Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Santé : Quarante-six directeurs d'hôpitaux suspendus "provisoirement" de leurs fonctions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Santé : Quarante-six directeurs d'hôpitaux suspendus "provisoirement" de leurs fonctions

    Quarante-six (46) directeurs d'hôpitaux publics ont été suspendus "provisoirement" de leurs fonctions pour ne pas avoir présenté les prévisions des besoins de leurs établissements en médicaments pour l'année 2012, a annoncé lundi à Alger le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès.


    "Sur 600 directeurs d'hôpitaux publics, 46 sont suspendus provisoirement de leurs fonctions pour ne pas avoir présenté leurs demandes en matière de médicaments pour l'année 2012", a déclaré M. Ould Abbès lors d'une conférence de presse animée au siège du ministère de la Santé.

    Cette décision prend effet à compter du lundi, 26 mars, a-t-il précisé, ajoutant que les responsables concernés par cette suspension n'ont pas remis la liste de leurs besoins dans les délais fixés.

    "La récréation est terminée et le ministère n'a que faire de ceux qui ne font pas leur travail", a indiqué M. Ould Abbès.

    "La non présentation des prévisions relatives aux médicaments dont ont besoin les hôpitaux est l'une des causes de la pénurie de médicaments", a expliqué le ministre de la Santé.

    source APS
    le DRS contrôle toute la Galaxie

  • #2
    Vous ne serrez pas inquiétez si vous trichez mais vous serez suspendu si vous remettez vos copie en retard, telles sont les nouvelles règles du ministre de la santé.

    Dommage que le ridicule ne tue pas.

    Commentaire


    • #3
      discussion ouverte par erreur dans le forum "international"
      le DRS contrôle toute la Galaxie

      Commentaire


      • #4
        BeeHive: et en directe, tu critiques la décision ?
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          le Ministre de la Santé va finir par se faire assassiner par les importateurs

          courageux et assuré de l'appui du Président, il fonce et prend à coeur le problème des cancéreux et veut que le médicament soit disponible pour tous

          les généraux du doua et du matériel sont trsè puissants et le circuit de commande huilé est à leur avantage depuis BOUMEDINE

          au départ, tout était partagé entre les colonels et leurs sbires planqués dans les administrations, sans avis d'aucun médecin et encore moins de leur représentant et à l'arrivée du libre marché ce fut la ruée vers les attributions des marchés protégés

          trois milliards de dollars par an en médicaments ...

          Commentaire


          • #6
            Pour une fois que le gouvernement fait son boulot, on va pas cracher dans la soupe....

            Mais bon, ça reste très anecdotique....

            Commentaire


            • #7
              Pour une fois que le gouvernement fait son boulot, on va pas cracher dans la soupe....

              Mais bon, ça reste très anecdotique....


              il n'y a rien d'anecdotique

              dans le domaine de la radiologie en particulier, le Ministre cite le cas des appareils commandés pour des milliards et laissés en rade dans des entrepôts sous la pluie. Achetés par qui ? Par des administratifs qpour "doter" les hôpitaux sans demande réelle, faute de spécialistes et sans avis des intéressés. Du matériel de mauvaise qualité, destiné juste à réaliser des sorties de devises avec commission.

              un petit exemple

              au service de Neuro Chirurgie d'Oran, du temps des Russes, les praticiens employaient encore le vieux matériel laissé par les Français. Pour faire une artériographie, injection de produit radio opaque pour visualiser les vaisseaux du crâne, ils utilisaient une méthode archaique, ou pour saisir les différents temps d'imprégnation, ils comptaient à haute voix, faute de chronomètre...Ce n'est qu'à leur départ et la venue d'un chef de service algérien que les administratifs décidèrent d'équiper le service de matériel plus récent. Là on décrouvrit le pot aux roses dans le parking . En voulant déménager des vieilles caisses de bois rongées par la pluie et la moisissure, on y découvrit tout un autre matériel qui était là depuis des années et en partie endommagé.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par GLP
                BeeHive: et en directe, tu critiques la décision ?
                1-
                "Sur 600 directeurs d'hôpitaux publics, 46 sont suspendus provisoirement de leurs fonctions pour ne pas avoir présenté leurs demandes en matière de médicaments pour l'année 2012"
                on ne suspend pas des directeurs pour la simple raison qu'ils n'ont remis des copies et surtout un aussi grand nombre d'un seul coup. S'il y mauvaise gestion, une enquête sérieuse et un droit pour se défendre devant un juré compétent est un minimum. En un mot, c'est un abus de pouvoir, limite dictature.

                2-
                "La récréation est terminée et le ministère n'a que faire de ceux qui ne font pas leur travail", a indiqué M. Ould Abbès.
                On ne s'adresse pas a des directeurs d’hôpitaux de cette façon, se sont des cadres, des médecins et des professeurs qui méritent un certain respect. On l'impression que c'est un enseignant qui n'a pas fait son travail et qui n'a rien foutu toute l'année qui soudain, sur un coup de tête, donne un examen suivit d'un zéro a tout le monde.

