PDA

Voir la version complète : Tunisie-Aljazeera: la répugnante chaîne Qatari chassée


TAGHITI
24/03/2012, 20h09
la trés répugnante chaîne Qatari d'Aljazira, qui a couvert les évenements avant et aprés la chute de ben Ali, vient d'être chassée par les tunisiens et son envoyé Lotfi Alhaji accomapgné á la sortie de la salle! Elle commence á puer partout das le monde arabe même si elle se met le parfum le plus luxieux :

http://www.youtube.com/v/C3D3sdyxaq8

xenon
24/03/2012, 20h23
ca se voit c'est un congrés ta3 les démocrates..
ne me demandez pas comment j'ai deviné :mrgreen:

AAhhh douce tunisie ..

TAGHITI
24/03/2012, 20h27
ne me demandez pas comment j'ai deviné

laisses moi deviner: toute la salle exige la chasse d'alkhazeera!

xenon
24/03/2012, 20h31
entre autres , mais pas seulement..
c'est simple tu devines dés les premiéres minutes ..

houari16
24/03/2012, 20h35
El Khanzera ce nom se confirme , chaine " putride ..
son odeur commence à gêner les républiques ..vu que les monarchies sont devenus nauséabondes ..

andromed
24/03/2012, 20h38
Gare au retour de manivelle pour les émirats et C&

TAGHITI
24/03/2012, 20h43
Il n'est jamais trop tard pour rattraper, Dieu Merci, en Algérie, a pas attendu pour voir le vrai visage répugant de la chaîne pour la chasser et fermer ses bureaux á Alger!


Qatar Dégage!!!
http://www.youtube.com/v/z1P5h9IDtO4&feature=player_embedded#!

papi
24/03/2012, 20h49
Cette chaîne que je respectais commence à susciter mes soupçons qui commencent à se confirmer.
Le limogeage de son Directeur "Khanfar" (Palestinien) a marqué le début de mes soupçons.

andromed
24/03/2012, 20h55
Cette chaîne que je respectais commence à susciter mes soupçons qui commencent à se confirmer.
Le limogeage de son Directeur "Khanfar" (Palestinien) a marqué le début de mes soupçons. Cette chaine a perdu,pour moi,toute crédibilité depuis l'attentat d’Alger il y a 4/5 ans ,en insinuant qu'il était l’œuvre de résistants,ensuite ça été la désescalade

ZA1971
24/03/2012, 21h44
salam

quand je le disais il y a qq années on me traitait de fou

http://www.youtube.com/watch?v=Q76-QSRJIoY


Al-Jazeera a été conçu par deux personnalités franco-israéliennes, les frères David et Jean Frydman, après l’assassinat de Yitzhak Rabin, dont ils étaient proches. Selon David Frydman [1 ], l’objectif était de créer un média où des Israéliens et des Arabes pourraient débattre librement, échanger des arguments, et apprendre à se connaître, alors que ceci était interdit par la situation de guerre et bloquait toute perspective de paix.
Pour créer la chaîne, les frères Frydman bénéficièrent d’un concours de circonstances : la compagnie saoudienne Orbit avait conclu un accord avec la BBC pour créer un journal télévisé en arabe. Mais les exigences politiques de la monarchie absolue saoudienne se révélèrent vite incompatibles avec la liberté de travail des journalistes britanniques. L’accord fut résilié et la majorité des journalistes arabisants de la BBC se retrouvèrent au chômage. Ils furent donc récupérés pour fonder Al-Jazeera.


Wadah Khanfar-ex-directeur général

Les frères Frydman tenaient à ce que leur télévision soit perçue comme une chaîne arabe. Ils parvinrent à convaincre le nouvel émir de Qatar, Hamid bin Khalifa al-Thani, qui, avec l’aide de Londres et de Washington, venait de renverser son père —accusé de sentiments pro-Iraniens—. Cheikh Hamad bin-Khalifa comprit rapidement les avantages qu’il pouvait tirer à se trouver au centre des discussions israélo-arabes, qui duraient depuis un demi-siècle déjà et s’annonçaient encore longues. Au passage, il autorisa l’ouverture à Doha d’un bureau du ministère israélien du Commerce, à défaut de pouvoir ouvrir une ambassade. Surtout, il vit l’intérêt pour le Qatar de concurrencer les riches médias saoudiens pan-arabes et de disposer d’un média qui critique tout le monde, sauf lui.
Le montage financier initial prévoyait à la fois une mise de fonds des frères Frydman et un prêt de l’émir de 150 millions de dollars sur 5 ans. C’est le boycott des annonceurs organisé par l’Arabie saoudite et l’absence de revenus significatifs de la publicité qui a conduit à modifier le schéma initial. En définitive, l’émir est devenu le bailleur de fonds de la chaîne et donc son commanditaire.


MAIS TANT QU ON NE PUISERA PAS DANS NOTRE RELIGION NOUS SERONS TOUJOURS A LA TRAINE DE LA COMPREHENSION DE CE MONDE

DERRIERE CHAQUE FITNA SE CACHE....

ramane
24/03/2012, 22h08
juste dire

Merci la Tunisie

TAGHITI
24/03/2012, 23h31
Pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe:
ya jazira ya haqira
la jazira la qatar, acha3b tunsi cha3b hor
(oh jazira, oh répugnante
ni Jazira ni Qatar, le peuple tunisien est libre)

http://www.youtube.com/v/edT2RmI-c30

wisdom
25/03/2012, 00h07
J'ai toujours senti la manipulation et la mauvaise foi de cette chaîne, j'ai même essayé de mettre en garde mes proches. Personne ne m'écoutait.
Enfin! Un fondement pour mes réserves

Cookies