Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte du président du gouvernement provisoire kabyle aux candidats à la présidence française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre ouverte du président du gouvernement provisoire kabyle aux candidats à la présidence française

    M. Ferhat Mehenni, président de l’ANAVAD, nous (********* NDLR) a transmis cette lettre ouverte aux candidats à la présidentielle française 2012.

    Azul,
    Vous êtes candidat(e) à la présidence de la République française. A cette occasion, l’ANAVAD, le Gouvernement Provisoire Kabyle en exil, vous présente ses félicitations.
    La France est l’une des puissances mondiales au rang prestigieux. Elle mérite vos compétences que vous mettez au service de sa santé politique, sociale et culturelle. Elle a besoin de vous pour son rayonnement international et pour davantage de performance et de prospérité. C’est à ce titre que je souhaiterais vous proposer une modeste idée de géostratégie sur les futurs rapports à avoir avec les anciennes colonies françaises afin que, sous votre présidence, la France aille davantage dans le sens de l’histoire. Aller dans le sens de l’histoire c’est d'abord répondre aux impératifs de la mondialisation qui éviteront à votre pays d’être distancé dans une évolution toujours plus accélérée du monde.
    La mondialisation qui tend à uniformiser les modes de vie et les modes de pensée, à universaliser les normes, les valeurs et les outils, met la France en compétition avec d’autres puissances pour frayer à l’humanité la voie la moins douloureuse vers un avenir de paix, de liberté et de progrès.
    Sur le plan international, l’un des défis de la France d’aujourd’hui est de ne pas rater de virage parmi ceux que la dialectique est en train d’imprimer à la géopolitique.
    En effet, en plus des pays émergents qui commencent à s’imposer en arrachant d’appréciables parts de marché aux économies les plus performantes dont fait partie celle de la France, il y a les remous qui agitent déjà l’écrasante majorité des pays anciennement colonisés où les peuples niés, muselés, écartelés et discriminés par les frontières coloniales se remettent en marche vers leur liberté. Cela ne servirait à rien d’essayer de les entraver.
    L’intervention internationale en Afghanistan, puis en Irak, le génocide rwandais, le chaos somalien, l’insoluble problème du Cachemire… sont autant de signes et de messages d’un monde mouvant incorrectement décryptés jusque-là. La récente lettre ouverte de l’ambassadeur de France, M. Pierre Maillard, ancien conseiller diplomatique du Général De Gaulle, rappelant les six principes de la politique étrangère de la France, témoigne d’un besoin de constance qui, de nos jours et sur certains points, pourrait s’avérer contraire aux intérêts qu’elle est censée défendre.
    Nous avons assisté à une forme d’accélération de l’Histoire dans les pays anciennement colonisés et que l’on a tort de traiter de printemps et d’arabe. Il y a lieu de prévoir que, dans les 5 à 10 années à venir, le phénomène se généralise à l’ensemble des pays africains et asiatiques dessinés par la colonisation. Plutôt que d’intervenir militairement pour empêcher des peuples à se libérer, ce qui abimerait l’image de la France pour une génération chez eux, ne serait-il pas plus sage de les accompagner dans leurs impérieux changements ? Non pas en leur prêtant main forte mais en observant au moins une neutralité bienveillante à leur endroit, et en les aidant à négocier au mieux des intérêts des uns et des autres pour éviter la guerre ! Le cas de l’intervention en Côte d’Ivoire serait à éviter car, cela n’a politiquement rien réglé. Cette intervention n’a fait que reporter l’échéance d’une refonte de la géopolitique dictée par les impératifs de l’Histoire et le respect des droits humains et ceux des peuples. L’actuelle guerre du MNLA dans l’Azawad en est le signal de départ.
    La force d’anticipation de ces futurs bouleversements devra, à coup sûr, permettre à la France non seulement de garder son rang mondial mais de lui procurer dans ce domaine une confortable avance sur le reste des grandes puissances, par conséquent une sphère d’influence plus accrue.
    Dans la prochaine reconfiguration de l’Afrique, dans sa région Nord, il y a la Kabylie qui, même en état de légitime défense, avait pris sur elle, en 2001-2003, le choix de la solution politique sur celui de la guerre. Le sentiment d’échec généré par ce choix, plus de 10 ans plus tard, risquerait dans un proche avenir d’avoir raison d’une telle option. Sachant que la Kabylie est le cœur de la francophonie, de la laïcité et des valeurs occidentales dans le bassin Sud de la Méditerranée, connaissant l’importance de la communauté kabyle dans l’Hexagone (environ 2 millions de personnes) et l’absence chez elle de besoin de manifestation de sa présence, il serait regrettable que la France ne fasse pas de la promotion politique des Kabyles et de la Kabylie un de ses atouts, et un de ses intérêts majeurs dans la région.
    Je me tiens à votre disposition pour en parler de vive voix.
    Avec tous mes compliments
    Paris le 26 mars 2012
    M. Ferhat Mehenni
    Président de l’ANAVAD
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

