Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos biens sont surveillés même après votre mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos biens sont surveillés même après votre mort

    Vos biens sont surveillés même après votre mort

    par Caroline Gebhard - Le domicile des défunts est la cible de cambrioleurs, qui agissent pendant les obsèques. Certains cantons organisent la riposte.

    «Certains cas nous ont fait comprendre qu’il s’agissait de situations à risque», explique Donatella Del Vecchio, porte-parole de la police fribourgeoise. Depuis deux mois, le canton intensifie sa présence près du domicile des défunts et de leurs familles. «Nous pratiquons une forme de surveillance, poursuit Donatella Del Vecchio. Nous conseillons aussi aux gens de demander aux voisins de garder un œil sur leur maison: c’est un moyen de prévention très simple.»

    Dans le canton de Vaud aussi, on a observé «une recrudescence des cambriolages au domicile des familles qui ont à déplorer un décès. Ils ont souvent lieu au moment des obsèques», indique *Jean-Christophe Sauterel, attaché de presse de la police cantonale. «Grâce aux avis mortuaires publiés dans les journaux, on peut savoir à quelle adresse résident les familles, et l’heure de leur absence.» Le porte-parole précise que des actions de sensibilisation ont lieu par le biais des réseaux de proximité. Il se refuse toutefois à confirmer toute action de surveillance de la part de la gendarmerie. Mais, selon nos informations, de telles opérations auraient également cours chez les Vaudois.

    Le phénomène n’a, pour l’heure, pas attiré l’attention d’autres polices romandes. «On pourrait le faire si la menace est avérée», commente Patrick Puhl, de la police genevoise.
    20 minutes.Ch
Chargement...
X