Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Morocco Mall sacré meilleur centre commercial du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les bidonvilles sont partout dans le monde , de SAO POLO à CALCUTA en passant par CASA ET ALGER c'est un phénomène mondial qui touche les sociétés pré-capitalistes.L'argent n'a pas de nationalité,qu'il soit saoudien ou émarati ou francais c'est kif kif,c'est un argent qui appelle l'argent
    Dernière modification par haddou, 29 mars 2012, 16h07.

    Commentaire


    • #32
      Sauf que les autres rasent d'abord les bidonvilles et améliorent leurs villes AVANT de construire un centre qui coûte des millions et des millions

      Commentaire


      • #33
        raser les bidonvilles c'est du domaine de l'etat, c'est pas le contribuable qui a payé la construction du mall ,mais c'est un groupe privé qui a investit, maintenant si le retour de l'investissement sera un échec ,c'est à ses risques et périls ,c'est simple

        Commentaire


        • #34
          Tout a fait d'accord avec OvercLocker.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #35
            Y a encore beacoups de clichés sur les consommateurs marocains, je tiens juste à leur dire que ce morocco mall a ete cree pour majeurs partie afin de repondre à une demande locale, en effet, beaucoups de casaoui et de villes aux alentours faisaient leur shopping à l'etranger pour ce qui est des marques de luxe, et puis c'est aussi ca un pays pauvre, des coins où des gens n'ont meme pas 5dh par jours et d'autres qui gagnent de siecles de smics en un mois.
            Quant aux touristes, c'est surtout pas celui qui à son pack all inclusive a 600€ qui va pouvoir aller au Louis Vuitton, bon peut etre celio, et encore jvois pas l'interet de s'encombrer de produit issue d'enseignes qui existent partout en europe.
            je ne sais pas si vous vous rendez compte de la gravités de vos propos. dans le monde entier même dans les pays riches ultra et libéraux , la bourgeoisie se fait discrète pour ne pas heurter les pauvres dans cette periode crise. et au Maroc, un payas vraiment pauvre (PIB/habitant ne dépasse pas les 3000$) tout le monde est content et fière de ce temple de la consommation de luxe, je trouve les riches marocains indécents et les pauvres masochistes

            Commentaire


            • #36
              raser les bidonvilles c'est du domaine de l'etat, c'est pas le contribuable qui a payé la construction du mall ,mais c'est un groupe privé qui a investit, maintenant si le retour de l'investissement sera un échec ,c'est à ses risques et périls ,c'est simple





              La logique et le bon sens voudraient groupe privé ou pas de développer une politique de la ville cohérente pas de faire du luxe qui va profiter à une poignée de privilégiés dans un pays ou le revenu moyen par habitant est ridicule

              Commentaire


              • #37
                La logique et le bon sens voudraient groupe privé ou pas de développer une politique de la ville cohérente pas de faire du luxe qui va profiter à une poignée de privilégiés dans un pays ou le revenu moyen par habitant est ridicule
                le jour où vous allez visiter le maroc, vous allez constater de visu que les chiffres ne reflètent pas la réalité de notre pays.
                c'est vrai qu'il y a des pauvres, comme dans n'importe quel pays, mais je peux vous assurer que les marocains, dans l'ensemble, vivent décemment.

                Commentaire


                • #38
                  dans les affaires ,il n'y a pas de logique ou de bon sens, il n'y a que le profit,si on raisonne comme tu le fais en divisant le PNB SUR LE NOMBRE DE LA POPULATION ,personne n'ira investir en CHINE ET EN INDE, ce raisonnement est faux et ne représente jamais la réalité,il est arithmetique,actuellement ,le pays qui avance c'est celui qui a une classe moyenne qui pourrait tirer le pays vers le haut, L'INDE A 3OO MILLIONS de pauvres,elle est une puissance mondiale grace à son secteur privé et non aux qlq dollars par habitant

                  Commentaire


                  • #39
                    le jour où vous allez visiter le maroc, vous allez constater de visu que les chiffres ne reflètent pas la réalité de notre pays.
                    c'est vrai qu'il y a des pauvres, comme dans n'importe quel pays, mais je peux vous assurer que les marocains, dans l'ensemble, vivent décemment.


