Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel origine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel origine

    Un ami a moi du Yemen m'a demande de lui procurer une version Algeriennede la celebre " Hbibi Diali wine Houa". lui il es sur que la chanson est d'origine Algerienne, je n'en suis pas tres sur. bon j'ai cherche un peu et trouve beacoup de reprise, ce qui n'aide pas a determiner la version originale; de Mano Negra a Renaud ( oui meme Renaud l'a chante), Hocine elassimi, la version qui m'a le plus plu est celle de Emil Zrihan, un artiste juif d'origine Marocaine.
    qu'en pensez vous? est t-elle d'origine Juive, sachant que les juifs du Maghreb ont fortement impregne certains genre ( comme le Malouf) dans notre region.
    Et surtout si quelqu'un connais une belle version Algerienne je serai ravi de l'ecouter!

    L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
    mettre en avant.

  • #2
    Azul : Une petite piste

    Il me semble qu'elle fait partie du patrimoine judoé-andalous



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      La version d Salim Halali serait l'une des plus ancienne.




      Le pti Anouar avait eu beaucoup de succès avec la sienne également.

      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        Azul l'impre, azul Elfamila,

        j'ai aussi pense qu'elle etait de ce patrimoine judeo-andalou.
        l'air du ptit Anouar qu'a poste elfamila sonne vraiment tres style Marocain.
        merci , j'adore les deux version que tu envoye elfamilia.
        c'est quand meme incoryable ce qu'on decouvre quand on se penche sur notre patrimoine musical, c'est si riche et varie. adorable !
        L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
        mettre en avant.

        Commentaire

        Chargement...
        X