Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Horaires de prières et décalage horaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Horaires de prières et décalage horaire

    Bonjour à tous,
    Depuis le décalage horaire je me pose la question à propos des horaires de prières, est ce qu'on doit décaler d'une heure toutes les horaires ou pas???

    j'ai remarqué pour la maghrib que le soleil n'est pas encore couché selon le calendrier (ça depuis le passage à heure d'été bien sur!) !!!
    mais si on rajoute une heure pour toutes les prières el dohr sera vers 14H30 a peu près c'est normal??

    j'ai vu sur certains site qu'ils faut rajouté une heure pour toutes les prières!

    est ce qu'il y'a un site qui donne ces nouvelles horaires ???
    Dernière modification par Mirages, 28 mars 2012, 12h06.
    une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

  • #2
    En voyage...

    Pour te répondre Mirage, sur mon calendrier de prière toutes les salats sont décalés d'une heure. Donc je pense qu'on doit tout décalé effectivement. Et je trouve que ça coïncide avec le soleil généralement. Par ex, pour Maghreb le soleil se couche vraiment au moment de la salat.


    ---------------- Je me permet à mon tour de poser une question aux gens du topic.

    Salam,

    à partir de 80km nous sommes considéré comme étant en voyage : il est donc possible de ne pas jeûner durant le Ramadan et de rattraper ses jours. Mais ma questions portait surtout sur la salat doit-on obligatoirement réduire les rak'as de nos salats ou bien si il y a possibilité de les faire à l'habitude nous pouvons le faire ?

    Barak'Allah oufikoum.

    PS : Je me suis permis Mirage, de le poster ici.

    --------------
    Dernière modification par Arbefracom, 28 mars 2012, 13h42.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Salam Mirage;

      Oui les horaires de prières sont décalés ici en France. Donc tout dépend d'ou tu viens et quel calendrier tu consultes mais logiquement la prières est décalée d'une heure. Certains font une exceptions pour la prière du vendredi... mais cela reste un cas à part.

      Pour répondre à Arbefracom,
      Il n'est pas obligatoire de réduire les prières, mais préférable. C'est une facilité pour nous, alors pourquoi se compliquer la vie?

      Cela s'applique pour les voyages de moins de 4 jours... wallaho a3lam

      Commentaire


      • #4
        Certains font une exceptions pour la prière du vendredi... mais cela reste un cas à part.
        assalamou 3alaykoum
        il ne faut faire aucune exception.
        si on prie avant que le soleil ne soit au zénith, elle n'est pas valable.
        wa Allahou a3lam

        Il n'est pas obligatoire de réduire les prières, mais préférable. C'est une facilité pour nous, alors pourquoi se compliquer la vie?

        Cela s'applique pour les voyages de moins de 4 jours... wallaho a3lam
        là, les avis diffèrent. certains disent que tant que tu es en voyage, tu peux faire "al 9ass'r"". certains disent que c'est uniquement quand c'est pas plus de 3 jours.
        Dernière modification par salmane, 28 mars 2012, 15h50.

        Commentaire


        • #5
          tu peux aller sur le site internet des horaires de prières : www.fleurislam.net ou aussi : www.aboufatima.com tu pourras trouver les horaires de prière en fonction de ta ville. Si non tu as aussi tout simplement le site de la grande mosquée de Paris.
          "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

          Commentaire


          • #6
            Barak'Allah ouf fik HTM. Merci d'avoir précisé que cela s'appliquait pour les voyages de moins de 4 jours car je ne savais pas.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous tous

              Merci à vous tous,
              je consultais le site horaires.com
              mais il n'ont pas pris en concidération le changement d'heur.
              en tt cas je rajouté une heur, car il me semblait logique.

              là je suis plus convincu avec vos réponses.
              Merci encore une fois.

              PS : Je me suis permis Mirage, de le poster ici.
              pas de soucis..... ça nouas a permet d'avoir des réponses sur ta question.

              Merci encore une fois
              une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

              Commentaire

              Chargement...
              X