Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie - 19 morts dans la chute d'un car

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie - 19 morts dans la chute d'un car

    Vingt-deux (22) personnes sont mortes et 87 autres ont été blessées dans 34 accidents de la route survenus du 24 au 25 mars à travers vingt wilaya du pays, indique un bilan de la Gendarmerie nationale rendu public dimanche.

    L’accident le plus grave a été enregistré à Tiaret sur la RN 23 reliant Tiaret à Relizane à la sortie ouest de la commune de Guertoufa (Tiaret), occasionnant le décès de 19 personnes et des blessures diverses à 30 autres, évacuées vers l’hôpital de Tiret, précise la même source.

    Le chauffeur d’un autocar de transport de voyageurs se dirigeant de Ghardaïa vers Oran, a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui s’est renversé dans un ravin, précise-t-on. Une enquête a été ouverte par la brigade de Gendarmerie nationale de Guertoufa.

    Les autres accidents mortels ont eu lieu dans les wilayas de Tizi Ouzou (commune de Iflissen), Adrar, (commune de Timimoun) et El Taref (commune de Chatt), qui ont enregistré chacun un mort, selon le bilan de la gendarmerie.

    APS

    -----------------

    Quel tragique accident, Rabi yerhamhoum.

  • #2
    إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ
    allah yrhamhom
    Dernière modification par Nourman, 26 mars 2012, 10h10.

    Commentaire


    • #3
      J’espère que c'est faux !
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Allah yer7amhoum.
        Grave accident de la circulation à Tiaret : 19 morts et 30 blessés sur la RN-23.

        Un terrible accident a eu lieu dimanche à 2 H 10 du matin au niveau de Guertoufa, 8 Km à l’ouest de Tiaret provoquant la mort de 19 personnes et des blessures plus ou moins graves à 30 autres.

        L’accident est surevenu suite à un dérapage d'un bus de marque Hyundai, qui s’est renversé dans un ravin à 150 mètres de profondeur.
        Le bus venait de Hassi Messaoud et se dirigeait vers Oran. Malgré la difficulté du terrain tous les moyens ont été mobilisés pour évacuer les blessés. Le wali de Tiaret s’est déplacé sur le lieu du drame dès qu'il a été informé.

        En attendant les conclusions de l'enquête ouverte par la gendarmerie, deux pistes sont évoquées pour expliquer l'accident.
        Soit c'est le chauffeur qui s’est endormi et a perdu le contrôle de l’autobus, soit c’est la chaussée devenue glissante de par la pluie fine qui venait de s’abattre sur la région qui en est la cause.

        Fawzi Amellal - El Watan.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Allah yer7amhoum.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Il ne reste qu'à soumettre les chauffeurs des transports en commun à des formations aussi sérieuses que strictes. Un peu comme les formations pour devenir pilote.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Il ne reste qu'à soumettre les chauffeurs des transports en commun à des formations aussi sérieuses que strictes. Un peu comme les formations pour devenir pilote.
              tout a fait d'accord!
              je discutais avec un taxieur de Londres, pendant un trajet, je lui demande est ce que tu aime ce metier, il me dit biensur , a Londres pour devenir taxieur il faut 3 ans de stages et de toutes sortes d'examens ! c'est un metier pour la vie. et pourtant ce n'est tres dangereux la conduite a london, on risque vraiment rien.
              tandis que chez nous, un fou ou un gamin de 18 ans peut conduire un coach de 60 places; c'est aberrant.
              rabi yerhamhoum en tout cas, c'est tout ce qu'on peut dire maintenant.
              L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
              mettre en avant.

              Commentaire


              • #8
                Allah ya rahmou.
                Les routes tuent beaucoup trop et malheureusement cela n'est pas prés de s’arrêter. :22:

                Commentaire


                • #9
                  ...que dire, allah yar7amhoum et courage à leur familles
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    outre le fait que ces engins de la mort sont conduit par des gamins, la fiabilité de ces chinoiseries est discutable a plus d'un titre.
                    -j'ai vu une 4x4 chinoise se désarticuler en traversant un dos d'âne, laissant derrière pont et roues arrières .
                    -le plateau d'un semblant de camion transportant du carrelage se détacher du tracteur...etc etc
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Sealord

                      c'est un metier pour la vie. et pourtant ce n'est tres dangereux la conduite a london, on risque vraiment rien.
                      Conduire en urbain et en extra urbain c'est complétement différent !




                      Allah yerhamoum
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        tandis que chez nous, un fou ou un gamin de 18 ans peut conduire un coach de 60 places; c'est aberrant.
                        C'est dramatique !
                        En effet, parfois ce sont des gamins dénués de toute conscience et sens de responsabilité.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'Allah ait leur ames et les reçoit dans son paradis... amin

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah yarhamhoum et ysabbar moualihoum.

                            Toujours pas de condoléances de ce rkhiss de Bouteflika ...
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              19 morts c'est beaucoup trop

                              Toutes mes condoléances aux familles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X