Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décision du ministère des Moudjahidine Feu vert pour le film sur Krim Belkacem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décision du ministère des Moudjahidine Feu vert pour le film sur Krim Belkacem

    Par : Rubrique Radar
    Après moult tergiversations, la commission de lecture du ministère des Moudjahidine a finalement donné son accord pour la réalisation d’un film portant sur le parcours militant du “Lion des djebels”, Krim Belkacem, a-t-on appris hier de sources généralement bien informées. Et c’est Ahmed Rachedi qui devrait assurer la réalisation du film d’après un scénario préparé par le journaliste Boukhalfa Amazit et le commandant Azeddine.
    Reste à savoir maintenant le sort qui sera réservé à un autre film tout aussi attendu, à savoir celui traitant du parcours d’une autre figure de la Révolution de Novembre, en l’occurrence Larbi Ben M’hidi. Produit par Bachir Derraïs, le film est tiré d’un scénario de Mourad Bourboune.

    source: Liberté
    le DRS contrôle toute la Galaxie

  • #2
    Si le ministre a fait son travail d'anticipation et d'encouragement, ces films auraient vu le jours au 50eme anniversaire d'indépendance d’Algérie. Il fallait que les chaines française nous inondent avec leurs documentaires sur la guerre d’Algérie ces derniers jours pour faire réagir le ministre des Moudjahidines. Vraiment dommage.

    Commentaire


    • #3
      Si le film est autorisé on va sûrement avoir une jolie happy end que les boumédiènistes apprécieront ...

      Commentaire


      • #4
        citation


        Si le film est autorisé on va sûrement avoir une jolie happy end que les boumédiènistes apprécieront ...


        les BOUMEDIENISTES n'ont rien contre la connaissance de leur histoire et la vérité pour leurs enfants

        pour parler de l'homme, il faut avoir vécu son temps comme mon père, ou avoir vu le film qui montrait la foule effrayée à sa mort , devinant ce qui allait arriver à l'Algérie.

        pour ce qui est du film lui même, le plus honnête pour les généraux et de montrer le scénario aux hommes encore en vie pour que nous n'ayons pas encore une nouvelle "bataille d'Alger" où ceux qui ont vendus puis sacrifié leurs frères passent pour des héros.


        El LLAH yar Ham si El Houari et lui pardonne s'il s'est trompé sur le KRIM accusé d'être un DAF au service de la FRANCE au même titre que tous ceux qui nous ont mené à la catastrophe.

        SADI, DRIF, BELKHEIR, NEZZAR, le commandant AZZEDINEet bien d'autres...

        un commandant affairiste et de la classe de SADI prié de réaliser un film à la gloire de leurs crimes

        pauvre de nous

        Commentaire


        • #5
          C'est un secret de polichinelle que de de dire que Belkacem a été assassiné sur ordre de Boumédiène ne vous voilez pas la face

          Commentaire


          • #6
            Izzmawen idurar

            Zrigh .

            Et j'aimerais ajouter que ce film sera normalement tourné partout en kabylie , notamment chez moi , ce qui va retracer l'histoire des Moujahidines un peu partout . J'ai quand même hâte de voir ça !

            Commentaire


            • #7
              Si le film est autorisé on va sûrement avoir une jolie happy end que les boumédiènistes apprécieront ...
              t'as raison. j'y ai pas pensé. une fin qui fasse honneur à Dark Houari. la cravate qui se resserre à la fin. c'est parfait! il faut juste bien réussir la scène.
              le DRS contrôle toute la Galaxie

              Commentaire


              • #8
                Parfait ?

                daccu parfi akyehdu rebbi ...

                Commentaire


                • #9
                  si c est mr Amazit qui va ecrire le texte du film, il a interet a ecrire la verite'... et donc denoncer l assassinat d un grand chef historique responsable de l independance de l Algerie.
                  Je me demande si Mr Amazit peut creer une scene ou il imaginera les propos qu auraient tenu Kasdi merbah, le chef de la SM a cette epoque la, et le grand manitou boumboum, assassin de tant d hommes integres qui ont participe' a la revolution... lui qui attendait a ghardimaou que le soleil se leve pour qu il prenne le pouvoir... celui qui a deserte' son poste pendant je crois 3 mois en pleine guerre...mr le deserteur! Et les autres l ont laisse' faire!
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #10
                    si c est mr Amazit qui va ecrire le texte du film, il a interet a ecrire la verite'
                    Il se pourrait qu'il y aient plusieurs versions , et ce , pour calmer les ardeurs de chacun , un film c'est aussi une histoire , et pas un documentaire scientifique ou historique , ça doit être rentable , mais qui va aller en salle de cinéma , regarder des documentaires , surement pas les jeunes , les vieux , ils aiment ca dans la télé , ils vont plus au cinéma , enfin j'attendrai que ca soit sur internet pour le voir sur mon fauteuil !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il se pourrait qu'il y aient plusieurs versions , et ce , pour calmer les ardeurs de chacun , un film c'est aussi une histoire , et pas un documentaire scientifique ou historique , ça doit être rentable , mais qui va aller en salle de cinéma , regarder des documentaires , surement pas les jeunes , les vieux , ils aiment ca dans la télé , ils vont plus au cinéma , enfin j'attendrai que ca soit sur internet pour le voir sur mon fauteuil !!!
                      il faudra que les salles de cinema existe d'abord pour que les jeunes puissent aller voir des films apres a mon avis
                      sinon pour le film je penses que comme le ministère de la culture exige mnt un droit de regard sur tous les films donc il faut pas aussi s'attendre a la veritable histoire et que surement certains details seront zapès

                      Commentaire


                      • #12
                        Digital

                        Mdr



                        Un film qui retrace l'histoire est comme un documentaire ! Ce n'est pas le mensonge qui fera qu'il soit " rentable " .
                        Dernière modification par Tite-fée, 28 mars 2012, 16h22.

                        Commentaire


                        • #13
                          Décision du ministère des Moudjahidine Feu vert pour le film sur Krim Belkacem
                          Je doute fort que les moments forts soient mis en scène. La fin du film sera comme suit : Krim Belkacem s'est donné la mort dans un appartement à Berlin

                          Les chamailleries de collègues ne seront non plus pas mises en évidence. Abane Ramdane qui traite Krim Blekacem de tous les noms d'oiseaux par exemple

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X