Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Merah ne sera pas enterré en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Merah ne sera pas enterré en Algérie

    Le consulat d’Algérie à Toulouse ne délivrera pas d’autorisation

    Les autorités municipales de la commune d'Essouagui, dans la wilaya de Médéa, ont rejeté la demande d’inhumation de Mohamed Merah, a appris TSA de source bien informée. La décision, qui devrait être signifiée à la famille, a été prise pour préserver l’ordre public, a précisé notre source. Suite à cette décision, le consulat d’Algérie à Toulouse ne délivrera pas d’autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah sur le sol algérien. Sa dépouille devait arriver demain après-midi à Alger. Hier, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, avait déploré, dans une déclaration à TSA, une surmédiatisation de l’affaire de l’enterrement de Mohamed Merrah en Algérie. «Il s’agit d’une affaire qui, en principe, devait se traiter dans l’intimité de sa famille, loin de toute publicité malsaine et déplacée », avait-il déclaré.

    Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention des policiers de l'unité d'élite du Raid dans son appartement à Toulouse (sud‑ouest). Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, à Toulouse et Montauban : trois parachutistes ainsi que trois écoliers et un enseignant juifs.

    par Samir Allam, tsa

  • #2
    Tres compréhensible surtout après lecture de l'article ci-dessous, apparemment Echourouk préparait un carnaval pour une exploitation médiatique. Si le contenu de l'article est vrais alors El Jazeera a déja enfanté un petit future monstre en Algérie.

    ____________________

    Les images exclu de Mohamed Benalel Merah : Echourouk protège son scoop qui vaut de l’or

    Mohamed Benalel Merah, l’homme le plus recherché par les journalistes se trouvait à Alger dans une rédaction... Depuis lundi 26 mars, journalistes et photographes algériens et étrangers se sont lancés sur les traces du père de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, pour obtenir son témoignage, sa photo. En vain. Pour l’heure, aucun journaliste, aucune agence n’a réussi à lui mettre la main dessus. Pour cause un quotidien a obtenu l'exclusivité et tient à protéger son témoin et son scoop. Sorti de l’anonymat lundi pour annoncer, via une brève déclaration à l’AFP, son intention de porter plainte contre la France et vouloir rapatrier le corps de son fils pour qu’il soit inhumé en Algérie, Mohamed Benalel Merah a aussitôt disparu des radars des reporters.
    Journalistes, photographes et agenciers algériens et étrangers tentent d’obtenir ses coordonnées téléphoniques sans succès.
    Où est-il? Comment l’interviewer? Faut-il se rendre chez lui à Tiaret ou à Médéa où il a refait sa vie ? Son témoignage et surtout sa photo valent de l’or.
    Ce mardi 27 mars, l’annonce comme une trainée de poudre arrive dans toutes les rédactions d’Alger : Mohamed Benalel Merah est à Alger.

    Le père du tueur de Toulouse à Alger
    Un journaliste reçoit un coup de fil : L’homme est dans la rédaction du quotidien arabophone Echorouk, première tirage de la presse écrite en Algérie avec plus de 500 000 exemplaires jour.
    Il saute dans un taxi et en moins de 15 minutes, il se retrouve au siège du journal, à Kouba, sur les hauteurs d’Alger.
    Le père Merah est invisible, mais des dizaines de photographes et journalistes font le pied de grue à l’extérieur de la bâtisse pour tenter de saisir un cliché, obtenir une déclaration.
    « On nous dit que Merah est à l’intérieur pour un entretien qui paraitra dans le journal et qui sera diffusé par télévision que possède Echourouk », raconte ce confrère qui travaille dans une agence étrangère.

    Le visage caché avec une enveloppe
    L’entretien terminé, Merah que des agents d’Echourouk masquent le visage avec une grande enveloppe sort du siège du journal. L’enveloppe sur le visage du père du tueur ? C’est pour éviter qu’il ne soit photographié par les reporters. Quand il faut protéger le scoop, il faut aller jusqu'au bout...
    L’homme âgé de 60 ans titube, il semble fatigué car il marche difficilement.
    Flanqué des agents de sécurité du journal, le père de Mohamed Merah est installé à l’intérieur d’une voiture, une Logane grise. « Il disparait au nez et à la barbe des journalistes vers une destination inconnue », raconte à DNA encore ce journaliste abasourdi qu’un confrère « séquestre » un témoin.

