Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo: L'appartement de Merah juste aprés le raid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo: L'appartement de Merah juste aprés le raid

    Pas à la tique ..

  • #2
    ci la honte quomeme 700 bonhommes qualifiés qu'ils ont dit experimentés ...........tout ca pour attrapper un tit mec d'une 20aine d'années.................rolallaaaaaaaaaaaa....... ...li bons a rien.........ca craind.......

    en meme temps avant tous ca son appart ressemblait plutot a un squat qu'a un appart .......:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      ci la honte quomeme 700 bonhommes qualifiés qu'ils ont dit experimentés ...........tout ca pour attrapper un tit mec d'une 20aine d'années.................rolallaaaaaaaaaaaa....... ...li bons a rien.........ca craind.......

      en meme temps avant tous ca son appart ressemblait plutot a un squat qu'a un appart ......
      Cela s'appelle 0% de chances de prendre la fuite. Le gars a souffert 32 heures chez lui, il a sûrement regretté d'avoir été un têtu! Je doute qu'il y'aurait un cas pareil d'ici longtemps, une intervention hyper musclée aussi pour laisser les autres réfléchir la prochaine fois.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Momo j'ai bien aimé la replique de YSN sur un autre topic

        -
        Une équipe d'élite ...
        - Du materiel Hi-Tech, caméra espion flexible, infrarouges ...
        - Un garçon de 22 ans, ni para, ni pro ...
        - Pas de gaz paralysant ou lacrymogène ...
        - Une balle direct dans la tête ...

        Si c'est ça le RAID, il sont bons pour le plus grand cabaret de Patrick Sébastien
        J'ai entendu ce matin le psy qui l'avait suivi quand il était en prison, il a dit qu'il était très fragile psychologiquement et qu'il avait demandé à ce qu'il suive une psychothérapie, chose dont on n'a pas tenu compte apparemment.
        Un gamin de 22 ans fragile psychologiquement, on en fait un diable, un tapage médiatique sans précédent, un arsenal impressionnant de l'une des plus grandes puissances du monde pour l'arrêter dans un petit appartement, où il était seul...
        Après 32 heures d'enfermement où ils ont tout fait pour le faire craquer, il finit criblé de balles...la vérité on ne la connaitra jamais...


        Merah est mort, quelque fut son parcours et ses convictions, il n'est plus de ce monde, il ne peut plus faire de mal, on ne sait toujours pas s'il est réellement coupable ou pas, il n'y a pas eu de procès, il était juste présumé, la vérité, peut être qu'on la saura un jour pour l'instant c'est le flou total.

        Les morts ont droit au respect, puisqu'ils ne peuvent plus rien faire pour se défendre.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          pour attrapper un tit mec d'une 20aine d'années
          Momo , la vingtaine c'est l'age ou l'on est dans sa meilleure forme , je parle des hommes , dépassé la trentaine on est foutu ...

          Donc , vingt ans , il est au max de sa puissance , ce n'est plus un enfant qui abuse des sucreries !!!

          PS il est parti a 2 reprises la bas tout seul
          Dernière modification par river, 24 mars 2012, 14h36.

          Commentaire


          • #6
            dépassé la trentaine on est foutu ...
            Et pourquoi donc!!!
            Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

            Commentaire


            • #7
              Et pourquoi donc!!!
              Je suis désolé pour toi , tu sembles être concerné , mais dépassé la trentaine c'est aussi l'age ou l'on utilise plus sa cervelle que ses muscles , donc ça compense.

              C'est à dire , on n'est pas tellement foutu , on mute vers l'homme mur et responsable

              Commentaire


              • #8
                Une équipe d'élite ...
                - Du materiel Hi-Tech, caméra espion flexible, infrarouges ...
                - Un garçon de 22 ans, ni para, ni pro ...
                - Pas de gaz paralysant ou lacrymogène ...
                - Une balle direct dans la tête ...

                Si c'est ça le RAID, il sont bons pour le plus grand cabaret de Patrick Sébastien
                Mdrrrr !!
                Manquait plus que les chars punaise !! Non mais la honte:22: même nos Ninja auraient pu faire mieux !!Le gosse a su humilier la France
                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                Commentaire


                • #9
                  Quand je vois et lis ça, je me dis vraiment qu'ils auraient pu l'attraper vivant au lieu de le "neutraliser" pour reprendre le mot du chef de l'équipe du raid.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela s'appelle 0% de chances de prendre la fuite
                    plutôt 0% de risque de mourir (je parle du Raid )