  • #2
    message de l'Empire des Ténèbres

    Vous êtes candidat(e) à la présidence de la République française. A cette occasion, l’ANAVAD, le Gouvernement Provisoire Kabyle en exil, vous présente ses félicitations.
    La France est l’une des puissances mondiales au rang prestigieux.
    candidates, candidats,

    à l'occasion de ces présidentielles placées sous le signe de l'insécurité, des attaques barbares perpétrées par des demeurés que vous faites passer pour des criminels, l'Empire tient à féliciter les candidats et candidates à la présidentielle pour continuer à jouer le jeu. L'Empereur tient à remercier en personne le candidat Nikolaievitch, avoir contribué à faire de la France l'un des pays les plus endettés au monde. grâce à lui la France va bientôt rejoindre le statut de la Grèce et l'Empereur est ravi de se résultat et espère que quel que soit le vainqueur de cette présidentielle, il mettra du coeur à l'ouvrage pour ruiner son bled. une pensée toute particulière pour Holladovitch le surréaliste qui compte appauvrir la société française en expropriant les riches. vraiment, un bon canasson celui-là. un destructeur de démocratie comme on a jamais osé imaginé. vous êtes sur la bonne voie. si la vive polémique soulevée par la tuerie de Toulouse et les doutes émis sur son présumé auteur vous cause des soucis, pas de problème vous pouvez compter sur l'Empire pour des attentats encore plus convaincants. service gratuit.

    bonne continuation sur le chemin de la banqueroute.
    le DRS contrôle toute la Galaxie

    Commentaire


    • #3
      .... il y a la Kabylie qui, même en état de légitime défense, avait pris sur elle, en 2001-2003, le choix de la solution politique sur celui de la guerre. Le sentiment d’échec généré par ce choix, plus de 10 ans plus tard, risquerait dans un proche avenir d’avoir raison d’une telle option.
      à lire ça on penserait que c'est les propos d'un fin analyste ! mais en fait, en constatant que l'option politique avait échoué, il décide d'en rajouter une couche en créant le GPK et se nomme président!

      Quand je disais qu'il faisait du passage en force ! bla dine vavaha ghir prisidanne !

      Mais enfin, malgré le torrent de beaux mots de langue de bois sèche qui ont précédé ce paragraphe, ils doivent pouvoir comprendre le message: on n'en a marre de respecter les règles du jeux et les étapes, alors si vous etes président, et que l'envie vous prend de jouer au fouteurs de trouble en Algérie (comme de coutume en cote d'ivoire, mali...ect) n'allez pas chercher ailleur, les kabyles sont là, avec service après vente et en option: une parfaite intégration de ceux déjà chez vous!

      EDIT (prés objection de Seolard):

      Certains pensent que s'ils étaient kabyles, ils en seraient fières, d'autres se réclamant kabyles cette fois, répondent en chœur: Aaammeeeeeenn ! (moi si j’étais l'auteur, j'aurais changé le titre: Lettre de désespoir !)
      Dernière modification par GLP, 28 mars 2012, 00h37.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        bjr

        wallah ma yahchem

        un monsieur sorti de nul part qui donne des leçons de géopolitique a la France on aura tout vu de la part de cet énergumène.

        Commentaire


        • #5
          bonjour Ramane

          voyons! c'est les paroles du président de la Kabylie, doublé de fils de chahid
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            @glp

            voyons! c'est les paroles du président de la Kabylie, doublé de fils de chahid
            Pourquoi as-tu supprimé les mots gouvernement provisoire ?

            Le titre réel est : Président du gouvernement provisoire de la Kabylie ( GPK ).

            Quant à la qualité de fils de chahid, il la tient de son père décédé en martyr de la révolution. Cette qualité, personne ne peut la lui enlever quelques soient ses engagements.