    Images sous embargo
    Un autre confrère témoigne : « Nous avons voulu acheter les photos de Mohamed Benalel Merah auprès des photographes d’Echourouk, mais ils sont terrorisés, liquéfiés. Le directeur aurait menacé de licenciement quiconque donnerait une photo ou fuiterait une information sur la cache du paternel. Ils ont mis le grappin sur le père du tueur, ils n’entendent pas se faire voler la vedette. »
    Contacté par DNA, Salah Edine Boussiafra, rédacteur en chef d’Echourouk, confirme. « Le journal a obtenu l’exclusivité du témoignage et des images de Mohamed Benalel Merah, dit-il. Ils seront diffusés mercredi 28 mars dans le quotidien ainsi que sur Echorououk TV. »
    Interrogé sur le black-out organisé autour du père de tueur de Toulouse, le rédacteur en chef ne dément pas. « Nous avons refusé toutes les demandes des journalistes, des rédactions, des agences, explique-t-il. Nous ne souhaitons pas vendre les photos pour le moment avant de les avoir publiées dans notre journal. »

    Echourouk confirme
    Echourouk a-t-il payé Mohamed Benalel Merah pour obtenir son exclusivité ? Salah Edine Boussiafra refuse de répondre à cette question. « C’est lui qui est venu nous voir et a tenu à parler à Echourouk parce qu’il dit avoir entière confiance dans notre quotidien », ajoute le rédacteur en chef avant de raccrocher brusquement.
    Echourouk tient son scoop mondial et n’entend pas se le faire voler par des concurrents. Les images et les paroles Mohamed Benalel Merah, père de Mohamed Merah, tueur en série de Toulouse, valent de l’or en barre.

    Commentaire


    • #3
      compte tenu de la médiatisation des crimes, de tous les dessous d'une affaire grave et aux conséquences à venir redoutables , le tueur, binational certes mais produit cent pour cent français d'une génération de nationaux erratiques, doit être enterré dans la terre où il a choisi de vivre.

      il en est de même si à la suite des provocations du Roy, de ses insultes continuelles et de l'islamo parano de ses ministres, des dizaines de MERAH descendaienr dans la rue. Affaire purement franco-française du style des émeutes des noirs aux USA.

      Commentaire


      • #4
        Le secret de Polichinelle d'Echourouk

        Le géniteur du tueur a accordé plusieurs interviews télévisées, rien que ce matin au réveil c'est la première gueule que j'ai vu à la télé !


        Perso, je pense que cette ordure (le fils Merha) va être inhumée en Algérie, fait plus qu'insultant pour les plus de 200 000 victimes du terrorisme-islamiste et pour toutes les années de combats menées contre la bête immonde ! Mais qu'attendre de plus de la part des autorités algériennes qui après avoir blanchi les assassins du peuple, ouvrent aujourd'hui les portes aux criminels d'outre mer !

        Comme dit l'adage kabyle " peut être que la terre le recrachera"





        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Dégueulasse l'article .

          Des mots en désordre , des phrases qui témoignent du niveau bas de ce foutu journal , et de certains journalistes !

          Médiatisé M.M à ce point ! En France et maintenant en Algérie , c'est donner trop d'importance à tout ça, il y' a pire à voir ailleurs , le fait de se mettre à chercher son père est aberrant .

          Commentaire


          • #6
            Je pense que l'Algérie n'a pas voulu qu'un type avec si lourd passé soit enterré sur le sol algérien, avec tous les wahabites que cela pourrait attiré ou à contrario ceux qui le désavouerai et s'en prendrai à sa tombe.

            Après est-ce que c'est une bonne décision de la part du pouvoir ? Je ne sais pas.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Un ben laden , version française ( créé par la France sarkozienne : l exclusion , l injustice , la haine , la xénophobie , le chômage ..l anti-maghrebin , anti -etranger )

              ce terroriste né en France , de nationalité française ( selon Sarko )

              -devait être enterré chez lui ...La France .
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Perso, je pense que cette ordure (le fils Merha) va être inhumée en Algérie,
                Si c'est le cas, ce ne sera ni la première ni la dernière ordure à etre enterrée en Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  Malheureusement le corps de ce vaut rien criminel biberonné à la culture de cité française ira souiller notre sol algérien après avoir souillé l'Islam, les Musulmans et les algériens.


