PDA

Voir la version complète : Bouchachi démissionne officiellement de la présidence de la LADDH


born_hittiste
26/03/2012, 11h14
Désigné pour conduire la liste du Front des Forces Socialistes (FFS) à Alger pour les élections législatives du 10 mai prochain, Mustapha Bouchachi président des la Ligue Algérienne de Droits de l’Homme (LADDH) vient de démissionner officiellement de son poste.


Mustapha Bouchachi élu président de la Ligue des droits de l’Homme en 2007 a annoncé sa démission à l’issue d’une réunion du comité directeur de l’organisation. L’élection d’un nouveau président pour la LADDH est prévue prochainement.

Avocat, Bouchachi est connu pour son engagement en faveur des droits de l’Homme en Algérie. Il a souvent dénoncé les atteintes aux droits de l'homme, la partique de la torture et le pouvoir algérien. Il a été à la tête du comité national pour le changement démocratique né au lendemain des émeutes de janvier 2011. Il s'éloigne de cette structure, en raison de son désaccord avec Ali Yahia Abdenour et le RCD sur la démarche à suivre.

Maître Mostapha Bouchachi a pris la défense des chômeurs notamment dans le procès des responsables du comité pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC) de Laghouat.

Bouchachi dresse un tableau noir sur la justice en Algérie dans un entretien au site lantion.info en février 2012: « le métier d’avocat et la magistrature sont à l’image de la société. Ce système est corrompu et la plupart des institutions sont sans crédibilité; et cela ne se limite pas aux seules institutions de l’Etat. Je crois que le plus grave et le plus dangereux est qu’il existe un plan pour détruire la nation dans sa conscience même ».

Hamida Mechaï...El Watan

RoboCop
26/03/2012, 20h39
Au cas où il sera élu comme membre de l'APN, j'espère qu'il continuera son combat et ne sera pas contaminé par les béni-oui-oui, comme on a déjà vu par le passé des gens qui nous paraissaient de fervents opposants au système et, dés qu’ils ont gouté à un petit pouvoir et tout ce qui va avec, ils sont devenus des lèches bottes.

Cookies