Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six personnalités interdites d'entrée en France pour le Salon des musulmans de France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six personnalités interdites d'entrée en France pour le Salon des musulmans de France.

    Plusieurs personnalités musulmanes, invitées en avril à la 29e Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF) par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), ont été interdites d’entrée sur le territoire français, ont annoncé les autorités jeudi 29 mars. Ils sont accusés de tenir des positions et des propos « qui appellent à la haine et à la violence ».




    L'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) devait rencontrer le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, dans l'après-midi du jeudi 29 mars. Mais avant même la réunion, un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères a annoncé l'interdiction d'entrée sur le territoire français de quatre personnalités musulmanes invitées par l'organisation pour le Salon du Bourget 2012.

    « A la demande du président de la République, Nicolas Sarkozy, le gouvernement a décidé d'interdire l'entrée sur le territoire français de quatre personnalités étrangères invitées au congrès de l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) qui se tiendra au Bourget du 6 au 9 avril 2012 », selon le communiqué.

    Il s’agit de l'ex-grand mufti de Palestine Akrima Sabri, le théologien saoudien Ayed Bin Abdallah Al-Qarni, l'imam égyptien Safwat Al-Hijazi et le grand récitation de Coran Abdallah Basfar. Ces quatre noms s'ajoutent à ceux de Yusuf Al-Qaradawi et Mahmoud Al-Masri qui ont « renoncé à venir » selon les autorités.

    « Les positions et les propos tenus par ces personnes qui appellent à la haine et à la violence portent gravement atteinte aux principes de la République et, dans le contexte actuel, représentent un fort risque de troubles à l’ordre public », explique le communiqué.

    « Le gouvernement protège la liberté de tous les cultes et est attaché à ce que les musulmans de France puissent vivre librement leur foi. Le gouvernement est en outre attaché à la liberté d’expression, droit fondamental garanti par la constitution », s’attache-t-on à faire savoir, avant d’ajouter qu’à l’heure « la France est frappée par des extrémistes qui l’attaquent au nom d’idéologies ou de croyances dévoyées, il est capital que ces libertés s’exercent dans le cadre de la loi et dans le respect des valeurs fondamentales qui sont les nôtres : les droits de l’homme, l’égalité entre les hommes et les femmes, la laïcité, le respect des religions et des opinions des autres, le refus des communautarismes ».

    Le ministère regrette la présence de Tariq Ramadan

    Les ministères « regrettent » par ailleurs l'invitation lancée par l'UOIF de l'intellectuel suisse Tariq Ramadan, « dont les positions et les propos sont contraires à l’esprit républicain, ce qui ne rend pas service aux musulmans de France ».

    Quant à Rached Ghannouchi, leader du parti tunisien Ennahdha au pouvoir, il n’a pas été cité. La sauvegarde des relations diplomatiques entre la France et la Tunisie n'est pas étrangère à cette décision.

    Ces annonces ont pris de court l'UOIF et sonnent comme un terrible aveu de faiblesse pour l'institution. Les tueries de Toulouse ne lui auront laissé aucune marge de manœuvre. Le programme du Salon du Bourget comptera plusieurs intervenants en moins.

    saphirnews
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Mahmoud Al-Masri qui ont « renoncé à venir »
    Lui aussi a été interdit avant d'y renoncer? Ou il a renoncer de sa propre volonté?

    Parce qu'il était la le mois dernier...

    Commentaire


    • #3
      Yusuf Al-Qaradawi et Mahmoud Al-Masri qui ont « renoncé à venir » selon les autorités.
      Pour Al-Qardawi il a eu son visa, j'avais lu ça dans un site d'information israëlien où ils ne comprenaient pas pourquoi il l'avait eu...donc lui a renoncé, sûrement Al-Masri aussi a renoncé!

      Commentaire


      • #4
        Merci Sonett, je me disais bien!

        De toute façon ce rassemblement perd de sa crédibilité, c'est dommage.

        Il est souvent associé à la foire au mariage

        Commentaire


        • #5
          De toute façon ce rassemblement perd de sa crédibilité, c'est dommage.

          Il est souvent associé à la foire au mariage
          Je ne connaissais pas ce rassemblement

          Commentaire


          • #6
            Je confirme sonett.

            on lui a accordé le visa pour des considérations d’intérêts économiques !

            « Pour ne pas fragiliser nos positions à l’export »
            Mais la pression insoutenable des organisations juives ont fait plier Sarkozy.

            D’après le conseiller spécial et la plume de Sarkozy, Henri Guaino (à Radio J), il n'aurait pas besoin de visa puisqu'il aurait un passeport diplomatique.
            Dernière modification par GLP, 29 mars 2012, 15h07.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              Je ne connaissais pas ce rassemblement
              Il date deja d'une 20ene d'années si je ne me trompe pas, chaque w end de Paques (à peu près). C'est le plus grand rassemblement des musulmans de France.

              Je pense qu'il ont créer aussi un autre grand salon de ce genre en fin décembre, toujours au bourget mais j'en suis pas sure.

              En tout cas, les gens viennent de toute la France, c'est vraiment grand mais je t'avoue que je n'y suis jamais allé.