                    Commentaire


                    • #11
                      Le RAID lui a "donné sa chance jusqu'au bout", assure le chef de cette unité d'élite de la police nationale Amaury de Hauteclocque qui n'en revient toujours pas de l'attitude de Mohamed Merah: "Je n'avais jamais vu ça", a-t-il raconté vendredi à l'AFP.
                      "Si un assaut a été lancé, c'est par Merah", insiste-t-il, alors que le plan qu'il avait "validé, était un plan de reprise des lieux en sécurité pour s'assurer de M. Merah en vie", poursuit-il.
                      Pourtant, le RAID savait à quoi s'en tenir: au moment où les négociations entreprises depuis le matin précédent sont interrompues par le "tueur à scooter" mercredi à 22H45, "il m'a dit +je suis un moudjahidine, je veux mourir les armes à la main, vous allez m'abattre et je suis très fier, très honoré de lutter contre le RAID, je vais essayer d'(en) tuer le plus possible+".
                      D'ailleurs, ajoute M. de Hauteclocque, Merah lui a précisé que "pendant toute la phase des négociations, il n'a jamais eu l'intention de se rendre. Il l'a mise à profit pour se reposer et être prêt à mieux nous affronter".
                      Déjà, lorsque "nous sommes arrivés chez lui peu après 3 heures mercredi matin, il nous a tiré dessus à travers la porte", relate-t-il.
                      Néanmoins, "je lui ai donné sa chance jusqu'au bout, j'ai maintenu un négociateur devant sa porte qui a essayé de lui parler toute la nuit. En même temps que j'avais donné l'ordre qu'on le grenade à jet continu pour l'empêcher de dormir", souligne-t-il.
                      Jeudi, après avoir "investi toutes les issues" et forcé la porte "à 10H30, c'est un appartement constitué comme un terrain de guerre, avec obstruction de toutes les issues avec des meubles pour retarder notre progression et la compliquer" que pénètrent les hommes du RAID.
                      "Notre progression est très, très lente, puisqu'en fait, il ne va révéler sa position qu'aux alentours de 11H30 et que nous ne savions pas si les lieux étaient ou non piégés", se souvient le chef du RAID.
                      Le plan consistait à "le cerner dans la petite salle de bain où il s'était retranché, de le saturer de grenades lacrymogènes après avoir fait une brèche et de s'assurer de sa personne", explique-t-il.
                      Ses hommes étaient tous munis "de masques à gaz et, en plus de leur armement individuel, de fusils à pompe gomme-cogne et de lanceurs de balles de défense".
                      "Il tire sur tous les hommes, à droite, à gauche, devant, derrière"
                      "Au moment où nous arrivons à hauteur de la salle de bain, il n'y a toujours aucune réaction de sa part, on commence à effectuer une brèche pour passer de la grenade lacrymogène", ajoute-t-il.
                      A cet instant "il se met à tirer à travers la paroi, nous engage et malgré cela, je donne l'ordre qu'on lui envoie des grenades offensives de manière à pouvoir essayer de le choquer, l'appréhender vivant".
                      Mais "il continue à tirer et, comme il n'y a quasiment pas de murs porteurs dans son appartement, les éclats et des projectiles commencent à toucher mes hommes. Malgré tout, on ne riposte pas", note le chef de l'unité.
                      Puis, "il va jaillir de la salle de bain, c'est à dire que là il choisit son mode d'action, il va monter à l'assaut du RAID, je n'avais jamais vu ça!"
                      "Il tire sur tous les hommes, à droite, à gauche, devant, derrière, il progresse comme un fou, jusqu'au balcon de la fenêtre du milieu, où il va blesser un de mes hommes au cou. Celui-ci bascule en arrière et retombe sur la pelouse".
                      C'est alors que les hommes "qui étaient en protection sur les fenêtres reprennent une position derrière le balcon. Il essaie de les poursuivre pour les abattre en passant une main au-dessus du balcon. Et les snipers le neutralisent".
                      Au moment où il tombe, il est déjà probablement mort. Je me trouve au pied du balcon pendant l'assaut et je le vois tomber quasiment devant moi", poursuit M. de Hauteclocque.
                      Techniquement, le RAID aurait pu entrer dans l'appartement autrement que par portes ou fenêtres, c'est-à-dire en enfonçant un mur, admet volontiers son chef, "mais sachant qu'il habitait au rez-de-chaussée (surélevé), que l'ensemble des murs d'angle étaient tous porteurs, si on le faisait, on modifiait les plans de la résidence. A mon avis tout le rez-de-chaussée (aurait) été fragilisé et tout pouvait bouger".
                      Au total, il estime que l'opération "n'est ni un échec ni une réussite, je pense que nous avons fait notre travail, de la manière la plus consciencieuse et la plus courageuse, au mépris de notre propre vie, c'est la marque de fabrique du RAID.
                      L'ordre d'intervenir a résulté "d'une décision commune", relève-t-il. "Cela concernait aussi l'ordre public, puisque la vie quotidienne de tout un quartier avait été interrompue. L'ordre a été donné conjointement par le procureur de la République et le ministre de l'Intérieur".


                      la depeche du midi












                      les preuves s'accumulent.



                      les tués n'ont pas eu autant de compassion ici que ce psychopathe !



                      serait ce parce qu'il est cité comme algérien et qu'il se réclamait comme un musulman fasciste qu'il a droit à autant de compassion "ce pauvre petit "?


                      moi aussi je m'interroge de toutes ces réactions bizarres et déplacées ...


