Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Morocco Mall sacré meilleur centre commercial du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le Maroc ne produit rien et ses exportations se limitent à 3 oranges et 2 sardines et à faire des jeans, elle ne vit que du tourisme et des entreprises européennes la plupart françaises qui délocalisent leur production.
    Non, pas tout à fait...on peut par exemple dire d'un pays comme l'Algérie qu'il n'exporte rien hors hydrocarbure...le Maroc lui exporte...les revenus de ses exportations sont certes très modestes...mais une offre à l'exportation existe...en termes d'exportation (hors matières premières et hydrocarbures) je donnerais à l'Algérie un 0/10...au Maroc un 2,5/10....les deux pays doivent faire des efforts de ce coté là, c'est évident.

    Commentaire


    • #47
      Votre mauvaise foi est évidente la parité de pouvoir d'achat qui définit le niveau de vie d'un citoyen est de 3248 $ pour un marocain et de 4435 $ pour un algérien et dans les 2 cas c'est ridiculement bas, ce sont les chiffres 2010 du FMI. Arrêtez avec votre mentalité de croire que vous vivez comme des millionnaires

      Commentaire


      • #48
        Non, pas tout à fait...on peut par exemple dire d'un pays comme l'Algérie qu'il n'exporte rien hors hydrocarbure...le Maroc lui exporte...les revenus de ses exportations sont certes très modestes...mais une offre à l'exportation existe...en termes d'exportation (hors matières premières et hydrocarbures) je donnerais à l'Algérie un 0/10...au Maroc un 2,5/10....les deux pays doivent faire des efforts de ce coté là, c'est évident.

        L'agriculture et la pêche emploient près de la moitié des marocains si ma mémoire est bonne. Le reste des recettes sont assurées par le tourisme et l'industrie des services.

        L'Algérie s'assoit sur sa cagnotte de 200 milliards de $ de réserves et elle exporte des bons à riens de temps en temps

        Commentaire


        • #49
          quand en 1988 les frontières étaient ouvertes, il a suffit que les algériens viennent au Maroc et constatent que leurs gouvernants leur ont menti sur la réalité du voisin,pour qu'il y ait les émeutes qu'on connait. et la 1ère cible, c'était le siège du polisario qui a été complétement saccagé.
          boutef et son équipe n'oseront plus ouvrir les frontières, de peur que le même scénario ne se répète.

          Commentaire


          • #50
            Oui oui vous avez raison toutes les rues marocaines sont pavées d'or et vous roulez tous en Rolls Royce, alors que l'algérien lui mange ses enfants pour survivre

            Commentaire


            • #51
              quand en 1988 les frontières étaient ouvertes, il a suffit que les algériens viennent au Maroc et constatent que leurs gouvernants leur ont menti sur la réalité du voisin,pour qu'il y ait les émeutes qu'on connait. et la 1ère cible, c'était le siège du polisario qui a été complétement saccagé.
              boutef et son équipe n'oseront plus ouvrir les frontières, de peur que le même scénario ne se répète.
              Un autre mythe fondateur du Maroc ... ce sont les mêmes qui prenaient des photos avec des pastèques j'imagine

              Commentaire


              • #52
                Quand le l'immeuble(centre commercial) va être inaugurer à Sétif ,il y aura des Algériens qui feront la dance du ventre au forum.

                Comme pour les interventions du salon de l'auto etc.

                Je lis vos interventions ,c'est rigolo.
                En toute connaissance de la mentalité mdr.

                Commentaire


                • #53
                  Fajito

                  Quand le l'immeuble(centre commercial) va être inaugurer à Sétif ,il y aura des Algériens qui feront la dance du ventre au forum.

                  Comme pour les interventions du salon de l'auto etc.

                  Je lis vos interventions ,c'est rigolo.
                  En toute connaissance de la mentalité mdr.
                  ça n'a rien à voir, des centres commerciaux au Maroc y en a à la pelle. Là il s'agit du plus luxueux centre commercial au monde, dans un pays, disons le, très pauvre. on dit juste que c'est le summum de l'indécence. dans cette période de crise la bourgeoisie marocaine ferait mieux de se faire discrète, parce que en cas de révolte, ce centre commercial et d'autres symboles de la vie luxueuse au Maroc seront les premières cibles des révoltés .
                  Le Maroc pour moi est le pays le plus décadent de la région, il cumule à la fois des tares moyenâgeuses (monarchie totalitaire possédant tout le pays, servitudes, des traditions d'un autre age ...etc ), des tares du monde sous développé (sous développement, analphabétisme, pauvreté ... ), mais aussi des tares du monde moderne (luxe, arrogance, tromperie, inégalités ...), je le dis en toute honnêteté et sans aucune haine.