                Commentaire


                • #9
                  on ne suspend pas des directeurs pour la simple raison qu'ils n'ont remis des copies
                  Ce n'est pas n'importe quelle copie, aussi ! Ce sont les besoins en médicaments pour l'année afin d'assurer le bon fonctionnement d'une structure sanitaire.

                  Pas de commande, pas de médicaments et ... bonjour les dégâts.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de commande, pas de médicaments et ... bonjour les dégâts.
                    Pas de directeur d’hôpital .... bonjours l'anarchie, les dégâts risque d’être plus catastrophiques.

                    Pour la liste de commande, on peut solliciter, resolliciter et réresollisciter ... quitte a les appeler un par un .... après tout c'est eux et tout le corps médicales qui font le vrais boulot et non les administrateurs du ministre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de directeur d’hôpital ....
                      Ce n'est pas un produit d'importation ! Plein de cadres peuvent assurer (convenablement) l'intérim
                      Pour la liste de commande, on peut solliciter, resolliciter et réresollisciter ...
                      C'est comme cela qu'on installe les mauvaises habitudes ! Lorsqu'il y a un Deadline ... on le respecte.

                      Commentaire


                      • #12
                        citation

                        On ne s'adresse pas a des directeurs d’hôpitaux de cette façon, se sont des cadres, des médecins et des professeurs qui méritent un certain respect. On l'impression que c'est un enseignant qui n'a pas fait son travail et qui n'a rien foutu toute l'année qui soudain, sur un coup de tête, donne un examen suivit d'un zéro a tout le monde


                        pour être directeur d'Hôpital il faut une formatin adéquate. Chez nos voisins, l'Ecole de Rennes est connue

                        un Professeur de Médecine qui accepte de gérer un centre hospitalier est soit un prétentieux ignare et dangereux pour la santé publique soit un naif manipulé

                        DOA est dans le domaine algérien, le Ministre le plus compétent que l'Algérie a connu. Ancien Moujahed, pneumophtisiologue de terrain, cabinet à SBA, ancien DDS, député, Président de l'UMA, Président de la Commission des Affaires Etrangères de l'APN, membre de plusieurs associations scientifiques internationales, ancien Ministre de la Solidarité Nationale et j'en passe, son seul tort a été , je le répète de vouloir servir le FLN au lieu d'être Professeur de Médecine par décret comme l'ont été d'autres médecins algériens révolutionnaires méritants.

                        avec çà redoutable en politique mais très patriote

                        si nous ajoutons qu'il est doublé par un compagon de longue route qui est actuellement secrétaire général du Ministère de la Santé, aussi prévenu et acharné au travail, nous pouvons être sûrs que ce qu'annonce le Ministre, à ses risques est du béton.

                        depuis des mois , nous suivons les fausses pénuries et la loi des importateurs aidés par les hommes de leur circuit. Les commandes ne sont pas passés par les mêmes obtus qui ont été à maintes fois mis à la porte par le dynamique GUIDOUM. Avec la complicité de ...RAOURAOUA l'homme qui émarge au budget de la Fédération Internationale de Foot, les importateurs ont eu la peau du "chaoui" déclaré coléreux et psycho rigide.

                        DOA est plus souple. Les généraux de l'import-import aidés de la Françalgérie sont patients. Ils freinent et créent la pénurie, pour favoriser l'émeute, en jouant sur la santé du Président et celle de son aussi vieux ministre de la Santé.Au bon moment ils vendront en récupérant leurs pertes.


                        * j'ai recopié pour les forumistes le CV de DOA sur le site du Ministère de la Santé
                        pour son Secrétaire Général, quand jeune j'avais été me baigner à Mostaganem, angineux j'avais atterri dans le cabinet mécical du dit toubib. Pénicilline trouvée facilement dans la pharmacies dont les prix de médicaments étaient subventionnés.Erahma boumédienniste.
                        Dernière modification par KHORE, 27 mars 2012, 22h23.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est comme cela qu'on installe les mauvaises habitudes !
                          Je dirai aussi que c'est de cette façon qu'on installe un mépris envers les cadres, il ne faut pas s'attendre alors un bon rendement ou a un dévouement sincère pour leurs fonction.

                          Commentaire


                          • #14
                            ... depuis des mois , nous suivons les fausses pénuries et la loi des importateurs aidés par les hommes de leur circuit.
                            Je crois avoir lu que les compagnies n'ont importé que 15% de ce que le ministère leur a demandé ....

                            Le ministre est peut être compétent, mais c'est dommage de s'en prendre de cette façon a ses cadres, avec des suspensions, et alors que ils ne donnent que de simples avertissements aux sociétés d'import, les vrais acteurs et organisateurs de la pénurie des médicaments.

                            Commentaire


                            • #15
                              la Santé est chez nous un marché plus lucratif que la drogue ou la traite des blanches

                              si nous y regardons de près il doit être tenu par une mafia internationale reconvertie dans le commerce d'aspect légal, avec des généraux comme intermédiares

                              DOA ne fait pas le poids. Il se bat par idéal contre plus fort que lui et que le Président

                              suite dans les mois qui viennent

                              l'infarctus rôde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X