Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La boule au ventre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La boule au ventre !

    J'ai entendu dire un jour par un prof de yoga (ui... j'ai testé un jour le yoga...mais j'ai vite compris que la boxe était beaucoup plus efficace pour moi...), donc je disais, le prof de yoga avait dit que le ventre était le "centre de toutes les émotions" et que souvent, c'est là que tout se joue en terme de stress et de ressentis.

    Je viens en fait de constater qu'il n'a pas vraiment "pas raison" parce que depuis hier, je sens cette "boule au ventre", cette "boule d'angoisse" qui m'a empêché de dormir correctement, de manger correctement, et d'être des plus agréable qui soit à mon habitude avec mon entourage...


    Et vous, vous faites comment dans ces cas là pour dépasser ce stade de "combustion interne" ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Salam Tizi,

    Je la ressens un peu en ce moment meme, je ne suis pas pourtant du genre à stresser mais je n'aime pas laisser les choses au hasard et j'aime avoir une emprise sur ce que je fais... donc dès que ça nous échappe un peu, on a ce genre de contraction qui font que...

    Personnellement, j'essaye avant tout de dédramatiser tout en envisageant le pire des scénarios pour mieux y faire face!

    Commentaire


    • #3
      Et tu sens ton ventre travailler comme si il y avait une petite usine de charbon dans tes intestins ??!


      Dédramatiser, j'essaie aussi, mais ça marche 5min, je me fais toujours rattraper
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Euh... pas à ce point la tout de meme, mais comme si j'avais très très faim, l'estomac qui se contracte qui former une boule au ventre.

        Je crois que je souffre de surmenage... je vais aller prendre un congé maladie mdr

        Sinon, essaye d'en parler à quelqu'un, il saura te rassurer ou apporter une réponse à ton problème

        Commentaire


        • #5
          ah comme si t'avais faim... Bah c'est que t'as juste le ventre vide ihi aya bondi

          Moi je peux rien avaler justement... Et toute la nourriture me répugne:22:


          En parler à quelqu'un ? C'est ce que je fais, je déballe la vie de mon slip sur FA tous les jours à tout le monde... Je peux pas faire mieux
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Lol, non je parlais de quelqu'un de proche, qui te connait et qui saura mieux te conseiller... nous, on fouette de l'air ici lol

            Tout cas, te rends pas malade pour si peu, cette vie n'en vaut pas tant!

            Commentaire


            • #7
              Merci HTM

              Mais, je pense qu'il y a des décisions qu'on doit de se prendre seul(e). C'est ce qui nous fait grandir. On se prend des claques en se prenant en main, et là, c'est plus qu'une pêche en pleine face
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Coucou je la ressens aussi très souvent, c'est pas agréable mais bon je vis avec...

                Toi aussi tu as essayée le yoga et t'as pas été convaincu

                Moi j'ai essayée la relaxation, c'était horrible, j'arrive pas à me détendre lol

                Commentaire


                • #9
                  ah ui ui...Niveau "agréabilité" (lol) c'est pas le top... Ma journée est plombée d'avance... Mais bon Allah ghaleb...


                  Sinon, cours de yoga, de relaxation, de zen attitude c'est complètement inadaptée à ma personne... J'ai jamais autant stressée que dans ce cours, j'ai eu envie de crier pendant que tout était silencieux... Donc, non, les machins comme ça c'est pas pour moi...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    zid chwiya plus de boxe ça f'eras l'affaire. sinon j'ai un autre remède

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est quoi l'autre remède ?

                      Je peux plus faire de boxe, je me suis justement cassé un petit os au pied, j'ai du mal avec les appuis pour les low kick... La hanche tient relativement bien par contre... A force de pivoter j'en ai perdu mes vis
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou Tizi,

                        ouep pas tout á fait tort.....je fais partie de ceux qui inetriorisent donc tout mon stress se passe dedans, et via la peau et le cuir chevelu:22:.

                        Pour destresser je fais du sport...pas le yoga que j aime dans ses mouvements mais le Zen attitude me fait rire

                        Je chante á haute voix aussi : c est nouveau

                        Apres j en connais qui prennent des sortes de trucs platreux pour eviter les brulures d estomac ect....mais j aime pas les medocs.

                        Commentaire


                        • #13
                          chanter à haute voix... Bonne thérapie ça tiens...

                          Mais prendre des médoc alors que c'est "juste" une boule au ventre liée à l'état psychologique c'est "bon" ça ?! Les seuls médocs que je prends c'est quand vraiment je suis malade "physiquement"...

                          Sinon, je pense que je vais aller faire du vélo toute l'après midi, et finir avec la piscine pour me détendre... Parce qu'autrement, je sens que quelque chose va "exploser", si ce n'est pas mes entrailles, ça va être mon coeur:22:
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Tizi,

                            Mieux vaut nager avant le velo....tu risques des crampes si tu fais l inverse.

                            Et chanter, ben j ai decouvert que cela me calme......et mes enfants veulent m inscrire dans une emission depuis que je chante á la maison

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est quoi l'autre remède ?
                              rien de tel qu'un ptit 0 à 100 à te faire sortir quelques mots digoulasse
                              (alors ta le choix en kabyle ou en français)

                              Je peux plus faire de boxe, je me suis justement cassé un petit os au pied,
                              belle excuse pour cacher ta vieillesse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X