Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI et Abdelilah Benkirane semblent s’entendre à merveille.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI et Abdelilah Benkirane semblent s’entendre à merveille.

    Mohammed VI et Abdelilah Benkirane semblent s’entendre à merveille. Le Chef du gouvernement, visiblement aux anges, ne cesse de raconter les détails de ses entretiens téléphoniques avec le chef de l’Etat.

    Et ce qu’il laisse filtrer est plutôt rassurant. On apprend ainsi que le roi a envoyé balader Akhannouch, qui voulait court-circuiter le gouvernement dans le processus de nomination aux postes placés sous sa tutelle. Que le Chef du gouvernement a intercédé auprès de Mohammed VI pour une grâce au profit du gouverneur de Sidi Bennour mais que le roi s’est montré intraitable au sujet de ce responsable qui avait traité un ministre de “chien errant”.

    Mohammed VI serait même allé jusqu’à défendre l’équipe Benkirane, lors de son entrevue avec Martine Aubry, en insistant sur le fait que “ce n’est pas un gouvernement extrémiste comme le présentent certains médias français”. Bref, Benkirane devient de plus en plus proche de Mohammed VI. Et si ça continue comme ça, il nous confiera bientôt qu’il est passé à l’improviste au bureau du roi, prendre le café, faire le point sur deux ou trois petits dossiers… Même El Himma n’aurait jamais eu ce privilège.

    TELQUEL

Chargement...
X