Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Morocco Mall sacré meilleur centre commercial du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sans remettre en question le Morocco mall, meilleur centre commercial au monde??? Sur quoi ce classement est base ?

    Commentaire


    • #17
      Sur quoi ce classement est base ?
      Sur la chereter de la tasse de cafe !
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

      Commentaire


      • #18
        Sur la chereter de la tasse de cafe !
        Elle fait combien cette tasse de cafe au Morocco Mall ?

        Commentaire


        • #19
          Elle fait combien cette tasse de cafe au Morocco Mall ?
          Je sais pas, mon comentaire etait sarcastique.

          Cela dit, ce genre d'endroits au Maroc ne sont pas reputer pour pratiquer des prix "wallet friendly".

          Je suis aller a la plage rouge de Marrakesh il y a deux ans, j'ai payer 55 dhs pour une bouteille d'eau minerale d'un 1.5 L alors qu'elle coute moins de 6 Dh au supermarcher.

          Sinon, je n'ai jamais mis les pied au Morocco mall, mais pour avoir vu les foto et pour avoir ete dans certains centre commerciaux americains et saoudiens et au City Stars du Caire, je ne pense pas que c'est le meilleur au monde.

          Je ne vois pas comment le Morocco Mall peut etre meilleur que le West Mall d'edmonton, ou on peut trouver un parc aquatique ... interieur !




          Dernière modification par Casanostra, 28 mars 2012, 12h27.
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

          Commentaire


          • #20
            Après avoir exporté leur wahabbites les traîtres saoudis financent maintenant des centres commerciaux auxquels le pauvre marocain n'aura même pas accès parce que ça lui coûtera un bras à chaque fois d'acheter quelque chose, ce ne sera que pour les touristes. Ces temples de la consommation satanique doivent rester au Golfe, et si j'étais un responsable politique j'interdirai toute prise de participation financière de ces pays là dans l'économie nationale et expulserai tous ces agents doubles payés par eux

            Commentaire


            • #21
              et si j'étais un responsable politique
              Be3ed cher !
              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

              Commentaire


              • #22
                ca se voit que le vote était par internet ,les marocains votent par patriotisme,le succes de ce centre commercial va ne crier des problèmes avec les yankés


                il faut nationaliser ce "morroco mall" avant que ca soit trop tard

                Commentaire


                • #23
                  Après avoir exporté leur wahabbites les traîtres saoudis financent maintenant des centres commerciaux auxquels le pauvre marocain n'aura même pas accès parce que ça lui coûtera un bras à chaque fois d'acheter quelque chose, ce ne sera que pour les touristes.
                  je sais que tu es complexé par tout ce qui est ""MAROC"", mais je peux t'assurer que la majorité des clients de ce centre est marocaine.
                  un touriste n'a pas besoin d'aller à Casablanca pour ce genre de centres.

                  la classe moyenne marocaine qui s'est développée ces dernières années, est devenue la plaque tournante de la consommation au Maroc. même les hôteliers l'ont compris et ils commencent à s’intéresser à cette classe.

                  Commentaire


                  • #24
                    la classe moyenne marocaine qui s'est développée ces dernières années, est devenue la plaque tournante de la consommation au Maroc. même les hôteliers l'ont compris et ils commencent à s’intéresser à cette classe.
                    C'est vrai que quand on fait partie de la classe moyenne on aura besoin d'un hôtel pour s'éclater

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation:
                      Après avoir exporté leur wahabbites les traîtres saoudis financent maintenant des centres commerciaux auxquels le pauvre marocain n'aura même pas accès parce que ça lui coûtera un bras à chaque fois d'acheter quelque chose, ce ne sera que pour les touristes.


                      je sais que tu es complexé par tout ce qui est ""MAROC"", mais je peux t'assurer que la majorité des clients de ce centre est marocaine.
                      un touriste n'a pas besoin d'aller à Casablanca pour ce genre de centres.

                      la classe moyenne marocaine qui s'est développée ces dernières années, est devenue la plaque tournante de la consommation au Maroc. même les hôteliers l'ont compris et ils commencent à s’intéresser à cette classe.









