Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : la nationalité française séduit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : la nationalité française séduit

    La nationalité française séduit de plus en plus de citoyens en Algérie qui ont massivement déposé des demandes de nationalité ou de réintégration avec l’espoir de décrocher le fameux document qui leur ouvrirait les portes de la France.
    jeudi 15 juin 2006.

    (JPEG) Selon Francis Heude, 100 000 Algériens ont demandé la nationalité française en 2005, a déclaré, hier, le consul général de France à Alger, Au cours d’une rencontre avec la presse, organisée pour faire le point de l’opération “visas par téléphone”, le consul général a indiqué que jusqu’à 2004, “nous répondions aux personnes qui nous écrivaient qu’elles n’étaient pas éligibles à une demande de réintégration du fait qu’il fallait un arrêt du conseil d’État français”.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    nationalisation française

    100 000 algeriens ont demandé la nationalité française en 2005.Triste bilan
    pour les gouvernants algeriens de 1962 à nos jours .

    Commentaire


    • #3
      100 000 Algériens ont demandé la réintégration de la nationalité française et les autres qui demandent à partir au Canada, au USA ou aux Emirats, ils sont combien à vouloir la nationalité de ces pays ?
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Sur ces 100 000, il faut faire la part entre ceux qui veulent partir, et ceux qui n'envisagent la nationalité française que pour la liberté de circuler.

        Commentaire


        • #5
          Profond malaise

          Commentaire


          • #6
            ou grand pragmatisme

            Commentaire


            • #7
              ou grand pragmatisme
              C'est selon

              Commentaire


              • #8
                c'est pour cela que sur les 100 000 il faut faire la part des choses

                Commentaire


                • #9
                  algerien ou etes vous

                  Le consul général de france à Alger l’a révélé hier
                  100 000 Algériens ont demandé la nationalité française en 2005


                  Par : Salim Tamani
                  Lu : (3978 fois)


                  La méconnaissance par les Algériens des lois françaises, régissant la nationalité ou la réintégration, est en partie à l’origine de ce nombre effarant de demandes à un moment où le pays enregistre de plus en plus d’émigrés qui se réinstallent au pays.

