PDA

Voir la version complète : Deux journalistes algériens auraient été assassinés en Syrie


andromed
27/03/2012, 00h10
Tout au long de la journée de lundi une rumeur a circulé sur la toile selon laquelle deux journalistes algériens auraient été assassinés en Syrie.

Contacté par Liberté, le ministre de la communication, Nacer Mehal, a affirmé être au courant de l’information, tout en ajoutant que dès qu’il en a eu vent, il a immédiatement saisi le chef de la mission diplomatique algérienne à Damas afin de la vérifier.

En revanche, nos sources nous ont donné plus de détails, en nous indiquant que « des contacts syriens nous ont confirmé l’information ». Ainsi, il s’agirait de deux journalistes algéro-britanniques, Walid B. et Nassim E. Ils auraient été abattus à Azmarin (image Google Earth), ville frontalière entre la Syrie et la Turquie. Les deux journalistes étaient sur place pour un reportage.

Par : Salim KOUDIL

GLP
27/03/2012, 08h34
Bonjour andromed

Et ces contacts syriens bien informés n'auraient pas mentionné pour quel titre ils travaillaient, ou n'importe quel autre détail vérifiable digne d'une "bonne information" pour mériter le titre de "bien informé" :11:

tout le monde peut situer une ville sur Google map, et deviner que c'est une ville frontière avec la Turquie !
tout le monde peut deviner que deux abattus en Syrie ne peuvaient pas se trouver en haut des Himalaya à ce moment là !
et enfin tout le monde sait que Walid et Nassim c'est des prénoms fréquent en algérie !

sacré Liberté! (je vais finir par déposer un brevet sur ça ^^)

Cookies