                      à 22 ans on n'est plus un gamin .



                      il aurait été le skinhead auquel on pensait au début , tout le monde ici aurait vomit dessus !





                      dans un autre registre, pas encore jugé, même DSK n'a pas eu autant de " compassion "


                      il y a des questions à se poser !!

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis un moudjahidine
                        ??? il a dit comme ça ?

                        ceci dit , y' a les gens qui croient tout ce qu'on leur raconte , et d'autres remarquent ce qui se passe ! Oui c'est un criminel , qui a tué des innocents , mais ce n'est pas fini là , il y' a bien quelque chose de flou dans l'histoire , personne ne peut le nier , sauf ceux qui ne veulent pas avouer!

                        et le raid , n'en parlons même pas , tout simplement incapable

                        Commentaire


                        • #13
                          "Il tire sur tous les hommes, à droite, à gauche, devant, derrière, il progresse comme un fou, jusqu'au balcon de la fenêtre du milieu, où il va blesser un de mes hommes au cou. Celui-ci bascule en arrière et retombe sur la pelouse".
                          Sérieux !!!là ce n'est plus Chuck Norris mais Highlander
                          Jane faut pas oublier que deux victimes sont d'origine maghrébine . On ne peut pas avoir de la compassion pour un criminel peu importe sa nationalité .C'est juste que les choses ne sont pas claires ,perso je ne peux le condamner tant qu'on aura pas les réponses à toutes les interrogations restées sans réponses .
                          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                          Commentaire


                          • #14
                            faut pas oublier que deux victimes sont d'origine maghrébine
                            oui ...des militaires français et musulmans aussi !
                            donc des traitres pour certains fanatiques
                            mais apparemment les circonstances ne permettent pas de déterminer si il les a choisit pour cela ou si il a tiré sur eux juste pour l'uniforme...

                            tous nous nous accordons pour souligner qu'il y a des zones d'ombres et des incompréhensions

                            que ce type fut un affabulateur qui voulait son heure de gloire ( mais c'est ce que sont tous les tueurs au nom de n'importe quel dieu) ou une petite frappe psychopathe ou tout ça à la fois , il avait un attirail de tueur chez lui , il a tiré .

                            il est important d'éclaircir ce qui c'est passé dans un laps de temps très court ( même pas 10 jours pour tous les crimes et sa mort )

                            mais ceux qui se pensent plus malins et qui comprennent tout mieux que les autres ....
                            je leur tire mon chapeau ...ils auraient dû venir aider les types du raid .....

                            Commentaire


                            • #15
                              Janelle je suis étonnée vu ta sagesse comment tu peux avoir aussi peu d'esprit critique envers les média, sachant qu'ils peuvent faire tomber la pluie même en pleine canicule, c'est un énorme pouvoir.
                              Pour ce qui est de croire que c'est du chauvinisme et du racisme, tu te trompes complètement (je parle pour moi en tout cas).
                              Je n'ai jamais pris la défense des integristes islamistes, mais cette affaire frise honnêtement le ridicule, les zones d'ombre ne se comptent plus.

                              La mise en scène médiatique est tellement exagérée, qu'elle en devient ridicule.

                              Sans rentrer dans les détails qui ne se comptent plus, pense tu que la brigade d'intervention anti terroriste soit incompétente au point de ne pas pouvoir neutraliser un gamin fragile psychologiquement retranché seul dans un appartement, fut-il armé?

                              Il faut être vraiment naif pour gober ca.

                              Si c'était vraiment un redoutable terroristes comme on veut nous le faire croire, pourquoi l'ont-il criblé de balles alors qu'ils avaient la possibilité de l'anesthésier en diffusant un gaz dans l'appartement?

                              Ils l'ont tué alors qu'il n'a même pas été jugé, nous sommes obligé de croire ce qu'ils disent: qu'il est passé aux aveux...

                              Quand bien même il aurait dit ca, il est instable psychologiquement, peut être qu'il raconté n'importe quoi et qu'il aurait pu se rétracter s'il avait été jugé.

                              Je ne minimise pas ce qui est arrivé aux victimes de l'école juive ni aux militaires, dont les familles vont avoir la double peine (la perte de leur proche et la stigmatisation de par leur appartenance religieuse) mais je me dis: et si le véritable auteur de ces crimes était encore quelques part libre ?

                              On l'a tué sans qu'il soit jugé, ils savaient que ca en ferait un martyr, ils avaient les moyens d'éviter ca, ce n'est pas moi qui le dit mais un ancien responsable du RAID (qui lui n'est pas algérien lui...) et ils l'ont fait quand même.

                              Alors la question qui reste posée c'est POURQUOI?
                              Dernière modification par Megane, 24 mars 2012, 17h06.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X