Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banlieues françaises : le Qatar gèle son aide financière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banlieues françaises : le Qatar gèle son aide financière

    Annoncé en décembre, le lancement par le Qatar du fonds d'investissement de 50 millions d'euros au profit des banlieues a été gelé jusqu'en juin, après les échéances électorales françaises.

    «Le Qatar était pressé de lancer son fonds, mais les autorités françaises lui ont demandé d'attendre après les élections présidentielle et législatives», nous a déclaré une source proche du dossier.

    Le lancement du fonds n'est pas remis en cause, ajoute Kamel Hamza, l'un des élus de banlieue partie prenante au projet, mais «il est plutôt bon d'attendre, la période électorale risquait d'attiser le feu» des critiques.

    Ce fonds est destiné à financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues. En novembre, dix élus issus de l'immigration - cinq hommes et cinq femmes - s'étaient rendus à Doha où ils avaient été reçus par l'émir Cheikh Hamad al-Thani. Mais peu après l'annonce de la création de ce fonds, Marine Le Pen, la présidente du Front national, avait accusé le Qatar «d'investir massivement» et sur une base communautaire dans les banlieues françaises. Ces investissements «sont à raison de la proportion très importante de musulmans qui sont dans les banlieues françaises, avait déclaré Marine Le Pen. C'est donc critiquable parce qu'on laisse un pays étranger choisir ses investissements en fonction de la religion de telle ou telle partie de la population ou du territoire français».

    Le richissime émirat gazier critiqué
    «Des élus socialistes de banlieues avaient également critiqué ce projet», regrette Kamel Hamza, conseiller municipal UMP à La Courneuve. Mais il ne s'agit, selon lui, que d'un retard. «Personne, côté français, ne nous a dit que le projet avait été abandonné».

    Le Qatar est actuellement à la recherche d'une entreprise française qui gérerait les fonds alloués, de manière transparente et sans donner l'impression qu'il s'agit d'un fonds communautaire. «Il est ouvert à tous les porteurs de projets», insiste Kamel Hamza, qui ne souhaite pas que, dans cette affaire, le Qatar joue le rôle de «bouc-émissaire».

    Le richissime émirat gazier est un partenaire politique, économique, financier et militaire privilégié de la France. Mais sa boulimie d'investissements hors de ses frontières, ajoutée au sponsoring des islamistes dans les pays arabes qui se sont libérés des dictatures depuis un an, ont suscité de vives critiques, y compris chez ses alliés européens.

    Globalement, les relations entre Paris et Doha restent bonnes, mais l'activisme qatarien - en Libye notamment - agace parfois ses amis français. Lundi, Nicolas Sarkozy a refusé la venue en France de Cheikh Youssef al-Qaradawi, le très influent prédicateur musulman abrité par le Qatar, qui devait participer début avril au congrès de l'Union des organisations islamiques de France.

    source: Le Figaro
    le DRS contrôle toute la Galaxie

  • #2
    La honte quand même qu'il faut attendre le Qatar pour investir dans des banlieues française, après ils nous parlent de Ghettos etc...
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Banlieues françaises : le Qatar gèle son aide financière

      oui mais, le Qatar ne gèle pas son assistance technique aux terrorises de France. pour le plus grand bonheur de sarko le facho en quête d'un nouvel attentat bcp plus spectaculaire pour faire oublier s'il faut bien convenir d'appeler le "ratage" de Toulouse. allez, les barbouzettes de la cellule (anti)terroiriste de l'Elysée.
      Dernière modification par Hyde, 28 mars 2012, 20h26.
      le DRS contrôle toute la Galaxie

      Commentaire


      • #4
        le Roy craint que l'afflux de pétro dollars dans les banlieues ne servent à acheter des armes

        des pistolets mitrailleurs mieux entretenus que ceux du terroriste d'origine algérienne et une vingtaine d'émules de ce dernier, à quelques jours des élections, et tous les efforts du Roy pour créer le climat d'insécurité chez lui seront payés. Une guerre civile où les armes parleront avec un retour anticipé des troupes qui sont en Afrique et en Afghanistan.

        Commentaire


        • #5
          Aider les banlieues Française, ça devrait pas être le travail de la France ???

          Commentaire


          • #6
            salam

            il ya ua voir se qil oeuvre trouble dans divers pay sunnite et arabe et il vient foutre la merde chez nous jespere que nos gouvernement naccepteront pas cette argent

            les qatri vont foutre la merde

            Commentaire


            • #7
              momo84 est pourquoi pas ce n'est que du buisseness

              Commentaire


              • #8
                Annoncé en décembre, le lancement par le Qatar du fonds d'investissement de 50 millions d'euros au profit des banlieues

                Ce fonds est destiné à financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues.

                le Qatar qui veut aider les banlieues Francaises
                une aide qui va aller ou exactement déjà ?

                préparer vos "poches" les illuminés l'argent va couler a flot

                Commentaire


                • #9
                  Breff!!!!!

                  J'aurai aimé que les jeunes des banlieues s'unissent dans des associations fortes avec des representants intelligents.Qu'ils encouragent la culture variée des cités surtout la culture underground qui est toujour d'actualité comme ce qui se passe aux USA et en UK,mais en sortant du style hiphop agressif et de se lancer dans:La peinture,la photo,l'art culinaire,la dance..etc.
                  En voyant les cités,elles sont superbes avec pleins de verdure,des espaces,des locaux et des caves qui sont mal exploités ou scattés par des individus louches,les jeunes peuvent les changer,les transformer,biensure il faut degager certains fonds mais il faut aussi de la volonté pour le changement radical et positif.
                  Le probleme des banlieues est le meme probleme de nos jeunes ici au bled,ils sont tellement renfermés sur eux meme qu'ils se sont habitués a ce mode de vie marginal,agressif et non communiquant.Que peuvent-t-ils perdre en changeant cette mentalité.Transformer la cité.
                  Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X