                    Vous êtes bien gentil mais j'ai l'occasion de voyager régulièrement et j'ai dû faire les 10 plus grandes villes du Maroc du nord au sud et de l'est à l'ouest. Nous n'avons pas la même définition de la décence, si c'est boire, manger et respirer effectivement on peut appeler ça comme ça. Je trouve ça simplement indécent de faire du luxe à 2 pas des quartiers pauvres, et que ce soit au Maroc ou ailleurs n'a aucune forme d'importance c'est le principe qui me gêne

                    Commentaire


                    • #40
                      dans les affaires ,il n'y a pas de logique ou de bon sens, il n'y a que le profit,si on raisonne comme tu le fais en divisant le PNB SUR LE NOMBRE DE LA POPULATION ,personne n'ira investir en CHINE ET EN INDE, ce raisonnement est faux et ne représente jamais la réalité,il est arithmetique,actuellement ,le pays qui avance c'est celui qui a une classe moyenne qui pourrait tirer le pays vers le haut, L'INDE A 3OO MILLIONS de pauvres,elle est une puissance mondiale grace à son secteur privé et non aux qlq dollars par habitant
                      Effectivement ce ne sont que des chiffres, sauf que la Chine est le 1er exportateur mondial et que l'Inde a une industrie compétitive de haute valeur ajoutée. Le Maroc ne produit rien et ses exportations se limitent à 3 oranges et 2 sardines et à faire des jeans, elle ne vit que du tourisme et des entreprises européennes la plupart françaises qui délocalisent leur production.
                      Dernière modification par Memelius, 30 mars 2012, 00h23.

                      Commentaire


                      • #41
                        Effectivement ce ne sont que des chiffres, sauf que la Chine est le 1er exportateur mondial et que l'Inde a une industrie compétitive de haute valeur ajoutée. Le Maroc ne produit rien et ses exportations se limitent à 3 oranges et 2 sardines et à faire des jeans, elle ne vit que du tourisme et des entreprises européennes la plupart françaises qui délocalisent leur production.
                        je vois bien que vous ne connaissez rien du Maroc, que vous prétendez avoir visité.
                        quant à l'inde, je vous assure que je ne peux pas décrire la misère que g vu là bas. c'est indescriptible. vous avez pris le mauvais exemple.

                        Commentaire


                        • #42
                          actuellement ,le pays qui avance c'est celui qui a une classe moyenne qui pourrait tirer le pays vers le haut,
                          depuis que nos gouvernants ont compris que sans une classe moyenne forte, rien ne peut se faire, le Maroc a fait de grand pas.
                          mes amis étrangers qui visitent le Maroc, font tjrs la même remarque: les marocains dépensent beaucoup et ne se privent de rien.

                          L'INDE A 3OO MILLIONS de pauvres,elle est une puissance mondiale grace à son secteur privé et non aux qlq dollars par habitant
                          je prefere un pays en voie de developpement avec un peuple qui a le minimum que d'être une puissance avec la majorité du peuple qui vit pire que les animaux.
                          je n'oserais jamais revenir en inde. g été écœuré.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je n'y peux rien si vous pensez que votre pays se classe parmi les super puissances économiques avec un PIB d'à peine 101 milliards de $ les faits sont là. Oui il y a beaucoup de pauvreté en Inde mais Mittal a racheté Arcelor pour en faire le 1er groupe sidérurgique du monde, on attend toujours que Maroc Télécom rachète SFR ou Free
                            Dernière modification par Memelius, 30 mars 2012, 00h47.

                            Commentaire


                            • #44
                              PS l'Inde c'est la 10 e économie mondiale, le Maroc est 60 e mais je dis ça je dis rien ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Je n'y peux rien si vous pensez que votre pays se classe parmi les super puissances économiques avec un PIB d'à peine 101 milliards de $ les faits sont là. Oui il y a beaucoup de pauvreté en Inde mais Mittal a racheté Arcelor pour en faire le 1er groupe sidérurgique du monde, on attend toujours que Maroc Télécom rachète SFR ou Free
                                les chiffres ne signifient rien. c'est le quotidien du citoyen qui importe.
                                l’Algérie a un PIB supérieur au Maroc, et pourtant le niveau de vie des marocains et largement meilleur à celui des algériens.
                                (les algériens honnêtes qui visitent le Maroc sont unanimes sur ce point, et moi même g pu le constater quand g visité votre pays l'année dernière).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X