Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assister à l'accouchement de sa femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assister à l'accouchement de sa femme

    Et me re-voilà avec une question ...Encore...

    Cette question s'adresse évidemment plus aux hommes de FA, mais j'attends aussi des retours de mes copinettes faïennes


    J'ai la plupart des mes amies, cousines, qui ont déjà eu un enfant, et certaines ont tenu à ce que leur mari soit présent lors de la boucherie (:22 et d'autres qui au contraire ont insisté sur la "non présence" de leur conjoint.

    Je m'étais simplement dit que c'était parce que l'une ou l'autre avait peur de "trop crier" et d'effrayer son mari... Pi finalement, j'apprends aujourd'hui que c'est surtout par rapport à la "relation plus ou moins intime" que les conjoints partagent qu'elles ne veulent pas d'eux lors de ce (je cite) "si beau moment" (:22 de peur que le mari soit dégouté de sa femme (et là, vraiment, j'ai eu du mal à saisir mais bon...)


    Alors, je vous dit ça parce qu'en plus une très bonne amie m'a demandé de venir assister à l'accouchement de sa fifille...(je vous dis pas que je n'en ai pas envie du tout, j'ai failli vomir alors que voilà...c'est pas censé me faire cette réaction...) Mais j'ai pas trop vraiment le choix... Cela dit c'est autre chose...

    Moi je voulais savoir ce que les hommes ici en pense de cette "frustration" de la femme...
    Et vous mesdames également...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Bonsoir Tizi,

    Le plus important n'est pas sa présence physique, mais qu'il soit là avec son coeur, même absent physiquement ca aide et ca donne du courage.
    Parce qu'il peut être présent, mais froid sans aucune émotion, ni aucun soutien, un peu comme un spectateur, je ne vois pas l'intérêt.

    Il est important qu'il ait lui même envie d'assister et de participer à l'accouchement, s'il ne veut pas, pas la peine de faire du forcing, ca n'apportera rien, même s'il est présent. Certains hommes font un blocage, il ne faut pas forcer.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Megane,

      et pour ta part ? (si tu veux bien nous raconter ton expérience...)
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Tizi tout ce que je dire que je n'ai jamais forcé mon mari à assister aux accouchement et que ca ne l'a pas traumatisé

        Et finalement tu as assisté à l'accouchement de ta copine?

        C'est quand même autre chose, le père assiste à la naissance de SON enfant, donc c'est censé l'émouvoir...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Danke schön Megane
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Tizi

            je n'ai pas de mari, mais comme je voudrais le garder si j'en ai un, non, je ne veux pas qu'il assiste à l'accouchement...
            c'est horrible lol
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #7
              Horrible, pas du tout !

              J'ai assisté à la naissance de mes deux enfants et j'ai coupé le cordon ombilical.
              C'est des meilleurs moments de ma vie..

              Commentaire


              • #8
                Maya bonsoir,

                Même s'il assiste le mari est tenu à l'écart de tout spectacle choquant de la part du personnel médical.
                Il est invité à se tenir à coté de sa femme (éventuellement à lui tenir la main, s'il le souhaite et l'encourager). il ne peut pas voir ce qui se passe de l'autre coté (et tant mieux sinon beaucoup de maris seraient choqués :22
                Il ne s'avance que pour couper le cordon, une fois que bébé est là

                Tizi: de rien
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  pareil pour moi c'est un moment très émouvant,je l'ai fait trois fois
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Megane

                    des encouragements... lol
                    je ne sais pas trop, comme je ne suis pas dans la situation, mais je pense que je ne voudrais pas qu'il me voit fatiguée, mal coiffée, en train d'hurler...
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je suis un homme de FA, j'ai eu des enfants, donc je suis nominé (c'est français ça ? Ils disent ça aux trophées comme les césars, ...) ...

                      Oui j'ai assisté, enfin j'ai été là depuis les 1eres contractions à la maison, assurer le transport aux urgences à l’hôpital, rester auprès de l'épouse (pendant 21 h une fois), pour l'assister, ... l'accompagner en salle "de travail" , surveiller les différents appareils, électrocardiogrammes (un pour la mère l'autre pour le bébé), motiver "à faire le chien", ... rappeler les médecins et infirmières, ... mais à chaque fois, la césarienne devenant nécessaire, la présence étant interdite, car cela se passe en salle d'oppérations, ... mais je suis le premier à chaque fois à accueillir le nouveau schtroumpf (bébé) ... ===> donc oui, la présence est plus que nécessaire, on ne sait jamais ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Adhrhar,

                        Comment vas-tu?

                        Voilà un exemple à suivre pour les futurs papas de FA, bravo Monsieur, ca c'est du bon boulot!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          On se sent un peu con, entre la femme qui ne fait confiance a personne et crie en continu 'fait quelque chose....' et les infirmeries qui ne font rien tout en disant 'fait nous confiance'.
                          J'ai certes apporté un petit confort mais je le ne le referai pas, je n'ai pas gardé que des bons souvenirs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Megane bonjour,

                            Comment vas-tu?
                            Ça va, merci, en espérant que la même chose pour toi.


                            Voilà un exemple à suivre pour les futurs papas de FA, bravo Monsieur, ca c'est du bon boulot!
                            Merci, voilà ma grande satisfaction, avoir des compliments de Megane, merci,
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Megane

                              Voilà un exemple à suivre pour les futurs papas de FA, bravo Monsieur, ca c'est du bon boulot!
                              oui bien sûr, et après?

                              Bonsoir Adhrar

                              après votre rôle actif dans l'accouchement de votre épouse, vous la voyez toujours comme avant?
                              désolée si la question est un peu indiscrète, mais est-ce que vous voyez toujours en elle votre amoureuse ou plus la maman de vos enfants?
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X