                  Commentaire


                  • #54
                    ce qui m'etonne dans cette discussion c'est le dénigrement systématique,à chaque fois on fait ressortir le matelas d'argent dormant en devise dont dispose l'ALGERIE ,pourquoi il n'est pas investit pour le bien du pays ,pourquoi donc on fait appel aux investisseurs étranger, pourquoi le pays n'arrive -t-il pas à absorber ce stock d'argent? un dollar investit rapporte 3 dollars,j'aimerai bien avoir des réponses et sans rancune

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par cne
                      Le Maroc pour moi est le pays le plus décadent de la région, il cumule à la fois des tares moyenâgeuses (monarchie totalitaire possédant tout le pays, servitudes, des traditions d'un autre age ...etc ), des tares du monde sous développé (sous développement, analphabétisme, pauvreté ... ), mais aussi des tares du monde moderne (luxe, arrogance, tromperie, inégalités ...), je le dis en toute honnêteté et sans aucune haine.
                      laisse moi deviner , c'est un ami marocain à toi qui t'a dit sa ou bien tu as lu sa dans un torchon dz !

                      tu aurai dû ajouter aussi : drogue , pédophilie , prostitution pour compléter le tableau !

                      sinon moi aussi je m'amuserai à dresser des portrait tout aussi désastreux pour chaque pays de la region du Maghreb en commençant par l’Algérie !
                      mais le truc de "j'ai des amis algériens ( ou marocains ) me disent que ..." ne rend pas les propos d'une personne étrangère à ce pays logique et du coup , pas prise au sérieux !

                      Commentaire


                      • #56
                        ce qui m'etonne dans cette discussion c'est le dénigrement systématique,à chaque fois on fait ressortir le matelas d'argent dormant en devise dont dispose l'ALGERIE ,pourquoi il n'est pas investit pour le bien du pays ,pourquoi donc on fait appel aux investisseurs étranger, pourquoi le pays n'arrive -t-il pas à absorber ce stock d'argent? un dollar investit rapporte 3 dollars,j'aimerai bien avoir des réponses et sans rancune

                        C'est parce que on s'interroge si avec cet argent on va se payer le Maroc pour y passer des vacances ou non

                        Commentaire


                        • #57
                          Mamelius

                          Mrahba, gratis

                          Commentaire


                          • #58
                            ça n'a rien à voir, des centres commerciaux au Maroc y en a à la pelle. Là il s'agit du plus luxueux centre commercial au monde, dans un pays, disons le, très pauvre. on dit juste que c'est le summum de l'indécence. dans cette période de crise la bourgeoisie marocaine ferait mieux de se faire discrète, parce que en cas de révolte, ce centre commercial et d'autres symboles de la vie luxueuse au Maroc seront les premières cibles des révoltés .
                            Le Maroc pour moi est le pays le plus décadent de la région, il cumule à la fois des tares moyenâgeuses (monarchie totalitaire possédant tout le pays, servitudes, des traditions d'un autre age ...etc ), des tares du monde sous développé (sous développement, analphabétisme, pauvreté ... ), mais aussi des tares du monde moderne (luxe, arrogance, tromperie, inégalités ...), je le dis en toute honnêteté et sans aucune haine.


                            Je ne trouve pas ton intervention haineuse.Par contre ,ce que tu décris n'est qu'un clichés ,une analyse généraliste.

                            Vous partez loin dans vos analyses.

                            Commentaire


                            • #59
                              Un mall dans un océan de misere
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire


                              • #60
                                je le dis en toute honnêteté et sans aucune haine.
                                C'est bien sa qui est triste. Les haineux, hania, il finiront par se calmer. Mais que tu pense sa a tete reposee, c'est grave !

                                Bien que tu n'ai rien dit de totalement faux, sache qu'il est extremement facile de peindre un tableau aussi noir pour n'importe quel pays, et c'est justement le fait que ce soit vrai jusqu'a un certain degres qui nou pousse a nous plonger dans cette dangereuse certitude.
                                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X