                      Critiquer la politique d'un pays est devenu un complexe maintenant ? En tout cas ce n'est pas moi le mahkzéniste qui vient sur un forum algérien ...

                      Le smic marocain étant l'équivalent de 200 € environ si ma mémoire est bonne, indiquez donc nous les prix approximatifs d'un restaurant pour 4 personnes dans ce fameux centre par rapport au reste de la ville
                      Dernière modification par Memelius, 29 mars 2012, 11h57.

                      Commentaire


                      • #26
                        Y a encore beacoups de clichés sur les consommateurs marocains, je tiens juste à leur dire que ce morocco mall a ete cree pour majeurs partie afin de repondre à une demande locale, en effet, beaucoups de casaoui et de villes aux alentours faisaient leur shopping à l'etranger pour ce qui est des marques de luxe, et puis c'est aussi ca un pays pauvre, des coins où des gens n'ont meme pas 5dh par jours et d'autres qui gagnent de siecles de smics en un mois.
                        Quant aux touristes, c'est surtout pas celui qui à son pack all inclusive a 600€ qui va pouvoir aller au Louis Vuitton, bon peut etre celio, et encore jvois pas l'interet de s'encombrer de produit issue d'enseignes qui existent partout en europe.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #27
                          mamelius

                          tu es entrain de perdre la raison,reste lucide ,l'investissement n'a pas été réalisé par l'état marocain, mais par des privés qui veulent gagner de l'argent,on est dans une économie de libre marché et non dans une économie dirigée ,je vous rapelles que ce genre d'investissement ,ne se fait qu'après une étude de faisabilité , cad,après étude du marché, on ne peut s'aventurer dans ce type de projet s'il n'y a pas une demande , parce que, on ne fait pas de la charité.A alger il y a un mall mais de moindre capacité, mais soyez certain que ca va venir .

                          Commentaire


                          • #28
                            les victimes de l'école wasti...

                            Le smic marocain étant l'équivalent de 200 € environ si ma mémoire est bonne, indiquez donc nous les prix approximatifs d'un restaurant pour 4 personnes dans ce fameux centre par rapport au reste de la ville
                            tu dois te faire petit. vous avez le smic le plus faible de l’Afrique du nord, et tu oses critiquer syadek.............

                            ça se voit que tu ne sais même pas qu'est ce qu'un smic.....
                            je vais t'aider: Le Salaire minimum interprofessionnel de croissance..


                            Commentaire


                            • #29
                              Citation:
                              Le smic marocain étant l'équivalent de 200 € environ si ma mémoire est bonne, indiquez donc nous les prix approximatifs d'un restaurant pour 4 personnes dans ce fameux centre par rapport au reste de la ville
                              tu dois te faire petit. vous avez le smic le plus faible de l’Afrique du nord, et tu oses critiquer syadek.............

                              ça se voit que tu ne sais même pas qu'est ce qu'un smic.....
                              je vais t'aider: Le Salaire minimum interprofessionnel de croissance..




                              Ce n'est pas en montant sur vos grands chevaux que vous allez m'impressionner je vous ai posé une question sur le Maroc pas l'Algérie, si vous n'êtes pas capable de me répondre passez votre chemin.

                              Commentaire


                              • #30
                                mamelius tu es entrain de perdre la raison,reste lucide ,l'investissement n'a pas été réalisé par l'état marocain, mais par des privés qui veulent gagner de l'argent,on est dans une économie de libre marché et non dans une économie dirigée ,je vous rapelles que ce genre d'investissement ,ne se fait qu'après une étude de faisabilité , cad,après étude du marché, on ne peut s'aventurer dans ce type de projet s'il n'y a pas une demande , parce que, on ne fait pas de la charité.A alger il y a un mall mais de moindre capacité, mais soyez certain que ca va venir .




                                Oui je le sais bien, mais ce qui me gêne c'est l'apport de capital saoudi et la démesure de ce centre alors qu'à côté dans des quartiers les gens survivent, sans parler des bidonvilles.

                                J'aimerais bien voir la proportion de casablancais qui iront faire leurs courses, c'est un peu comme les Galeries Lafayettes à Paris ou y a pratiquement que des touristes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X