Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Européens sont les plus grands consommateurs d'alcool

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Européens sont les plus grands consommateurs d'alcool

    L'Europe est le continent où la consommation d'alcool est la plus élevée par habitant, indiquent dans un rapport l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Commission européenne.

    Les Européens consomment en moyenne l'équivalent de 12,5 litres d'alcool pur par an, ce qui représente également près de trois verres de vin par jour.

    D'après Zsuzsanna Jakab, responsable de l'OMS pour la zone Europe, la consommation moyenne d'alcool en Europe est deux fois plus importante que la moyenne mondiale, ce qui a "des conséquences tangibles sur la santé des buveurs, sur leurs proches et sur la société".

    Les différences de consommation sont importantes entre les régions du "vieux continent", l'Europe de l'Est affichant une moyenne de 14,5 litres d'alcool par an et par personne, devançant l'Europe de l'Ouest (12,4), l'Europe du Sud (11,2) et les pays nordiques (10,4).

    L'étude montre toutefois de grandes différences dans sa consommation. Les Européens du Sud et de l'Ouest ont tendance à boire à des horaires fixes et réguliers (prise de vin lors des repas), tandis que les Européens de l'Est et les Scandinaves boivent de manière plus aléatoire, phénomène lié au "binge drinking" (alcoolisation rapide pour devenir saoul).

    Selon ce rapport, près de 12% des décès pour les 15-64 ans sont imputables à l'alcool, soit un décès sur sept pour les hommes et un sur treize pour les femmes.

    L'OMS souligne que 2,5 millions de personnes meurent chaque année dans le monde des suites de la consommation d'alcool, ce qui représente 3,8% des causes de mortalité.

    Reuters

  • #2
    Tiens ça m'fait penser que c'est bientot la Féria

    Commentaire


    • #3
      Même avec ça les accident en Algérie rapporté à la population, sont beaucoup plus nombreux.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Mohoo

        Les Européens sont les plus grands consommateurs d'alcool
        J'ai toujours pensé que c'était les américains les plus grands buveurs...Dans les films on les voit toujours un verre à la main...A croire c'est inné chez eux :22:
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          J'ai toujours pensé que c'était les américains les plus grands buveurs..
          je pense pas les americains sont des grands buveurs, mais les anglais, qu'ils soient hommes/femmes, ils boivent jusqu'a ils tiennent plus sur les deux pieds

          Commentaire


          • #6
            je pense pas les americains sont des grands buveurs, mais les anglais, qu'ils soient hommes/femmes, ils boivent jusqu'a ils tiennent plus sur les deux pieds
            Américains/Anglais ca reste entre cousins avec leurs beuveries
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Américains/Anglais ca reste entre cousins avec leurs beuveries
              faut surtout pas dire ca au anglais, ils ont du mal a supporter leurs soit disant cousin

              ya les russes aussi qui sont catastophiques dans la buverie

              Commentaire

              Chargement...
              X