Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces hommes que je hais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces hommes que je hais

    Je suis dans une rage vorace impossible à décrire. Je sens que ma colère va s’épanouir à chaque fois que je porterais mon regard sur ces hommes qui au nom de Dieu et de l’Islam tuent des femmes et, les réduisent à l’état d’une bête traquée.

    Ma haine envers ces hommes est si forte, que je suis digne de leurs cruautés. Je n’ai aucune honte à sentir cette force maléfique qui pousse en moi et, qui grandit à la vue de ces démons travestis en êtres humains. Comment Dieu peut-il laisser de tels déchets s’épanouir jusqu’à fermenter et détruire toute forme d’amour et de beauté sur terre.

    Je ne connais pas de mot assez fort pour décrire la saleté de leur esprit malsain. Rien que l’idée de respirer le même air qu’eux, me suffit à être dégoûtée de la vie. On dit que Dieu a crée l’homme à son image. Moi je dis que c’est faux ! Je refuse de croire que Dieu a plusieurs facettes et que c’est ce même Dieu qui m’a crée !

    Je ne parle pas des droits de la femme, ni de l’injustice. Je parle d’une pure haine que ces bêtes ont fait naître en moi, et que je porte depuis le premier jour que j’ai vu une fille égorgée, un bébé brûlé, mes ami(e)s tué(e)s et mon adolescence ravagée par les cris et les pleurs de mes voisins abattus de sang froid.

    Je n’ai aucune honte à éprouver ces envies de vengeances insatiable. Je ne leur souhaite ni la mort, ni la prison, ni la torture car c’est un châtiment beaucoup trop doux pour ce qu’ils méritent. Je souhaite juste qu’ils naissent femme dans un pays peuplé d’hommes comme eux.
    Angelnes.
    Never say never

  • #2
    c'est aussi violent que

    " j'irai cracher sur vos tombes " de Boris VIAN

    MAIS un texte, un poème se doit de refléter un état d'esprit

    et ce n'est pas que douceur...

    Commentaire


    • #3
      c'est un coup de gueule
      est je comprend ta haine envers ces individu angelnes
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Salam

        si j'ai bien compris tu parle des terroriste c'est ça?
        si c'est ça je trouve ta pensé infondé car ils ont fait soufir tout le monde tout sex confondu.............et c'est surement pas les seuls qu'ont fait soufire de gens dans se bled
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis sûr de rien, mais je sens que tu as été victime de ces hommes.
          Si c'est le cas, les hair au point que tu le fais, fait faire de toi doublement victime. Victime, une fois, de ces hommes. Victime, une deuxième fois, de ta propre haine.

          Commentaire


          • #6
            The Fog

            vrémant Désoler?
            Mais je croie que tu réve en couleure .
            lislam et la religion non jamais fait de crime Comme tu dit!
            et en c'est tous que c'est gent que tu est entrin de parler c'est pas des musulment .
            et aussi je tien a te dire que dieu fait ce quil veu ta pas intéré a juger ce que dieu ve faire ou ve pas faire! car ta pas la parole pour ca !
            les palestinien qui meur par des millier !!!c'est gent c'est pas des béte .
            les irakien qui meur par des millier !!!!! c'est gent c'est pas des béte .

            oui c'est ca .
            si vous éte bien dieu néxiste pas
            mais si une chausse vous arive alors la dieu nexiste pas en na piger vautre message .

            Commentaire


            • #7
              angelnes

              Je suis de tout cœur avec toi et j’adhére totalement à tes paroles de haine. Ces dernières sont très fortes mais elles ne sont rien au regard des atrocités qu’ont subis toutes ces victimes. Rien de ce que l’on puisse leur dire ou leur faire, ne sera égaler leur degré d'atrocité et d’inhumanité. Mais ne laisse plus la haine guider ta vie. Ne transforme pas ton existence en vengeance, ça ne peut que te déservir.
              Moi-même, je ne cesse de revoir des images atroces que je n’aurais jamais du voir. J’étais encore un jeune sous officier stationné à El Biar. Et dix après ces images continuent à me hanter, tel « le corps d’une femme enceinte éventrée par ces démons venue d’un autre âge ». Aujourd’hui, je réagis avec distance grâce à une psychotérapie. Mon seul réconfort est d’avoir mis hors d’état de nuire certains de ces criminels sans la moindre pitié ni le moindre scrupule pour eux. Maintenant, il ne faut plus vivre avec ces images d’horreurs. Certes, elles ne s’effaceront jamais de notre mémoire mais il ne faut pas qu’elles nous face perdre notre humanité, ce serait une victoire pour ces S….. ! C’est vrai que j’aurais tant souhaité les voir croupir à vie en prison. Mais enfin, je me réjouis à l’idée que chaque matin en se regardant dans un miroir, ils doivent voir et entendre les suppliques et le visage de leur victime et ça je te promets ces images vont les hanter jusqu'en enfer, INCHA ALLAH.
              Quand à toi reste forte et avance, laisse ce passé ronger les nuits de ces bourreaux…
              Amoureux révérencieux ; Impatients et envieux,
              Quand l’amour parle ! La raison se tait ; Ne soyer pas odieux
              L’amour ne regarde pas avec les yeux. Mais avec l’âme, quel vœux pieux (…)
              Shakespeare