            P.
            Dernière modification par Pangeen, 27 mars 2012, 11h34.

            Commentaire


            • #7
              L’actuelle guerre du MNLA dans l’Azawad en est le signal de départ.
              Sachant que la Kabylie est le cœur de la francophonie, de la laïcité et des valeurs occidentales dans le bassin Sud de la Méditerranée
              Et oui,bonjour les degats ya mr si Farhat.
              ...................França!!!!Connard.
              Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

              Commentaire


              • #8
                quelle honte du président de walou

                Vous êtes candidat(e) à la présidence de la République française. A cette occasion, l’ANAVAD, le Gouvernement Provisoire Kabyle en exil, vous présente ses félicitations.
                La France est l’une des puissances mondiales au rang prestigieux. Elle mérite vos compétences que vous mettez au service de sa santé politique,
                sacré lèche "kul"

                Commentaire


                • #9
                  Si le gaz et le pétrole étaient concentré en Kabylie il aurait été écouté mais à part les poteries et le zit zitoun ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Par bon sens Pageen, du moins personnel, mais si tu insistes: Président du GPK, qui lie des relations pas du tout provisoires et parle au nom des kabyles en les engageant dans des "marchés" pas du tout temporaires! pas de soucis,mais on arrive à un président élu, ou à défaut, légitimement représentatif des kabyles et reconnu comme tel par au moins un pays officiellement !

                    Quant à la qualité de fils de chahid, il la tient de son père décédé en martyr de la révolution. Cette qualité, personne ne peut la lui enlever quelques soient ses engagements.
                    à toi, pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai pas dis ? j'ai bien précisé "fils de chahid" non en le soulignant pour insister dessus? qui la lui enlève? (victimisation quand tu nous prend!)

                    Enfin, c'est les propos d'un homme épris de l'amour de la "Kabylie" sensé connaitre et défendre le bien des kabyles, qui les propose en tant que futur "baltagia" du futur président français pour de futures aventures ! (j’espère que tu me reproche pas le terme basique homme ?)
                    Dernière modification par GLP, 27 mars 2012, 12h04.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Quant à la qualité de fils de chahid, il la tient de son père décédé en martyr de la révolution.Cette qualité
                      qualité gallek
                      celui qui n'a rien accomplie dans sa vie, dit "mon père est" ou "mon père était"

                      à bon entendeur .
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais de quoi parle-t-on ici,!!!! un gouvernement provisoire, MAK, du n'importe quoi sur n'importe quoi, du leche-bottes à un pays qui ne cesse de rabaisser les algériens (je m'abstiens de parler des français car il y a du bon et du mauvais partout), qui a élu ce gouvernement, si on cherche bien dans ses alliés, nous trouverons des gens d'extreme droite qui veulent profiter de ces sottes sorties médiatiques pour briser l'unité algérienne, n'est ce pas ce qui s'est passé au soudan? ou croit-il réellement que c pour le bien des sud-soudanais que cet éclatement a eu llieu, la meme chose se produit actuellement en lybie, c pour le bien des lybiens? diviser pour mieux reigner, tel est la réalité du pseudo mouvement "MAK", si au moins il demandait une régionalisation ou une plus grande décentralisation, on pourrait etre d'accord avec lui, et celà concernerait toute l'algérie, car la kabylie n'est pas la COSETTE de l'algérie, toutes les régions à l'exceptions de celles privilégiées par "EN HAUT", sont sinistrées, il faut rester unis et ne pas se déchirer, car les causes du MAK ne sont pas fondées, il y a des ressemblances , des similitudes, nous avons les memes coutumes que les autres régions à quelques exceptions près, alors pourquoi se séparer de ce pays pour lequel nos ancetres se sont battus, son père aussi d'ailleurs, ne sait il pas qu'il leche peut etre les bottes de celui qui a assassiné son père?arrettons cet appel à la discorde svp, nous avons de choses plus profondes que ça!

                        Commentaire


                        • #13
                          قواد بكوارطو
                          plsu leche cul que ca je pense pas qu'il en existe ya eddine errab
                          de toute facon la france n'as aucun interet commercial ou strategique en kabylie donc ca attendra un peu mr el brisidane
                          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                          Commentaire


                          • #14
                            Madjid:
                            J'adore lire les commentaires de nos amis qui paniquent rien qu'à voir les trois lettres fatidiques: M.A.K
                            j'adore ton masochisme (chui sûr que tu décoderas ) à la sauce hautaine des initiés qui ne camouflera pas le gout !
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              pangeen
                              Quant à la qualité de fils de chahid, il la tient de son père décédé en martyr de la révolution
                              comme Ali Belhadj
                              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X