Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonelgaz coupe l'éléctricité aux mauvais payeurs dès aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonelgaz coupe l'éléctricité aux mauvais payeurs dès aujourd'hui

    Sonelgaz a pris la décision de couper l'électricité à 2.000 abonnés," mauvais payeurs" aujourd’hui dans la willaya d'Oran .

    ====

    La direction d’Es-Sénia Sonelgaz distribution Ouest d’Oran semble décidée à traquer «les mauvais payeurs» à travers plusieurs communes et localités de la wilaya. Les mesures prises par Sonelgaz entreront en vigueur dès aujourd’hui dans la localité Haï Nedjma ex-Chteïbo, avant de s’étaler à d’autres communes.

    Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, hier, les responsables de la direction d’Es-Sénia informent que leurs services lanceront dès aujourd’hui une vaste opération de coupures de courant pour impayés. Cette mesure concernera plus de 2.000 abonnés dans la localité de Chteïbo, précise Sonelgaz. La direction de la société d’électricité et de gaz affirme que les montants des créances pour cette seule localité s’élèvent à plus de 28 millions de dinars. Pour réaliser les objectifs de cette opération qui vise à récupérer les créances de l’entreprise et inciter les abonnés à s’acquitter de leurs redevances, la direction d’Es-Sénia a mobilisé une trentaine d’agents répartis en 14 équipes mobiles. Le communiqué souligne à ce titre que les créances de l’entreprise pour l’agence commerciale d’Es-Sénia s’élèvent à plus de 10 milliards de centimes, pour plus de 38.000 abonnés ordinaires. Après la localité de Nedjma, la Sonelgaz ciblera les communes d’Es-Sénia et de Misserghine. A ce titre, le communiqué indique que la même opération sera lancée dans ces deux communes respectivement dimanche et mercredi prochains.

    Néanmoins les responsables de la direction d’Es-Sénia ont mis en place un service de permanence qui aura pour mission de rétablir le courant rapidement pour ne pas pénaliser les clients qui s’acquitteront de leurs factures. La Sonelgaz qui prévoit d’importants investissements dans des projets d’alimentation en énergie électrique et en gaz de ville dans la région d’Oran, accorde une importance primordiale au recouvrement de ses créances.

    La direction générale de distribution «Ouest» de la Sonelgaz détient des créances évaluées à 825 millions de DA dont 20 millions de DA détenus auprès de l’APC d’Oran, 10 millions auprès de celle de Bir El-Djir et enfin 10 autres millions de DA auprès du centre hospitalo-universitaire d’Oran (CHUO), a indiqué, il y a quelques jours à l’APS, un représentant de la Sonelgaz. Le même interlocuteur avait signalé que les raccordements illicites au réseau de distribution d’énergie électrique, devenus un phénomène courant dans certaines cités et lotissements urbains nouveaux, ont occasionné en 2005 un préjudice de 400 millions de dinars à la Sonelgaz.

    Il est à rappeler que face à la facture de plus en plus importante des créances, la Sonelgaz a décidé de mener une campagne contre les mauvais payeurs à travers toutes les wilayas du pays pour le recouvrement d’une facture estimée aujourd’hui à quelque 28,4 milliards de DA dont 31% (8,8 milliards de DA) sur les abonnés ordinaires, 35% (9,8 milliards de DA) sur le secteur économique et 25% (7,1 milliard) sur l’administration.

    Par Le Quotidien d'Oran
Chargement...
X