Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matoub Lounès-Hymne à Boudiaf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matoub Lounès-Hymne à Boudiaf

    Pour une mémoire ...

    Et cette chanson est dédié à notre imprévisible , je l'écoute et j'ai pensé à toi !

    " Ismi-k deg umezruy yella lgil d iteddun a t-yef "

    Dernière modification par Tite-fée, 28 mars 2012, 18h36.

  • #2
    Merci ma fée

    J'aime beaucoup cette chanson, elle me touche au plus profond de moi-même.


    A jamais leurs noms et combats resteront gravés dans notre Histoire.


    Merci ma belle


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Je t'en prie ma chère

      Cette chanson exprime bien la tristesse d'un peuple ...

      Commentaire


      • #4
        Merci Tite-fée pour le partage. C'est la chanson la plus profonde que j'ai eu à écouter. De plus, les paroles en français sont excellentes.

        Paix à leurs âmes
        "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

        Commentaire


        • #5
          C'est avec plaisir poseidon , il faut toujours se rappeler des grands ...

          Pour la traduction , c'est très bien oui , beaucoup de chanson de matoub sont traduites ainsi

          Commentaire


          • #6
            tu penses que matoub est un grand? lui qui n'est jamais apparu en parlant arabe car ce sont des méchants colonisateurs mais les français sont de gentils colonisateurs donc il parle français, qui est mécréant , et qui se moque de la religion en affirmant que les musulmans se réunissent 5 fois par jours a la mosquée et ont un "congrès" une fois par semaine?

            Commentaire


            • #7
              ajrad

              Oui c'est un grand , il n'était pas contre la religion mais contre l’extrémisme , il n'était pas contre les arabes , mais contre l'arabisation du peuple berbere , maintenant , si tu veux critiquer notre Matoub , tu t' es pris à la mauvaise personne .

              Et pour l'arabe , moi je ne parle l'arabe que quand ça me plait , ou quand je suis à la foutu école Algérienne , c'est une langue étrangère .

              Commentaire


              • #8
                il n'est pas contre la religion quand il dit que oqba ibn nafi3 qui a ramener la religion musulmane en algérie est un ennemi de la nation et qu'il fait l'apologie de koceila qui s'est opposé aux foutouhates..?
                quand il dit que les musulmans ont un congrès par semaine(le vendredi) et se réunissent 5 fois par jours dans leur mosquée , que lui est laic et refuse d'ètre musulman comme ses parents , quel musulman avec un minimum de foi peut il se moquer des rites de sa religion.?

                je ne suis pas la pour attaquer matoub , je n'ai rien de personnel contre lui , je trouve dommage que tu défendes un homme islamophobe , qui fait le jeu de l'ennemi colon qui nous a fait tant de mal , malgré le fait qu'il s'est opposé au seigneur des hommes et des mondes et c'est ça qui me gene..
                je comprends pas pourquoi cette hostilité a la langue arabe de ta part et des matoubien ,et de le suivre aveuglément malgré toutes ses déclarations anti islam , quand en parallèle parler français ne vous gene pas du tout bien qu'ils ont colonisés 132 ans l'algérie et sont les auteurs de son génocide culturel , et ont fait énormément de mal au peuple algérien contrairement aux arabes qui nous ont ramener la seule religion accepter d'Allah , qui donne l'accès au paradis , et c'est après l'arrivée de l'islam que la kabylie et bejaia en particulier devient un grand centre culturel capitale d'une civilisation qui rayonne sur le monde..
                il aurait été plus honorifique pour toi de supporter et aimer des vrais héros kabyle comme cheikh el mokrani , ibn badis ...
                je n'ai rien contre les kabyles(étant marié a une kabyle fière de sa culture , qui parle kabyle , et c'est dans mes projets in sha Allah d'apprendre cette dernière) , mais je trouve dommage de soutenir quelqu'un au point de trahir les principes de sa religion... se plaindre de l'islamisation et du voile qui se propage en kabylie par fierté de sa culture kabyle mais ne pas se plaindre de l'occidentalisation des moeurs et des gens qui s'habillent a l'occidentale.. deux poids deux mesures que j'ai du mal a comprendre..
                en tout cas pose toi une question : est ce que ton amour pour lounes et soutenir sa cause t'amènera quelque chose le jour ou dans ta tombe les anges te questionneront ,et te rapproche d'Allah ou t'en éloigne?
                sur ce a bon entendeur et qu'Allah nous montre la verité ou qu'elle soit et nous facilite de l'aimer et de la suivre et l'appliquer amine amine amine
                rappelle toi que le jour du jugement rien ne profite a part les bonnes actions , ni arabité , ni amazighité , ni francité , ni richesse , ni célébrité.
                uniquement les bonnes actions et c'est ce qui distingue les hommes

                يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
                ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

                Commentaire


                • #9
                  Je te vois de loin venir ici et foutre la pagaille ( pour ne pas dire un autre mot )

                  Je ne vais même pas me déranger de lire , et aussi , polluer mon beau topic , qui porte la plus belle chanson jamais entendu écrite par un GRAND, qui rend hommage à Mass Boudiaf , mais ça n' a pas l'air de te toucher vu que ce n'est pas un Nachid Dini ...

                  Sur ce , je te laisses avec tes ayates que tu ressors partout .

                  Commentaire


                  • #10
                    tu sais tu ne me fais pas de mal quand tu dis que matoub est grand ou non , ça m'avance a rien.. pose toi juste les bonnes questions , si ça t'avance de vénérer un tel homme islamophobe toi qui est musulmane.. quand il y a tellement de personnalité kabyle qui pourraient te rendre plus fier..

                    Commentaire


                    • #11
                      Il était contre la politique d'arabisation pas contre l'Islam

                      Commentaire


                      • #12
                        Ô qui voilà




                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X