PDA

Voir la version complète : Le vice-ministre russe des Affaires étrangères à Alger: La Russie «apprécie hautement» la position algérienne


Hyde
26/03/2012, 19h24
Les relations bilatérales et les questions régionales notamment la situation dans le monde arabe ont été au coeur de l'entretien qui a réuni, dimanche à Alger, le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci et M. Mikhael Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient.

M. Medelci a indiqué, dans une déclaration à la presse, au terme de l'entretien, que M. Bogdanov était venu en Algérie porteur d'un message du président russe au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika. Il a souligné que la rencontre «a permis d'évaluer les relations bilatérales» qu'il a qualifiées d'»excellentes mais qui ont besoin d'être élargies», précisant que la rencontre a porté «autour de la situation dans le monde arabe et en Afrique, afin de trouver les meilleures solutions pour prendre en charge les questions posées». Le représentant spécial russe a affirmé de son côté, que l'entretien avec M. Medelci était «fructueux» et a permis d'évoquer les relations bilatérales et les «perspectives de renforcer les relations d'amitié et de coopération dans tous les domaines». «Nous nous sommes entretenus également des questions liées à la situation dans la région, dans le monde arabe et en Afrique», a-t-il encore ajouté.

La Russie, a-t-il dit, apprécie «hautement» la position de l'Algérie, visant à trouver des solutions efficaces aux questions posées dans la région, rappelant que son pays est «un ami de longue date des Arabes, des Africains et tout particulièrement de l'Algérie avec qui nous célébrons ces jours, le 50ème anniversaire de l'établissement de nos relations diplomatiques».

source: Le Quotidien d'Oran

BeeHive
26/03/2012, 19h31
Ça sent les négociations pour le compte de Vimpelcom :razz:

Cookies