                  100 000 Algériens ont demandé la nationalité française en 2005, a déclaré, hier, le consul général de France à Alger,
                  M. Francis Heude. Au cours d’une rencontre avec la presse, organisée pour faire le point de l’opération “visas par téléphone”, le consul général a indiqué que jusqu’à 2004, “nous répondions aux personnes qui nous écrivaient qu’elles n’étaient pas éligibles à une demande de réintégration du fait qu’il fallait un arrêt du conseil d’État français”.
                  M. Francis Heude, qui a expliqué que le dossier de la nationalité ne dépendait pas des consulats, mais beaucoup plus du département de la population en France. “Les consulats ne pouvaient plus répondre Non. Mais, cela ne voulait pas dire que la requête a été acceptée, nous disions qu’il fallait transmettre le dossier en France. Cela a semble-t-il été mal compris.”
                  Résultat : 100 000 courriers ont été reçus en 2005. Sur ce chiffre effarant, moins d’une centaine de cas a connu un aboutissement favorable. Le consul général a tenu à préciser qu’avoir des parents qui ont participé à la Deuxième guerre mondiale sous le drapeau français ou avoir des biens en France n’ont aucune incidence sur l’obtention de la nationalité, cette dernière étant soumises à des conditions bien strictes. Francis Heude a également souligné que le retour vers l’Algérie des cadres supérieurs est une bonne chose.
                  Par ailleurs, le consul général a dressé un bilan “très encourageant” de l’opération visas par téléphone entamée depuis le 1er mai dernier. “Du 1er mai jusqu’au 14 juin, nous avons recensé 49 000 appels sur le 15 73 pour le rendez-vous et 12 000 appels sur le 15 79 pour le renseignement”, a-t-il annoncé en affirmant que les chaînes devant l’ambassade de France à Alger ont disparu et que les rares files d’attente enregistrées ces derniers jours sont le fait de personnes qui viennent accompagner ceux qui ont rendez-vous pour le retrait de leur document de voyage.
                  Interrogé sur la levée de la mesure de consultation imposée aux dossiers algériens dans le cadre du réseau Schenguen, le consul général a confirmé que la France a déjà introduit la demande auprès de la Commission européenne.
                  Cependant, la procédure risque d’être lourde du fait qu’il est nécessaire de récolter un large consensus au sein des États de l’UE afin de pouvoir décider de la suppression de cette décision. Une fois cette mesure levée, probablement en automne prochain, le traitement des demandes de visas sera ramené à moins de 72 heures. Évoquant le trafic sur les visas, le diplomate a annoncé que deux employés faussaires exerçant au consulat d’Alger seront jugés le 21 juin prochain au tribunal de Bir-Mourad-Raïs en ajoutant que 6 plaintes ont été déposées auprès de la justice depuis mars dernier contre des personnes qui ont tenté de frauder pour faire passer leur demande de visa.
                  Revenant sur le VTL (visa territorialement limité) dont il considère que le nombre de ce genre de visa diminue de plus en plus et que certains le demandent juste pour une question de “chic” ou de prestige prétendant ainsi avoir obtenu un document de voyage en moins de 48 heures, le diplomate a rappelé les conditions dans lesquelles ce genre de visa est accordé.
                  En l’occurrence, des raisons humanitaires, un intérêt national et les conventions internationales.
                  Pour ce dernier point, le consul général a expliqué que si la France abritait une rencontre organisée par une instance internationale, une personne étrangère invitée à cette manifestation a le droit de solliciter un VTL pour s’y rendre.

                  Salim Tamani

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pour cela que sur les 100 000 il faut faire la part des choses
                    Oui mais, n'empêche, une grande partie ressent un profond malaise...

                    Commentaire


                    • #11
                      ils demandent la nationalié Française parceque le passport Français est un "Super Visa"

                      Commentaire


                      • #12
                        les algériens demandent la nationalité française,alors que boutef demande des éxcuses c bisare comme méme

                        Commentaire


                        • #13
                          100.000 Algériens demandent la "réintégration" de la nationalité française

                          ALGER (AP) - Cent mille Algériens nés pour la plupart avant l'indépendance de l'Algérie en 1962 où dont un grand-père a combattu pendant la Deuxième Guerre mondiale sous le drapeau français ont demandé la "réintégration" de la nationalité française en 2005, selon le consul général de France à Alger cité par la presse jeudi.

                          "Avoir des parents qui ont participé à la Deuxième Guerre mondiale sous la bannière de la France n'ouvre aucunement droit aux descendants à l'obtention de la nationalité française", a déclaré Francis Heude mercredi lors d'un déjeuner de presse. "Le dossier de nationalité ne dépend pas du consulat, mais du département de la population à Paris".

                          En ce qui concerne la nouvelle procédure d'obtention des visas, qui consiste à introduire la demande par téléphone afin d'éviter les longues files d'attente devant les consulats, le consul général a affirmé que 49.000 demandes de rendez-vous et 12.000 demandes de renseignements avaient été enregistrés entre le 1er mai et le 14 juin.

                          Il a ajouté que, pour ce qui était du trafic de visas révélé récemment par la presse, deux employés faussaires exerçant à l'ambassade de France à Alger seraient jugés le 21 juin au tribunal correctionnel de la capitale. AP

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que c'est pour une question pratique et en aucun cas par amour de la France.Ils ne demandent pas le retour du colonisateur français

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que c'est pour une question pratique et en aucun cas par amour de la France.Ils ne demandent pas le retour du colonisateur français
                              ça sa vas de soit.........mais la fiérté et le Nif dans tout ça :22:
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X