                  L’Algérie ne mérite pas ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sage décision et bonne nouvelle.
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #11
                      si Alger refuse de l'enterrer sur le sol algerien alors le gouvernement algerien ne vaut pas un clou car mohamed merah est bien français né en france ayant été à l'école française a tout de même la nationalité algerienne donc si Alger avait accepter de lui donne la nationalité algerienne alors son pére est en droit de rappatrier son corp en Algerie !

                      Pt-être guerre de clans à Alger ?
                      Dernière modification par SamyBey, 28 mars 2012, 22h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les autorités Algérienne ont demandé au pére de faire ca dans la discrétion et l'intimité de la famille pour éviter les exploitations, mais apparemment il fait exactement le contraire en jouant aux interviews et aux exclusivités, voir business. Du coups, je pense qu'il a perdu son droit d’enterrer son fils en Algérie.

                        Je parie que El Jazeera a déjà préparer ses caméras pour transformer cet enterrement en un spectacle, ou les passants et les curieux a l’aéroport deviendraient des fan et des sympathisants du tueur. Et probablement que certains montage vidéo sont déjà prêt. Ne parlant même pas des chaines françaises avec leurs sur-excitations en cette période électorale.

                        J’espère, que l'Algérie ne tombera pas dans ce piège bien préparé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que l'Algérie n'a pas voulu qu'un type avec si lourd passé soit enterré sur le sol algérien, avec tous les wahabites que cela pourrait attiré ou à contrario ceux qui le désavouerai et s'en prendrai à sa tombe.

                          Après est-ce que c'est une bonne décision de la part du pouvoir ? Je ne sais pas.
                          Et pourtant cette terre a accepté les pires criminels et crapules de l'Algérie moderne assassins du peuple algérien comme Belkheir et les deux Lamari et Cie !

                          foutage de gueule, comme si les autorité locale avait un mot à dire...hahaha état de droit zaama..tfou !

                          Pays gouverné par des harkis voleurs et assassins et criminels, ce sont eux qu'ils n'ont rien à voir avec l'Algérie, la terre des martyres les jettera un jour inshAllah, peut être que ce jeune est milles fois mieux qu'eux puisque rien ne prouve encore que c'est lui, à part des pseudo preuves .

                          La France a honoré ses harki tueurs du peuple algérien, elle a honoré des criminels de guerre Massu, bigeard et elle l'ai a enterré dans ses propres terres...elle vous "emmerde" et elle ne vous calcul même pas .

                          C'est le régime algérien qui a produit le terrorisme d'Etat, c'est le pouvoir mafieux d'Alger qui est responsable de 200 000 morts et de la dérive terroriste. ils payeront inshAllah ya Rabi qu'une révolution leur éclate dans la gueule, j'aimerai tant les voir humilié, rabaissé .
                          Dernière modification par votrefrere, 28 mars 2012, 23h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un ben laden , version française ( créé par la France sarkozienne : l exclusion , l injustice , la haine , la xénophobie , le chômage ..l anti-maghrebin , anti -etranger )

                            ce terroriste né en France , de nationalité française ( selon Sarko )

                            -devait être enterré chez lui ...La France .
                            et tes recruteurs aussi Lamari, Nezzar, Belkheir devraient aussi être enterré en dehors de l'Algérie pour haute trahison et crimes contre l'humanité commise contre le peuple algérien. Le régime algérien traître qui a accueilli une famille de dictateur et qui soutien d'autre dictateur n'a pas de leçon a donné a quiconque...Régime assassin criminel terroriste .

                            C'est le souhait de la famille, a ce point vous êtes des harka .

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par votrefrere
                              C'est le régime algérien qui a produit le terrorisme d'Etat, c'est le pouvoir mafieux d'Alger qui est responsable de 200 000 morts et de la dérive terroriste. ils payeront inshAllah ya Rabi qu'une révolution leur éclate dans la gueule, j'aimerai tant les voir humilié, rabaissé .
                              @frère ?
                              Hein facile de taper sur le clavier ???
                              j espère que la soit disant révolution /BHL débutera dans ta propre maison , ainsi tu seras rabaissé dans le quartier ( comme ce fut en Libye ) , là tu réfléchiras convenablement ..


                              je te la souhaite pas ..une famille disloquée , personne ne la souhaite à son frère !!
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X