMIE de Lister R Brown Ed. Nouveau Horizons

        L'édition originale est "Eco-economy. Building an economy for the earth Ed. Earth Policy Institut 2001"


        Je conseille à tous le monde de le lire.
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Très interessant ce sujet

          Et si je peut me permettre d’ajouter quelques points :

          Le prix du pétrole , oui , atteindra les 100 dollars .

          Mais l’empressement n’est jamais très bon .

          En tous cas les marchés n’aime pas çà .

          Et il n'y a pas de raison de l'attendre , il suffisait seulement de le prévoir .

          Ainsi ont reconnait l'une des qualités d'un analyste qui est sa vision des marchés .

          D'ailleurs ceux qui ont poussé à l'investissement dans la recherche du domaine solaire , par exemple , il y a quelques années sont en avance .

          Ceux qui investissent aujourd'hui dans la production et dans la vente de l' énergie solaire sont dans les temps .

          Les privées Algeriens seraient avisés en faisant ce choix .

          C'est çà , avoir toujours un coup d'avance .

          Et je pense que c'est en parti ce que l'ont demande à un analyste économique .

          Je sais qu'en Algerie le coin de l'Asskrem que je connais bien , près de Tamanrasset vient d'être doté d'un équipement photovoltaïque par exemple .
          Alors qu'au mois de Janvier je me rappelle nous étions éclairé (et ceci jusque minuit ) par un moteur diesel .

          Je sais aussi que d’autres coins étaient dejà équipé par ces équipements .

          Tendance , tendance ..

          Mais ils seraient bien que les privées Algeriens se bouge dans ce secteur .
          c'est dans leur intérêt ..

          j’ai trouvé aussi très interessant le sujet sur la lutte contre le gaspillage .

          Bonsoir la planète

          Commentaire


          • #6
            Si aucune alternative n'est trouvé en ce moment, je dirai que le monde respirera beaucoup mieux......Imaginez un espace (ciel) sans fumee et ou juste les oiseaux, les papillons et autres volatiles s'y trouvent.....Plus de fusees, plus de satellites qui nous espionnent, plus d'avions...

            Et s'il y aura des alternatives, souhaitons tous simplement qu'elle seront disponibles pour tout le monde sans exception et propre (pas polluantes).

            Commentaire

            Chargement...
            X