PDA

Voir la version complète : Madjer lance "the Chance", programme parrainé par Nike destiné à détecter les jeunes talents


Algerinho
27/03/2012, 07h34
Le programme mondial The Chance, visant à la détection des nouveaux talents en football à travers le monde, a été lancé officiellement en Algérie ce lundi à Alger. C'est l'ancien international Rabah Madjer qui parraine l'opération.
Initié par l’équipementier Nike, le programme mondial The Chance donne l'occasion aux jeunes footballeurs amateurs (âgés de plus de 16 ans au 1er mars 2012) de faire leurs preuves et viser, pourquoi pas, une carrière professionnelle. L'opération passe par l'Algérie, où elle a été lancée ce lundi, au stade annexe du complexe olympique du 5 juillet. Avec un parrain prestigieux : Rabah Madjer. « C’est une expérience unique en son genre, qui consiste à détecter de jeunes talents pour en choisir un seul qui représentera l’Algérie à Barcelone. Je suis persuadé que l’opération de sélection sera très serrée, il y aura beaucoup d’excellents joueurs, mais à la fin, il y aura qu’un seul élu », a affirmé l'ancien international lors d’un point de presse tenu à cette occasion.

100 joueurs seront sélectionnés à travers 55 pays, dont l’Algérie, pour atteindre la finale mondiale, où ils auront le privilège de s’entraîner au centre d’entraînement du FC Barcelone. L’Algérie est le premier pays africain à accueillir l'événement, et le troisième après le Mexique et le Brésil pour le nombre d’inscrits. La détection des joueurs se fera du 9 au 22 juin, à Alger, Oran, et Constantine. 900 équipes se sont jusque-là inscrites en vue de la finale nationale, qui regroupera le 30 juin et le 1er juillet, les 45 meilleurs joueurs retenus par le jury. « Ce projet va permettre à ces jeunes de prouver leur talent. C’est à nous de s’intéresser à eux, leur donner l’occasion de s’exprimer, parce que l’Algérie a toujours été une terre fertile », a ajouté Rabah Madjer. L'un des heureux élus suivra-t-il un jour sa trace ?

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Cookies