Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle nationalité pour cheikh El-Hasnaoui ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle nationalité pour cheikh El-Hasnaoui ?

    Pour sa femme, il ne pouvait être que Français

    Par : Rubrique Radar

    Considérant que l’Algérie n’a jamais cherché après son mari durant son long exil, l’épouse française de cheikh El-Hasnaoui a fait écrire sur sa tombe “de nationalité française”. Le cheikh repose toujours dans l’île lointaine de la Réunion. Et dire que certains continuent de gesticuler pour tenter de ramener ses ossements en Algérie.

    Dernière modification par river, 26 mars 2012, 03h31.

  • #2
    Administrativement parlant, il est né Français et il est mort Français comme beaucoup de natifs de ce qu’on appelait les départements français d'Algérie.
    Dans les mémoires, il est et il restera une figure emblématique de la culture kabyle.
    Et lorsque son nom sera partout oublié, cet « auteur-compositeur-poète et chanteur » continuera à faire vibrer les cœurs en tout lieu en Kabylie, du moins tant que la langue kabyle existera encore. Pour ma part, j’espère que cette langue ne disparaitra jamais parce que c’est une partie essentielle de nous même.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Il est né de parents algériens , il a toujours chanté les scènes et histoires de son pays d'origine , n a jamais chanté pour la France ou pour sa culture , il a tout pour demeurer des nôtres, si ça se trouve c'est sa femme qui en a décidé ainsi pas lui !

      Commentaire


      • #4
        L'irréductible destin d'un exilé.
        Même après sa mort il continue de "vivre" l'exile.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire

        Chargement...
        X