              Commentaire


              • #8
                Ma haine envers ces hommes est si forte, que je suis digne de leurs cruautés
                Je partage l'opinion de Bachi dans le sens où ils ne méritent pas que l'on puissent éprouver de la haine envers eux. Du mépris mais la haine non. La haine est destructrice et détruit aussi bien celui qui l'éprouve que celui qui la reçoit. Il faut être plus fort qu'eux et bien plus sage qu'eux.
                Ce sont des ignorants et des incultes, ils s'imaginent être parce qu'ils ne sont rien et ne vivent que par le coté obscure et bien qu'ils restent dans leurs ténèbres et qu'ils s'illuminent tout seul. Au contraire reste femme et fière d'être femme avec toute la richesse et la force , la douceur qui est en chaque femme, Il faut être amour face à la haine et l'amour est bien plus fort et c'est un merveilleux rempart.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut être amour face à la haine
                  avant d'être amour face à la haine, il y a toute une gamme de sentiments dont la haine et la colère, qu'il ne faut surtout pas refouler et l'expression artistique sert avant tout à ça.

                  Pour devenir Amour face à la haine, il faut du temps, du temps et du temps...

                  CONTINUE DE DIRE angelnes, continue, même si ça nous choque, continue de DIRE......

                  Commentaire


                  • #10
                    amour & haine!

                    someone:
                    je trouve ta pensé infondé car ils ont fait soufir tout le monde tout sex confondu.............et c'est surement pas les seuls qu'ont fait soufire de gens dans se bled

                    mais mon texte est pour toutes les femmes, je l’ai écrit après avoir vu le filme « ben laden »

                    Bachi:
                    je sens que tu as été victime de ces hommes

                    je pense que tout les algériens qui ont vécus ces années, et qui n'ont pas trempés dans cette (conflagration) !! Sont victimes de près ou de loin et c’est mon cas.


                    poste13:
                    Mais je croie que tu réve en couleure .

                    J’aimerais bien !!!

                    poste13:
                    lislam et la religion non jamais fait de crime Comme tu dit!
                    et en c'est tous que c'est gent que tu est entrin de parler c'est pas des musulment .
                    et aussi je tien a te dire que dieu fait ce quil veu ta pas intéré a juger ce que dieu ve faire ou ve pas faire! car ta pas la parole pour ca !......

                    je pense que tu n’as pas bien lu le texte !!?, je n’incrimine pas la religion ni dieu !!et pour le reste de ton commentaire ,je te dis juste que je n’ai pas écris ce texte pour faire plaisir,j’ai écrit ma révolte et ce forum me donne l’opportunité de m’exprimer alors je le fais !

                    Ps : pour le reste je pense que le meilleur châtiment pour ces hommes c’est « d’être femme dans un pays peuplé d’hommes comme eux ».
                    Ps2 : la haine est un sentiment comme l’amour c’est difficile de la contrôler !on parler bien d’amour alors pour quoi c’est tabou et mal vu de parler de la haine.
                    Never say never

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour exprimer, avec autant de force et de violence, ce cri, c’est que la souffrance est, au moins proportionnellement, profonde. Le premier sentiment que cela inspire c’est la compassion pour toutes les victimes, et les souffrances subies et dont les conséquences continuent de faire mal.

                      Mais que faire, le sentiment de vengeance pousse à se faire justice en faisant subire le même mal aux auteurs des crimes. Cela voudrait dire qu’on est amené à produire le même mal, même si la cause est « plus légitime ». Oeil pour oeil et dent pour dent dit on dans ces cas là. Mais tout cela nous entraîne en fin de compte à reproduire les actes de ceux qu’on condamne.

                      Lorsque la violence attire la violence, on rentre dans un cercle exponentiel de violence et donc on contribue à développer cette même violence contre laquelle on veut luter. Pour attiser un feu il suffit d’en rajouter de l’huile et autre carburants. C’est absurde mais le sentiment de vengeance et de haine, quelqu’en soit le crime, ne résout rien, bien au contraire attirera d’autres haine et d’autres vengeances. La boucle se dessine mais pas dans le sens de la paix. Il faut bien que le geste apaisant arrive de quelque part.

