Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cheque en Dinar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cheque en Dinar

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'un petit renseignement je m'explique. Suite à la vente d'un bien familiale qui se trouve en Algérie je vais me retrouver avec un chèque établi en Dinar!! Est-ce que les banques vont me prendre mon chèque et me faire la conversion en Euro?? Et sous quelle condition ?
    Si vous avez déjà vécu ce genre de situation merci de me donner quelques tuyaux.

    Cordialement

  • #2
    ils ne vont pas te faire la conversion dinar-euro dans les banques, ça c'est sûr

    tu as droit qu'à 150 euros par an
    fait la conversion dehors en noir, c'est plus chers mais au moins y a pas de limite
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Les cheques algeriens ne sont pas acceptes en France, le seul moyen c'est d'encaisser ce cheque en Algerie et en Dinars Algeriens, et j'ai bien peur qu'il n'y ai aucun moyen legal de convertir la somme en Euro et surtout de la faire sortir d'Algerie.

      Commentaire


      • #4
        et surtout de la faire sortir d'Algerie.
        bof je suis sorti d’Algérie avec de grosses sommes et je les ai bien déclarer à la douanes sans problèmes
        c'est quand ça dépasse le raisonnable qu'ils t'interdissent de les faire sortir, et encore il faudrait les trouver ils vont pas te fouiller dans ton slip .

        sinon le moyen le plus simple c'est d'ouvrir un compte devises en Algérie, et prélever son argent en france, rien de plus facile
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          Zirds

          On peut faire sortir jusqu'a 10.000 USD ou 7500 euros mais il faut justifier la provenace (borderau de retrait de comptes devises/declaration d'entree) et comme la personne n'est pas residente en Algerie donc elle n'ouvre pas droit a un compte devises d'apres ce que je sais.
          Et pour les douaniers, detrompe toi, depuis quelque temps ils sont tres a cheval sur les devises et demandent systematiquement a tout le monde le monte et les papiers.

          Commentaire


          • #6
            et comme la personne n'est pas residente en Algerie donc elle n'ouvre pas droit a un compte devises d'apres ce que je sais.
            il ne faut pas résider en Algérie pour avoir droit à un compte devise
            si elle est bi-national, elle aura droit d'en ouvrir un

            Et pour les douaniers, detrompe toi, depuis quelque temps ils sont tres a cheval sur les devises et demandent systematiquement a tout le monde le monte et les papiers.
            ils ne font que demander, pas plus
            je suis sorti deux fois du pays depuis décembre, je n'ai eu aucun problème et pourtant j'ai n'ai pas fait sortir 150 euros si tu voit ce que je veut dire
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos subjections

              Donc je suis dans la mouise, vu que le chèque est en Dinars, établi par le notaire et à mon nom. Et si en plus je ne peux pas ouvrir un compte en devise vu que je ne suis pas résident la bas????

              Ça sent la galère!!!!! Il faut pourtant que je trouve une solution sans trop en perdre dans cette
              histoire.


              Effectivement je suis bi national, donc ils vont prendre mon cheque et me faire la conversion en Euros ?? Et après je vais un transfert sur mon compte courant en France ??

              Je vais perdre combien dans l'affaire ??

              Merci pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Effectivement je suis bi national, donc ils vont prendre mon cheque et me faire la conversion en Euros ?? Et après je vais un transfert sur mon compte courant en France ??
                Avoir le droit d'ouvrir un compte en devises en Algérie ne veut pas dire, que tu pourras convertir des DZD en Euros ou dans une autre monnaie.
                Je vais perdre combien dans l'affaire ??
                Tout et rien.
                Tout, car tu auras 0 Euros à la banque.
                Rien, Tu garderas tes Dinars dans un compte ouvert en Dinars en Algérie.

                Maintenant, si tu échanges tes DZD en Euros ou dans une autre monnaie au marché parallèle, c'est une autre paire de manches.


                PS : En Algérie les comptes bancaires en DZD et en devises sont distincts l'un de l'autre, en d'autres termes, il n'y a aucun lien entre eux en matière de monnaie, sauf les noms, prénoms, date de naissance et adresse de leur titulaire.
                Dernière modification par RoboCop, 26 mars 2012, 18h16.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Je n’ai pas tout compris mais bon….. Car échanger DZD en Euros au marché parallèle ça fait un peu flippé surtout pour une grosse somme.

                  Je viens d’apprendre que la banque postale (en France) accepte les chèques en Dinar si bien sûr on a un compte à la BP.


                  Après il faut voir à quel prix ils font la conversion histoire de ne pas trop perdre.


                  Je vais essayer de me renseigner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n’ai pas tout compris mais bon….. Car échanger DZD en Euros au marché parallèle ça fait un peu flippé surtout pour une grosse somme.
                    En clair, il n'y a pas d'autres solutions localement, maintenant si tu arrives à trouver une personne qui te fait le change sans que les sommes d'argent ne font le transit, tu prendras tes Euros en France et lui prendra ses DZD en Algérie c'est l'idéale, au lieu de prendre certains risques notamment avec les grosses sommes d'argent.
                    Je viens d’apprendre que la banque postale (en France) accepte les chèques en Dinar si bien sûr on a un compte à la BP.
                    C'est le centre financier de la BP, qui t'a donné l'info ?
                    Dernière modification par RoboCop, 26 mars 2012, 19h28.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Non!
                      c’est une connaissance qui a demandé au guichet de la poste et la personne lui a répondu que cela se faisait mais qu’il fallait se déplacer à la poste central.
                      Dernière modification par Momo2203, 26 mars 2012, 20h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        Appelle le centre financier de la BP au 01 53 68 57 92, c'est eux qui te diront si c'est faisable ou pas, car c'est eux qui passent toutes les opérations financières.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          et encore il faudrait les trouver ils vont pas te fouiller dans ton slip .
                          detrompe toi, c la première cache a fouiller.
                          la tâche est confiée a un agent au "wejh shih"
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X