Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que vous incitez les enfants à faire de très bonnes études ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce que vous incitez les enfants à faire de très bonnes études ?

    Est ce que vous donnez ce conseil systématiquement aux enfants ?

    Comment arrivez vous à faire passer le message ?


    C'est le meilleur conseil à donner :

    Dernière modification par Horizon2030, 26 mars 2012, 21h35.
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    j ai pas encore d enfant mais si j en avais un la premiere chose que je l inciterai c est de faire ses etudes correctement
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Damlagul,

      pas forcement les tiens ?
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        J ai une fille scolarisee, et je l incite à faire ses devoirs et à apprendre en lui disant que plus elle ira loin, plus elle aura le choix.
        Je lui explique que les études ne servent pas toutes, mais arrivés à un certain niveau on peu choisir plus facilement sa voie future.
        la selection se fait à la 5 eme année ici ....c est trop tot

        Par contre, si un de mes enfants devait choisir une voie manuelle, je le pousserait tout autant.
        J aimerais qu ils fassent les choses jusqu au bout quelque soit le domaine ou la voie suivie, et surtout qu ils y prennent du plaisir

        Commentaire


        • #5
          La mienne est encore bien petite, à peine vient elle de commencer sa longue vie sur les banc de l'école, j'veux pas la dégouter à 4 ans

          On verra en temps voulu mais je ne l'a forcerai pas à suivre de très bonnes études si elle ne veut pas

          Commentaire


          • #6
            Oui j'aimerai bien que les miens fassent des études.
            Je les inciterai autant que je pourrai pour aller dans ce sens.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              à l'avenir inchallah

              je les orienterais vers une spécialité passionnante et scientifique mais pas que ça bien sur !

              Commentaire


              • #8
                Le soucis c est de ne pas les degouter bien sur, et aussi de ne pas faire un transfert.
                J ai un frere qui a toujours detesté l ecole.....autant que je m en souvienne. Mes parents l ont poussé, cours complementaires ect.....il en est devenu refractaire. Il a finit par trouvewr sa voie, ce fut long et douloureux pour tout le monde.
                lui parce que l ecole au sens etudes longues n etaient absolument pas concevable dans son esprit, et pour mes parents ( surout la maman), il n etait pas concevable que son fils se tourne vers un metier manuel apres tous les efforts fournis pour qu il ai son bac. Il aura fallut bcp de temps et d energie pour faire comprendre qu un excellent mecatronicien heureux vaut mieux qu un mauvais ingenieur malheureux à mes parents. Mon pére a compris quand il a fait son premier stage chez Porsche

                Commentaire


                • #9
                  J'etais la pour ma soeur, je l'ai aide a suivre, et continuer ses etudes, et quand elle a ete oriente vers une specialite qu'elle n'a pas aime apres avoir passe une annee, je l'ai encourage a choisir une autre au lieu de passe sa vie a refaire puisqu'elle l'aimait pas, elle qui allait presque quitter l'universite..

                  Mnt elle fait une autre specialite et elle aime bien, malgre sa difficulte..

                  Bon tout ca pour dire que oui je ferais tout mon possible pour inciter mes enfants a aller plus loin, je dirais ce que quelqu'un a dit deja..
                  plus tu avance dans les etudes plus tu reduit le nombre de tes superieurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Horizon

                    Les études c'est bien, allez loin c'est encore mieux..
                    Faut toujours pousser et motiver les enfants ,à pousser leurs études et avoir des ambitions dans la vie..Faut être attentifs à leurs désirs et besoins dans la vie, savoir ce qu ils veulent en faire et comment y parvenir...

                    Et ceci est aussi bien valable pour un garçon qu'une fille..A notre époque il faut pas faire la différence finis de croire que la fille doit se marier et basta , les études c'est bon pour les frères..C est faux !
                    Faut motiver les deux sexes, et leurs faire comprendre " un bagage" dans la vie ca sert..Papa et maman sont pas éternels hélas ....
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      pragmatique
                      je les incite à faire des études dans l'objectif de trouver un job existant sur le marché de l'emploi ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Janelle,

                        ah oui cela aussi......je connais trop d ingenieurs en oceanographie et de diplomés des beaux arts......qu ont finit dans l education nationale .....faut de jobs

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut les aider à être ambitieux !!!
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut les aider à être ambitieux !!!
                            Oui mais pas arrivistes..
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Nuits-bleu

                              A yemma les arrivistes
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X