                      La haine pousse à l’acte de violence et de vengeance. Cela pourrait faire du mal aussi à soit même. C’est donc quelque part se faire du mal à soit même, c’est se suicider un peu, l’est la logique du kamikaze… donc ce n’est pas la vie, bien au contraire.

                      Je ne fait que développer le sens exprimé par Bachi et Morjane.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        ---
                        Je suis dans une rage vorace impossible à décrire. Je sens que ma colère va s’épanouir à chaque fois que je porterais mon regard sur ces hommes qui au nom de la Démocratie et de la Liberté tuent des musulmans et, les réduisent à l’état d’une bête traquée.

                        Ma haine envers ces hommes est si forte, que je suis digne de leurs cruautés. Je n’ai aucune honte à sentir cette force maléfique qui pousse en moi et, qui grandit à la vue de ces démons travestis en êtres humains. Comment Dieu peut-il laisser de tels déchets s’épanouir jusqu’à fermenter et détruire l’Islam, religion de paix et de tolérance sur terre.

                        Je ne connais pas de mot assez fort pour décrire la saleté de leur esprit malsain. Rien que l’idée de respirer le même air qu’eux, me suffit à être dégoûtée de la vie. On dit que Dieu a crée l’homme à son image. Moi je dis que c’est faux ! Je refuse de croire que Dieu a plusieurs facettes et que c’est ce même Dieu qui m’a crée !

                        Je ne parle pas de combat pour un état islamique algérien. Je parle d’une pure haine que ces bêtes ont fait naître en moi, et que je porte depuis le premier jour que j’ai vu une fille égorgée, un bébé brûlé, mes ami(e)s tué(e)s et mon adolescence ravagée par les cris et les pleurs de mes voisins abattus de sang froid.

                        Je n’ai aucune honte à éprouver ces envies de vengeances insatiable. Je ne leur souhaite ni la mort, ni la prison, ni la torture car c’est un châtiment beaucoup trop doux pour ce qu’ils méritent. Je souhaite juste qu’ils naissent porcs dans un pays peuplé d’hommes comme eux.

                        ---

                        J’ai repris ton écri plein de haine au quel j'ai remplace quelque mots (soulignes). J'ai remplace a peine une dizaine de mots sur plus de 250 mots que tu as écris. Ca donne un message de haine, de vengence écris par extrémiste islamiste qui se retrouverait sûrement en prison s’il vivait en europe.

                        Juste pour te dire que la haine et la vengeance est un extrémisme, le restera toujours, qu’ils vienent du cote des bons comme toi ou du coté des méchants comme Belhadj et son clan.

                        Désole d’avoir déformer ton texte, c’est juste que je ne suis pas douée comme Adhrhar pour exprimer mon opinion par un long texte. J'ai donc choisi une soulution facile

                        Adhrhar, merci de partager avec nous tes ecris de sagesse et de tolérance aux quelles j’adhère complètement.
                        Dernière modification par BeeHive, 15 juin 2006, 00h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          çà suffit

                          Ma haine envers ces hommes est si forte, que je suis digne de leurs cruautés. Je n’ai aucune honte à sentir cette force maléfique qui pousse en moi
                          Moi je trouve celà innacceptable .

                          Alors j'aimerait bien des éclaircissement :

                          Qui vise tu ?

                          Une religion ?

                          J'ai noter ce rectificatif seulement à ta deuxième interventions :

                          je n’incrimine pas la religion ni dieu !!
                          Alors que dans ta première intervention tu a parler de l'Islam .

                          Pourrez tu être plus clair pour éviter l'Amalgame ?

                          Merci .

                          Commentaire


                          • #14
                            safyo, safyo !

                            s'te plait

                            personne n'a rien a éclaicir ici

                            c'est la rue des petites perles... tu ressens donc tu écris
                            ( et non pas tu penses donc tu es

                            elle n'a rien a justifier, moi je trouve ça courageux et très honnête quelqu'un qui parle de ce genre de sentiment...

                            il n'y a rien à débattre, juste à essayer de comprendre
                            il n'y a pas à juger, juste à essayer d'encourager

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Joce

                              juste à essayer de comprendre
                              Mais je comprend très bien .

                              Mais il y a des mots que nous nous devons de donner pour soulager .

                              Lorsque nous ne pouvons les donner , nous devons l'aider à viser pour qu'elle puissent elle comprendre et se soulager .

                              je pense aussi aux musulmans qui se sentent insulter et qui se braquent à la lecture de ce genre de texte .

                              Voilà pourquoi je demande des éclaircissement .

                              Le travail contre l'Amalgame est aussi celui qui permet de cerner chez l'humain ses faiblesses .

                              Et je dis bien chez l'humain .
                              Car à force de mal cerner , ont aide point .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X