Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’écrivain marocain Jacob Cohen agressé à Paris par des extrémistes juifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’écrivain marocain Jacob Cohen agressé à Paris par des extrémistes juifs





    Rabat
    .- L’écrivain marocain Jacob Cohen a été agressé hier au café « Rive gauche » à Paris, par des membres de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupuscule fasciste et raciste juif qui a pour mission d’agresser en France tous les intellectuels juifs qui ne font pas dans la pensée unique sioniste.
    Jacob Cohen, un militant propalestinien, qui venait présenter son dernier ouvrage, le « Printemps des Sayanim, » avait accusé il y a quelques semaines publié par Demain le conseiller royal André Azoulay d’être un « sayan », c’est-à-dire un collaborateur du Mossad, les services secrets israéliens.
    Comble de l’extrémisme, l’agression a été filmée par les agresseurs de la LDJ qui l’ont diffusée sur internet.

    Demain Online

  • #2
    Est-ce que le gouvernement marocain a réagi à propos de cette agression visant un intellectuel marocain ?

    Commentaire


    • #3
      Voilà un compte-rendu du livre que j'ai trouvé sur le net (je ne sais pas ce qu'il vaut, je n'ai pas lu le livre):

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que le gouvernement marocain a réagi à propos de cette agression visant un intellectuel marocain ?
        le gvt marocain n'a pas réagi concernant des marocains tués, comment veut-tu qu'il réagisse suite á une agression d'un marocain?!

        Commentaire


        • #5
          le gvt marocain n'a pas réagi concernant des marocains tués, comment veut-tu qu'il réagisse suite á une agression d'un marocain?!
          Pour le funérailles d'un juif (je ne me rappelle plus de son nom) assassiné à Casablanca en 2003 ou 2004, le roi avait assisté en personne aux funérailles.

          Je sais qu'il n'y eut pas de réactions quand Said Bourarach été assassiné par des membres du Betar dont certains ont gagné Israël qui refuse d'extrader ses ressortissants (ce qui n'est pas le cas du Maroc qui a extradé ses ressortissants (belgo-marocains) évadés d'une prison belge)...etc.
          Je me demandais si les moeurs royales avaient changé depuis.

          Commentaire


          • #6
            Pour le funérailles d'un juif (je ne me rappelle plus de son nom) assassiné à Casablanca en 2003 ou 2004, le roi avait assisté en personne aux funérailles.
            Oula, les Rois Alaouites n'assiste pas aux funerailles. C'est une tradition bizarre mais tres respectee par ceux ci. A l'epoque H2 avait envoyer M6 encore enfant aux obseques de Georges Pompidou. Meme chose pour M6 qui se fait representer par son frere ou sa femme. Cela m'etonnerai donc que ce que tu dis soit vrai.
            Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Justement, l'ami Marocain qui m'a rapporté les faits a souligné la nature symbolique du geste.

              Commentaire


              • #8
                Justement, l'ami Marocain qui m'a rapporté les faits a souligné la nature symbolique du geste.
                Cela m'etonerai enormement.

                Je ne me rapelle pas d'avoir vu M6 assister aux funerailles de qui que ce soit apres les attentats de Mai 2003 a Casa ( ton ami parlait surement de sa) et dieu sait que les deplacement officiels de M6 sont suivi a la loupe par les tele marocaines, un tel geste ne serait pas passer inapercu.
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire


                • #9
                  Oula, les Rois Alaouites n'assiste pas aux funerailles
                  Pourquoi justement? de grâce ne me réponds pas que c'est le patrimoine millinaire marocain, comme la baise main, les deux n'ont rien á voir avec notre religion!

                  Commentaire


                  • #10
                    Dandy

                    impossible le protocole chérifien est très claire la dessus .

                    aucun roi ne peux assisté a des funérailles même privé .

                    et le roi ne peux que s'y tenir (pas le choix) .

                    au mieux il envoi sont frère pas plus !

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi justement? de grâce ne me réponds pas que c'est le patrimoine millinaire marocain, comme la baise main, les deux n'ont rien á voir avec notre religion!
                      Qu'est ce que j'en sais, c'est comme sa, c'est une tradition chez les monarque alaouite que je ne comprend pas, et a vrai dire, je m'en fou.
                      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                      Commentaire


                      • #12
                        exemple de la mort de la tante du roi lors de sont enterrement le roi était obligé de resté a la porte du palais pendant tout les autre partez pour enterré sa tante

                        Commentaire


                        • #13
                          On s'en fou des traditions qui font honte aux marocains?
                          Daba malk ta sauter au baise main. On parle du fait que le Roi n'assiste pas au funeraille. En quoi c'est honteux pour les marocains ?

                          Rak dasser kter men lqyass !
                          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi justement? de grâce ne me réponds pas que c'est le patrimoine millinaire marocain, comme la baise main, les deux n'ont rien á voir avec notre religion!
                            On ne peux pas expliquer un quelqu'un li 3andou tarikh mejhoul ce que sont des traditions, ce serait si long et on est meme pas sur qu'il comprenne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Daba malk ta sauter au baise main. On parle du fait que le Roi n'assiste pas au funeraille. En quoi c'est honteux pour les marocains ?

                              Rak dasser kter men lqyass !
                              Ne rentre pas dans son jeu, son but dans le forum est de sortir du sujet et d'en faire une confrontation entre marocains et algeriens, c'est son complexe faut le comprendre, hier il s'est fait remettre en place par son compatriote et il ne l'a plus ramené, il ne faut pas rentrer dans son trollisme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X