Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merah, la messe est dite par la DCRI !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merah, la messe est dite par la DCRI !

    Merah s'adressant à Bernard Squarcini, l'instance la plus haute, en France, des services de sécurité du pays (propos de Mr. Bernard Squarcini même):
    Mohammed Merah lui aurait dit, à lui [Bernard Squarcini] où à un de ses fonctionnaires "de toute façon, je devais t'appeler pour te dire que j'avais des tuyaux à te donner, mais en fait, j'allais te fumer (*)," finit par lâcher Bernard Squarcini dans une interview sollicitée au journal le Monde (...) Qu'est-ce qui peut faire qu'un paumé de banlieue de 23 ans puisse parler sur ce ton à l'instance la plus haute, en France, des services de sécurité du pays ?" (*) avant hier soir, dans le journal de France 2, la phrase a perdu son langage d'origine ""de toute façon, je devais t'appeler pour te dire que j'avais des tuyaux à te donner, mais en fait, j'allais te tuer"
    finit par lâcher Bernard Squarcini dans une interview sollicitée au journal le Monde pour tenter de masquer son rôle délétère dans ce qui devient une histoire sordide

    Un jeune de banlieue particulièrement perturbé qui entre en confidence avec les fonctionnaires des services spéciaux français : on aura tout vu, décidément, sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Car ne nous leurrons pas : c'est bien ce qui s'est passé, au point aujourdhui d'en arriver à regarder tout autrement ce qui s'est passé à Toulouse.

    M. Merah est un jeune homme passionné de belles voitures. Son salaire de carrossier ne lui permet pas d’assouvir sa passion, il commet donc des larcins pour arrondir ses fins de mois.
    Après quelques délits, les autorités l’emprisonnent. Au cours de son incarcération, les services secrets l’approchent et lui proposent un marché : réduction de peine / rémunération occulte en échange de sa coopération. Étant donné ses origines arabo-musulmanes, M. Merah se voit proposer d’infiltrer des « réseaux islamistes » en Afghanistan et au Pakistan et de collecter des informations sur leurs activités.
    Merah accepte de collaborer et, quelques mois plus tard, il se retrouve en Afghanistan et au Pakistan.
    Début mars, les tueries débutent. Pendant ces dernières, M. Merah est probablement convoqué dans un lieu discret par son contact des services secrets sous prétexte d’une nouvelle mission ou pour transmettre telle ou telle information.
    Squarcini s’était déjà illustré dans l’affaire des écoutes des journalistes du Monde pour le compte de l’Elysée
    Puis le 21 au soir, après que le contact de Merah s’est assuré que ce dernier était bien à son domicile, sa résidence est assiégée. C’est seulement à ce moment-là qu’il réalise la vaste mise en scène dont il a été victime. Privé d’eau, d’électricité, de sommeil, traqué comme une bête sauvage, M. Merah vit ses dernières heures dans la terreur jusqu’à ce qu’une mascarade de fusillade vienne clore l’affaire.
    Tout au long de ces événements, Merah ignore tout du rôle qu’il joue réellement. En Afghanistan, il croit infiltrer des réseaux islamistes alors que son séjour sera utilisé pour prouver ses liens avec l’islamisme radical. Lorsqu’il est avec son contact au moment des tueries, il croit échanger des informations alors que le véritable objectif est de l’isoler de tout témoin oculaire.
    Il a souhaité parler avec le policier de la direction régionale du renseignement intérieur (DRRI) de Toulouse qui l’avait rencontré en novembre 2011. Si le moindre doute subsistait, dans l’émission C dans l’air du 23 mars nous apprenons de la bouche même d’Yves Bonnet, représentant de la DCRI, que le passeport de M. Merah porte le tampon d’Israël. Pour qu’un individu puisse se rendre au Pakistan, en Syrie et au Pakistan d’une part et en Israël d’autre part, cela signifie qu’il possède deux passeports.Comment un jeune carrossier déjà condamné et incarcéré peut-il détenir deux passeports ? Tout simplement en étant informateur de la DCRI.

    Amen.
    Dernière modification par GLP, 27 mars 2012, 12h34.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Merah indicateur de la DCRI... l'hypothèse est intéressante et pourrait expliquer pourquoi il n' a pas été capturé
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Je doute fort qu'il allait etre envoyer une 2eme fois en Afghanistan ou au Pakistan.Sa destination etait plutot...Hizbollah,Hamas ou ici en Algerie.
      Sinon Il devait juste manipuler quelques groupes de jeunes bonlieusards a tendanses islamistes.
      Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

      Commentaire


      • #4
        gdesmon:
        Merah indicateur de la DCRI... l'hypothèse est intéressante et pourrait expliquer pourquoi il n' a pas été capturé
        En tous cas, de l'aveu même de Bernard Squarcini, ils se connaissaient bien avant, et ce n'est pas "hypothétique" !Aussi le détail du tampon israélien sur le passeport !c'etait la partie théorique de sa formation ?
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire

        Chargement...
        X