              Commentaire


              • #8
                D’après le conseiller spécial et la plume de Sarkozy, Henri Guaino (à Radio J), il n'aurait pas besoin de visa puisqu'il aurait un passeport diplomatique.
                Il ne faudrait pas que les sionistes le sachent ! Il fallait lire l'article, ils ont une dent contre Al-Qardawi !


                HTM je ne vis pas en France, sinon j'y serai volontier passer faire un tour!
                ça doit leur faire peur tout ce beau monde réunit!!!

                Commentaire


                • #9
                  ça doit leur faire peur tout ce beau monde réunit!!!
                  Ben pour eux, c'est des milliers d'éventuels terroristes... donc tu m'étonnes!!

                  C'est ce qui nous manque ici en France, un peu de solidarité et une seule voix unique pour défendre les interets des musulmans de France... mais on en est encore loin!

                  Pour l'instant c'est la politique de diviser pour mieux régner

                  Commentaire


                  • #10
                    Htm

                    Les musulmans de France n'ont jamais été unis avec ou sont politique de division. Il n'y a pas une mosquée pour tous dans les quartiers, mais toujours une mosquée algérienne, une mosquée marocaine....

                    Commentaire


                    • #11
                      Les musulmans de France n'ont jamais été unis avec ou sont politique de division. Il n'y a pas une mosquée pour tous dans les quartiers, mais toujours une mosquée algérienne, une mosquée marocaine....
                      La France qui a tracé les frontières hier, nous a réuni aujourd'hui et beaucoup ne tombent plus dans ce piège hamdoulillah mais...certes pas tous.

                      Non je pense qu'a ce niveau, il n'y a plus de rivalité entre les communautés, on est des musulmans avant tout. Le problème c'est ceux qui veulent absolument détenir le pouvoir ou un certain prestige.

                      On a d'un coté Dalil Boubaker (Algérien) qui veut représenter les musulmans de France... alors qu'il a du mal à se représenter lui meme et de l'autre Mohamed Moussaoui (Marocain) président actuel du CFCM.
                      Ces deux institution sont l'oeuvre de la France pour mieux représenter les interets de la France au près de la communauté musulmane et non pas l'inverse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces deux institution sont l'oeuvre de la France pour mieux représenter les interets de la France au près de la communauté musulmane et non pas l'inverse.
                        Un musulman ne sera jamais un français! attendre de la france qu'elle leur fasse une place c'est attendre que les poules aient des dents!

                        Il ne faut rien attendre de ses organisations.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une vraie mascarade cette histoire ! Même Khadafi le bourreau à planté sa tente à l'Elyssée !! Ils étaient où les principes de la République ? Même Al Assad et les plus grands dictateurs africains sont venus en France. Même les bourreaux sionistes ont défilé à l'Elyssée.

                          Et là on nous sort ça.... quelle belle brochette d'hypocrites ses politiques français !
                          Dernière modification par Arbefracom, 29 mars 2012, 17h26.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Document officiel

                            Je vous partage le texte officiel émanant du gouvernement français.



                            Interdiction d’entrée sur le territoire français de quatre personnalités étrangères invitées au congrès de l’Union des Organisations Islamiques de France - Déclaration d’A. Juppé et de C. Guéant (29 mars 2012)

                            Déclaration d’Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes et de Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration (29 mars 2012)

                            A la demande du président de la République, Nicolas Sarkozy, le gouvernement a décidé d’interdire l’entrée sur le territoire français de quatre personnalités étrangères invitées au congrès de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) qui se tiendra au Bourget du 6 au 9 avril 2012.
                            Ainsi, Akrima Sabri, Ayed Bin Abdallah Al Qarni, Safwat Al Hijazi, Abdallah
                            Basfar se sont vu refuser ou retirer la possibilité de se rendre sur le territoire français. Youssef Al Qaradawi et Ahmed Al Masri ont, quant à eux, renoncé à venir.

                            Les positions et les propos tenus par ces personnes qui appellent à la haine et à la violence portent gravement atteinte aux principes de la République et, dans le contexte actuel, représentent un fort risque de troubles à l’ordre public.

                            Nous regrettons que l’UOIF ait en outre choisi d’inviter Tariq Ramadan, ressortissant suisse, dont les positions et les propos sont contraires à l’esprit républicain, ce qui ne rend pas service aux musulmans de France.

                            Le gouvernement protège la liberté de tous les cultes et est attaché à ce que les musulmans de France puissent vivre librement leur foi. Le gouvernement est en outre attaché à la liberté d’expression, droit fondamental garanti par la constitution.

                            Mais alors que la France est frappée par des extrémistes qui l’attaquent au nom de d’idéologies ou de croyances dévoyées, il est capital que ces libertés s’exercent dans le cadre de la loi et dans le respect des valeurs fondamentales qui sont les nôtres : les droits de l’homme, l’égalité entre les hommes et les femmes, la laïcité, le respect des religions et des opinions des autres, le refus des communautarismes.
                            Source : Diplomatie.gouv.fr
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'aime pas le discours de ces fondamentalistes sans doute financés par les pays du Golfe comme les frères musulmans pour faire leur propagande mais je ne vois pas en quoi c'est au gouvernement de se mêler des affaires d'une organisation cultuelle officielle et de dire qui doit venir ou ne pas venir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X